A deux c'est mieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A deux c'est mieux

Message  Shadow35 le Dim 4 Aoû - 10:24

Je parlais hier à certain d'un accident mortel en hélicoptère RC.

http://www.buzzerie.com/insolite/homme-tue-helicoptere-telecommande

On note aussi que le mec était seul. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il est recommandé de toujours être accompagné . En cas de soucis d'une des personnes l’autre peut faire le nécessaire, comme appeler les secours. Là la fin est très tragique mais il arrive aussi régulièrement que des mecs fassent des malaises (peut être d'ailleurs ce qui lui est arrivé).
avatar
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A deux c'est mieux

Message  Invité le Dim 4 Aoû - 11:37

Bonjour Romuald,
Effectivement tu a raison de signaler ce fait divers !!!
D'ailleurs ce fait divers a fait l'objet d'un communiqué de l'OFAC suisse :

Pratiquer l’aéromodélisme en toute sécurité

Berne, 26.07.2013 - De nos jours, l’aéromodélisme est un loisir qui ne réclame pas nécessairement un grand investissement ni en temps ni en argent. Et de fait, de plus en plus d’amateurs font voler des aéromodèles ou des drones sans posséder de connaissances particulières. Ce qui n’empêche pas qu’il faille respecter scrupuleusement règles.


L'aéromodélisme est un hobby fascinant, qui attire jeunes et moins jeunes. La Fédération suisse d'aéromodélisme (FSAM) compte près de 8000 aéromodélistes actifs au sein de quelque 160 clubs. De nombreuses personnes exercent cependant leur passe-temps sans appartenir à la fédération. On trouve de plus en plus dans le commerce des mini-drones télécommandés qui peuvent être maniés sans qu'il soit nécessaire de posséder des connaissances aéronautiques. Les acquéreurs ne sont bien souvent pas au fait des dispositions légales applicables en la matière.

L'OFAC a eu connaissance récemment de cas où des modèles réduits ont évité de justesse une collision avec des avions transportant des passagers. On a également signalé à l'office des cas de drones téléguidés à l'aide d'une caméra hors du champ de vision du pilote. Ces modèles peuvent surtout représenter un danger pour les hélicoptères évoluant à basse altitude pendant des opérations de travail aérien.

En Suisse, l'aéromodélisme est soumis à un petit nombre de prescriptions qui n'en sont pas moins très claires. Ainsi, une autorisation de l'OFAC est requise dès l'instant où un modèle excède un poids de 30 kg. Lors des vols, les aéromodèles et les drones doivent toujours se situer dans le champ de vision de la personne qui les télécommande ; le guidage par caméra ou GPS interposés n'est admis que sur autorisation de l'OFAC. Une autorisation spéciale est également nécessaire pour faire voler des modèles à moins de cinq kilomètres d'un aérodrome civil ou militaire. Il est interdit de faire voler les modèles à plus de 150 m de hauteur à l'intérieur des zones de contrôle des grands aérodromes. Enfin, chaque aéromodéliste est tenu de conclure une assurance responsabilité civile en bonne et due forme.

L'OFAC n'entend pas accabler inutilement l'aéromodélisme de nouvelles règles. Il tient cependant à souligner que l'inobservation des règles énoncées ci-dessus peut causer non seulement des dommages aux biens et aux personnes mais aussi des problèmes avec les assurances. Afin de pratiquer ce loisir en toute connaissance de cause, il est recommandé à tous les aéromodélistes d'adhérer à la FSAM. Tout aéromodéliste doit en outre avoir conscience qu'il est de sa responsabilité d'assurer la sécurité des vols. L'OFAC entend intensifier ses efforts d'information dans ce domaine avec la collaboration de la FSAM.

Source ===> http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=49759

C'est tragique effectivement (mes pensées vont vers la famille de ce pauvre homme)  
Je ne polémiquerai pas sur ce sujet . si non on ne fait plus rien dans la vie ......................

Je pense qu'un casque de moto peux faire l'affaire ou alors afro 

Edit  : Un homme averti en vaut deux lol!lol!lol!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A deux c'est mieux

Message  Ben le Sam 7 Sep - 17:51


Ben

Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A deux c'est mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum