Réalisations de butée pour les amortisseurs
3 participants
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Réalisations de butée pour les amortisseurs
Bonjour, voici mon premier tutoriel sur le forum,
PS: Vincent je pense que cela serai bien d'avoir une rubrique TUTORIEL sur le forum
Bien ceci dit
Le démontage d'un amortisseur (pour l'illustration, utilisation d'un amortisseur de RS4-3) et réalisations des butées.
Mais l'utilisation de cette astuce et plus recommander pour les véhicules TT.
Les matériels nécessaires :
-Une pince a bec
-Une pince coupante
-"Des joints en silicone"
-Durite
-Huile silicone ( Indice de viscosité en fonction de vos réglage personnel )
-Un support de travail ( stand classique ) ou éventuellement vous pouvez vous fabriquer un support perso (c'est facile a réaliser).
D'ailleurs , cela peux faire l'objet d'un tutoriel si cela intéresse quelqu'un de ce lancer
Dans un premier temps enlever le ou les entretoise(s) ou cavaliers de réglage.
Puis enlever la buté du ressort inférieur,le ressort,et la buté supérieur.
Dévisser le capuchon attention mettez un sopalin en dessous
Vider le contenu de l'amortisseur et nettoyer avec le sopalin.
Pour dévisser la chape découper un morceau de carton ou une feuille plier en plusieurs foi
affin d'avoir une epaisseur pour éviter de marquer la tige guide .
A partir de cette étape vous pouvez effectuer different reglage ( Piston ), changer des pièces comme les joints , chape ex....
"" Les butées "" deux possibilité la première utilisation de joints toriques :
Deuxième possibilité de la durite :
Changer l'huile :
Voilà pour le remontage procéder en sens inverse
PS: Vincent je pense que cela serai bien d'avoir une rubrique TUTORIEL sur le forum
Bien ceci dit
Le démontage d'un amortisseur (pour l'illustration, utilisation d'un amortisseur de RS4-3) et réalisations des butées.
Mais l'utilisation de cette astuce et plus recommander pour les véhicules TT.
Les matériels nécessaires :
-Une pince a bec
-Une pince coupante
-"Des joints en silicone"
-Durite
-Huile silicone ( Indice de viscosité en fonction de vos réglage personnel )
-Un support de travail ( stand classique ) ou éventuellement vous pouvez vous fabriquer un support perso (c'est facile a réaliser).
D'ailleurs , cela peux faire l'objet d'un tutoriel si cela intéresse quelqu'un de ce lancer
Dans un premier temps enlever le ou les entretoise(s) ou cavaliers de réglage.
Puis enlever la buté du ressort inférieur,le ressort,et la buté supérieur.
Dévisser le capuchon attention mettez un sopalin en dessous
Vider le contenu de l'amortisseur et nettoyer avec le sopalin.
Pour dévisser la chape découper un morceau de carton ou une feuille plier en plusieurs foi
affin d'avoir une epaisseur pour éviter de marquer la tige guide .
A partir de cette étape vous pouvez effectuer different reglage ( Piston ), changer des pièces comme les joints , chape ex....
"" Les butées "" deux possibilité la première utilisation de joints toriques :
Deuxième possibilité de la durite :
Changer l'huile :
Voilà pour le remontage procéder en sens inverse
Dernière édition par overstorex le Jeu 4 Nov - 9:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réalisations de butée pour les amortisseurs
ben nous dans notre club on a Olivier c'est l'encyclopedie de la voiture RC !!vive lui
Re: Réalisations de butée pour les amortisseurs
sympas le tuto
Mais il faut mettre combien d'huile par amorto?
il faut en mettre jusqu'en haut ou pas?
Mais il faut mettre combien d'huile par amorto?
il faut en mettre jusqu'en haut ou pas?
lachicaneenfeu27- Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : 27 Eure
Re: Réalisations de butée pour les amortisseurs
Bonjour,
effectivement, je ne l'ai pas préciser dans ce tutoriel mais je l'ai énoncé dans le tutoriel Réglage châssis :
ICI ===> Réglage châssis
Il faut de la patience , il faut tester et noté les réglages (d'où l'intérêt d'avoir des fiches de réglage pour sa voiture il en existe déjà
fait en téléchargement il faut chercher sur le net ) et trouver le bon compromis au niveau des réglages.
Exemple d'une fiche de réglage pour une Nitro RS4-3 HPI :
Si il n'excite pas de fiche pour ta voiture il te faudra la créer.
En ce qui concerne le remplissage des amortisseurs c'est jusqu'en haut en évitent les bulles d'aire, donc il faut attendre avant de revisser
la tête d'amortisseur.........
Voilà voilà .....................
effectivement, je ne l'ai pas préciser dans ce tutoriel mais je l'ai énoncé dans le tutoriel Réglage châssis :
overstorex a écrit:
Le réglage du châssis a pour bute d'adapter le comportement de la voiture en fonction de la piste et du pilote.
Voilà pour les principaux réglages il est important de dire que les réglages d'une voiture sont individuelle donc il n'y a pas de réglage type pour chaque voiture car trop de paramètre entre en compte. ex: L'indice d'huile et réglage des amortisseurs, l'huile dans les différentielles,la piste,le pilote,les pneumatiques,Réglage du moteur ...............
ICI ===> Réglage châssis
Il faut de la patience , il faut tester et noté les réglages (d'où l'intérêt d'avoir des fiches de réglage pour sa voiture il en existe déjà
fait en téléchargement il faut chercher sur le net ) et trouver le bon compromis au niveau des réglages.
Exemple d'une fiche de réglage pour une Nitro RS4-3 HPI :
Si il n'excite pas de fiche pour ta voiture il te faudra la créer.
En ce qui concerne le remplissage des amortisseurs c'est jusqu'en haut en évitent les bulles d'aire, donc il faut attendre avant de revisser
la tête d'amortisseur.........
Voilà voilà .....................
Invité- Invité
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