mon micro losi SCT aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon micro losi SCT aussi

Message  Max le Lun 27 Jan - 21:21

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi : Papa Noël a déposé au pied du sapin un mini bolide (comme quoi j'ai été sage Smile)

Max

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon micro losi SCT aussi

Message  Max le Lun 27 Jan - 21:47

Je me suis dis : testons le 2S !!
Je suis parti sur des batteries LIPO Rihno 2S, 20C, 360 mah. J'avais vu sur un forum qu'elle passait ... et oui !!

Ok, tout juste, et il y a les fils  Laughing 

J'ai donc ouvert la bête, soudé et passé à l'intérieur un connecteur BEC (j'ai eu la flemme de souder directement sur la carte, j'ai entortillé les fils entre eux et fais un pâté que j'ai caché avec un peu de gaine thermorétractable  What a Face) par le trou du bouton de synchro de la télécmmande

Pour accéder à la batterie, j'ai donné un petit coup de dremel sur le côté. Il y a de la place pour les fils sous la carrosserie et ça ne gêne pas les roues pour l'instant. Il est même possible de brancher ou vérifier la charge sans enlever la carrosserie  Very Happy 

Max

Message  Max le Lun 27 Jan - 21:55

En ce qui concerne le 2S, première surprise : ça ne marche pas !! la direction est ok mais la voiture n'avance pas ...  Crying or Very sad 
Je lis quelques topics sur internet et crois comprendre une histoire de mauvaise reconnaissance du 2S ... je décharge donc la batterie de 8,41V à 8,2V : bingo, la voiture démarre  Very Happy 

Il faudra que je regarde si il n'est pas possible de programmer ca (j'ai vu un connecteur sur la carte ...)  Question  Rolling Eyes 

A conduire : ca change ! Difficile dans ma maison d'avoir la gâchette à fond plus d'une seconde !! Ca va vite, peut-être même trop ... il faudra voir en salle. J'ai cru comprendre qu'il existait d'autres pignons, à vérifier si ca peut-être intéressant  scratch
Max

Message  Vizu35 le Lun 27 Jan - 22:29

salut max,

joli tout ca  Smile 

pour les pignons, tu en as d'autre normalement dans ta boite d'origine  Wink 
Vizu35

Message  Max le Ven 31 Jan - 23:52

Alors après quelques recherche je suis toujours dans le flou : cutoff or not ? Certains sites disent que oui, et uniquement sur la version bushless et d'autres non en indiquant qu'il est intégré dans les batteries officiels Losi  scratch 
Je n'ose pas descendre une de mes batterie à 3,2 V / cell de peur que ca ne coupe pas  affraid 

Dans tous les cas pour les 3 batterie ca semble se confirmer : à 8.3V, la voiture ne démarre pas, il n'y a que la direction à fonctionner et a 8.29V tout est ok

Autres question : est-il possible de programmer l'ESC intégré  Question 

Va falloir creuser !!
Max

Message  Max le Dim 2 Fév - 17:21

Hmmmmm l'essai n'a pas été très concluant samedi matin : la voiture "patine" sans avancer très vite  Suspect 

J'ai pensé au slipper mais lorsque je bloque les 4 roues, je constate que l'axe central tourne bien ... je pense donc aux 2 différentiels  Rolling Eyes 
Max

Message  benoitg le Jeu 6 Fév - 15:06

Max c'a m'est déjà arrivé avec un controleur brushless 2 et 3S, il prenait les 2S bien chargés pour des 3S déchargés et coupais direct à cause du cuteoff. En déchargeant un peu la lipo, il détectait correctement le type de lipo et ca marchait nickel. Je pense que tu es aussi dans ce cas.

benoitg

Message  Max le Ven 7 Fév - 21:31

Yes c'est ce à quoi j'ai pensé

Concernant le souci de patinage, je pense bien à un souci de différentiel.
Je l'ai démonté : lorsque je tiens le pignon centrale et tourne d'un côté, l'autre ne tourne pas en sens inverse (ce qui devrait être le cas non ?). Le souci est que je ne vois aucun pignon abîmé ou mal mis : j'ai l'impression que le système qui serre les pignons internes au diff ne serre pas assez fort (ce n'est pas vissé)  scratch 
Max

Message  Max le Ven 7 Fév - 22:19

Voici un cas comme le mien :

Max

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut