Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bonjour à vous

+3
Wounuts
overstorex
Loader
7 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message  Loader Dim 30 Aoû - 23:46

Salut,

Yann, 38 ans, à Rennes. J'envisage de faire de la voiture RC cette année.
Plutôt orienté piste (j'ai eu plus jeune une Tamiya 1/10 électrique et une Kyosho 1/10 thermique loisir), je ne suis pas contre le TT. Le plus important étant de pouvoir rouler souvent à plusieurs.
A ce propos, quelle est l'échelle et la motorisation la plus représentée dans votre club ?

A bientôt peut-être.

Loader

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  overstorex Lun 31 Aoû - 7:00

Bonjour, et bienvenue Wink
L'échelle la plus représentatif du club c'est le 1/8 TT . Very Happy
@++
overstorex
overstorex

Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Wounuts Lun 31 Aoû - 12:47

Salut,

je pense que la majorité roule en brushless mais on est quelques résistants en thermique.
Wounuts
Wounuts

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Loader Lun 31 Aoû - 18:04

N'ayant pas de voiture TT, est-ce que ce modèle vous semble bien : http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/12618-carson-specter-x8-brushless-4s-rtr-409015-4005299490156.html

Loader

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Vizu35 Lun 31 Aoû - 20:28

salut,

bienvenue ici aussi Wink
Vizu35
Vizu35

Messages : 650
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : saint brice en cogles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  bolino Lun 31 Aoû - 21:40

Bienvenue, je n'ai toujours pas eu le temps de venir m'inscrire au club. Mais bientôt je suis en vacance en ce moment. J'ai fais pas mal de site car je débute dans le brushless je n'ai eu que du thermique avant.
Donc quel est ton budget pour ton TT.

Voici celle que je me suis prise et honnêtement très bon châssis et bonne compo.

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/10360-hobao-buggy-hyper-sse-rtr-hbsse-s80w-4717677170849.html.

ou si tu as plus de budget le luxe.

http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/9757-serpent-buggy-cobra-811-be-sport-rtr-600006-8717135069278.html.

Apres celle que tu as vu sa reste raisonnable, manque juste 2 - 3 détails. voila si tu as des questions, et a bientôt pour le chrono Very Happy

bolino

Messages : 34
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 32
Localisation : plelan le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Vizu35 Lun 31 Aoû - 23:02

salut,

desolé bolino de te contredire mais je suis pas vraiment du meme avis Very Happy

donc loader comme je te l'ai dit sur l'autre site le carson oublie, c'est du jouet, rien qu'a voir la position des amortos ca fait peur, c'est le genre de chassi qui te fait arreter le modelisme au bout de 2 mois apres avoir fait 20 reparations si tu as eu la chance de trouver les pieces lol!

pour le hobao de ce que j'en ai vu ca va encore mais ca reste tres limite quand meme Embarassed

pour le serpent c'est ce que je conseille pour les petits budgets Wink

le bas de gamme coute pas cher a l'achat mais fini toujours par couter plus cher au finale quand on a pas arreter avant par degout Rolling Eyes

Vizu35
Vizu35

Messages : 650
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : saint brice en cogles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Loader Lun 31 Aoû - 23:18

Salut Vizu. Oui comme tu vois, je fais le tour des clubs à la recherche du bon et le tour des avis aussi.

Du coup pour le moment, le 1/8 est un peu hors-budget. Sauf si je décide de me faire plaisir mais mon ministre du budget risque de mettre son veto.


Loader

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  bolino Lun 31 Aoû - 23:55

Laughing ok vizu. pour tout ce qui est serpent, ce n'est que du bon pour ma part Wink

pour l'hyper SSE j'en suis content j'espère que ça ne va pas me porter la poisse. toujours le même problème, le budget. Et je ne voulais pas du 1/10 pour du TT.

A bientôt sur la piste. d'ailleurs si il y a du monde cette semaine. je n'ai toujours pas trouvé l'endroit pour savoir qui il y'a.

Bon bas loader tu n'as plus qu'à choisir cheers

bolino

Messages : 34
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 32
Localisation : plelan le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Wounuts Mar 1 Sep - 12:37

Le budget est toujours un soucis mais avec ma maigre expérience j'ai compris qu'il vaut mieux investir un peu plus au départ dans quelque chose de sérieux car l'économie est vite dépasser en réparation.

Si le 1/8 te rebute regarde du côté des short course 1/10 à priori c'est appelé a se développer dans la région. Mais à part Vizu qui vient d'investir je crois pas qu'il y en ai au club.
Wounuts
Wounuts

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Loader Mar 1 Sep - 13:34

Oui comme je disais, le 1/8 est hors budget, du coup je pense partir sur une 1/10 short course (probablement Losi xxx-sct).
Du coup je vais me retrouvé un peu seul s'il n'y a que Vizu en 1/10.
D'ailleurs Vizu, tu es inscrit dans ce club aussi ?

En plus l'idée de départ était également de trouver un club qui me permette de rouler entre midi et 2 pendant la pause déjeuner et l'après midi quand je suis du matin. Mais du coup niveau distance, ça fait un peu loin

Loader

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Wounuts Mar 1 Sep - 15:19

Oui Vizu entre autres est inscrit ici et à chateaubourg ils sont plusieurs dans ce cas ^^.

Renseigne toi mais j'avais en tête que la piste de chateaubourg fermait entre 12h et 14h.




Wounuts
Wounuts

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Vizu35 Mar 1 Sep - 20:38

salut,
oui je suis partout moi lol!

pour les restrictions d'horaire ca ne concerne que les thermiques, en elec aucune restriction Wink

pour le coté budget, je suis bien d'accord on a tous le meme soucis et il est vrai que dans le modelisme ca monte vite et c'est bien pour cela que si on ne veut pas se ruiner sur le long terme il faut bien choisir au depart Smile

pour cette raison aussi que j'essaie de lancer la categorie short course 4x2 en 1/10 sur la bretagne, c'est une categorie tres fun a piloter et pour un budget tres limite, certes il n'y a que moi ici a en posseder un mais pas mal de monde a suivi le mouvement et investit dans cette categorie sur la bretagne, ce qui nous donne une 1ere course dans 15 jours donc c'est plutôt bien partit et ca va continuer a prendre de l'ampleur car il n'y a aucune raison que ca ne marche pas Razz

bolino, je n'est pas dit que serpent n'etait pas bien au contraire c'est ce que je conseille en 1/8 petit budget car c'est une tres bonne voiture, costaud et performante pour un petit budget, certe concequent quand meme mais le moins chere que tu peut avoir de bonne qualité Smile
sinon oui j'espere ne pas te porter la poisse avec l'hobao, apres je n'est pas dit que c'etait de la m...... non plus Razz

au plaisir Wink
Vizu35
Vizu35

Messages : 650
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : saint brice en cogles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  nico et lucas Mar 1 Sep - 21:33

salut Yann bienvenue a toi et à bientôt sur la piste
nico et lucas
nico et lucas

Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : mézieres sur couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  doudom35 Mar 1 Sep - 23:15

personnellement j ai un petit budget pour les voitures, et je trouve sur le boncoin des STR8 pas trop chères qui fonctionne bien. mon premier en thermique ma coûter 70 euros, revendu 230, 2 ans après. maintenant je roule en brushless valeur 240 euro. j ai même eu un short course neuf a 179 euros, mail il est vrais que mes pièces été fragiles, surtout la carrosserie.
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum