Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aide réglage hélico ?

3 participants

Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Aide réglage hélico ?

Message  Shadow35 Mar 10 Jan - 13:13

Bonjour à tous,

Dans le club il y'a pas mal de possesseur d'hélico qui ne maitrisent pas tout de leur machine. Ayant débuté seul en hélico, je sais à quel point il est difficile de savoir par ou commencer et d'ailleurs tout simplement quoi faire exactement pour régler correctement son hélico.

Je voudrais donc savoir si il y'a des personnes intéressées pour un éventuel "cour" sur les réglages de base d'un hélico. L'utilité et l’existence des différents paramètres sur la radio.

Je n'ai pas la prétention de faire le cour du siècle mais au moins d'apporter les bases pour avoir un matériel convenablement configuré pour démarrer plus sereinement.

J'attend vos réponses.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  doudom35 Mar 10 Jan - 17:51

salut
je serais motivé pour des cours, il y a possibilité le samedi au chalet pres du terrain de foot.
je pense que notre nouveau pilote pourrais ce joindre a nous ( j ai oublié sont prénom, désolé Rolling Eyes )
ou à toi de voir, si tu préfere l'apres midi chez toi;
aujourd hui je n ai pas réussi a te joindre au tel, j avais de la disponibilité tous l apres midi

dom
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  Shadow35 Mer 11 Jan - 12:43

Bon bah ça en fait au moins un.
Si je suis courageux je tacherai de prendre des photos en cours de remontage de ton hélico avec les différents point à contrôler et régler. Je m'en servirais pour faire un tuto.

Petit HS pour Doudom : j'ai retrouvé ta radio en mode avion en l'allumant Shocked , ton axe principal est voilé et le point dur d'hier était du à une bague desserrée. Y'a plus qu'à continuer l'autopsie.

Bien que ce ne soit pas une obligation, si demain tu es dispo on ferra les photos nécessaires à un tuto de réglages et tu me servira de cobaye pour mes explications Very Happy.

Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  doudom35 Jeu 12 Jan - 22:43

tres bon apres midi avec toi ( shadow ), le cour tres passionant.
je te remerci, je commence à mieux analiser les differents réglages, et ca m interesse d autant plus.

a samedi
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  Shadow35 Jeu 12 Jan - 23:31

Mais de rien mon cher Dom, en plus faudra que tu reviennes pour terminer Wink. Ca n'a rien de bien sorcier tout ça. C'est juste qu'il faut y aller étape par étape car y'a quand même pas mal de chose à voir et à faire.

Et comme tu dis après-midi sympathique. Si on avait un peu moins discuté on aurait peut être avancé plus sur l'hélico. Mais bon toute façon faut que tu joues de la carte de crédit Wink.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  dreamtim35 Ven 13 Jan - 0:47

Salut les gars!

Bravo Shadow pour ton initiative et Dom pour ton intérêt!

C'est grace à ces méthodes et cette entraide que nous gagnerons à augmenter notre club et à gagner à être connu!

encore BRAVO les gars! Wink Wink Wink Wink Wink

Amicalement
dreamtim35
dreamtim35

Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : Vieux Vy Sur Couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Aide réglage hélico ? Empty Re: Aide réglage hélico ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum