Les minis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les minis....

Message  Taz35 le Mer 1 Fév - 0:27

Salut,

Je créé ce sujet afin de discuter des ''minis''.

Personnellement je possède une MINI-Z.

Concernant les pistes, je possède une officielle (perso mais qui peut être utilisée par le club) et j'avais commencé à en fabriquer une avec des dalles DECATHLON et des tuyaux en plastiques.

Si plusieurs personnes décident de se lancer dans le mini (TT ou piste), nous pouvons envisager de créer des pistes permanentes sur le terrain. Il faut simplement qu'elles soient couvertes.

@+
Taz35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les minis....

Message  Shadow35 le Mer 1 Fév - 0:41

Merci pour la création de ce post. Personnellement je possède une micro-t. Et m'en servir pour faire des courses sur un circuit et avec des concurrents m'intéresse.
J'ai souvent eu l'idée de me faire une piste mais je m'y suis pas encore mis.

Sinon j'avais cru comprendre que la piste en ta possession était au club, pour ça que j'ai redemandé et j'ai bien fait.

Pour la piste que tu as commencé à fabriqué tu as utilisé quoi comme dalle ? celle à 16 € les 4 qui couvent envions un mètre carré ?

Concernant la piste couverte sur le terrain a voir si c'est pas trop contraignant. Mais personnellement j'imaginais plus ça pour l'hiver ou quand il pleut.

Shadow35

Message  Taz35 le Mer 1 Fév - 12:33

Salut,

Oui la piste m'appartient mais si on trouve une solution elle sera prêtée au club Smile

Concernant l'autre piste il s'agit des dalles DF900 de DECATHLON.

@+
Taz35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://r-m-c-s.forumactif.com

Message  Shadow35 le Mer 1 Fév - 13:31

Oui on m'avait déjà parlé de ces dalles et clair qu'elles semblent très adaptée. Ceci dis à 15€ le m² et estimant qu'un circuit correct est d'envion 6x4 soit 24 m² ça nous donne environ 15x24 = 360 m² et on a que le revêtement Sad. Remarque si c'est le club qui paye je m'en fou Very Happy. Blague à part ça me parraissai un peu cher.

J'avais donc cherché une solution de remplacement genre des planches de dessus de palettes qui peuvent assez facilement se récupérer et donc coute moins cher. Ensuite, on pouvait recouvrir ces planches de moquettes (des chutes dans des magasins coutent pas trop cher en général mais on choisit pas la couleur) ou alors trouvé une peinture qui n'aurait pas une finition trop lisse pour que ça accroche pas trop mal.

L'inconvénient c'est qu'au final c'est lourd.

Dans le même genre sur certains dessus de palettes on trouve du carton alvéolé (résistant et pas lourd). Mais là un peu plus spécifique à trouver.

Voila à pour le support de la piste. Je cherchais aussi des solutions pour avoir un circuit modulable. Sur de la moquette on pouvait facilement fixé le tracé du circuit avec du velcro. Sur une piste peinte j'avais pas encore vraiment réfléchi.

Ceci était ma propre réflexion, qu'est ce qui était prévu pour le circuit qui est commencé ?

Une vidéo d'un mec qui s'est fait un petit circuit sympa, mai pas d'info sur les matériaux utilisés.

Vidéo
Shadow35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut