QUI POSSEDE UN HELICO ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUI POSSEDE UN HELICO ??

Message  HELIPAPOU le Ven 2 Mar - 22:49

Salut les fous de la télécommande, après discussion avec notre ami SCHADOW35 (garde-fou chargé de vérifier que je ne raconte pas trop de bêtises) je souhaiterais dans un très proche avenir vous parlez de mes premiers pas dans la programmation, le passage de mes hélicos RTF sur ma télécommande FUTABA T7C.

Je pratique la voilure tournante depuis environ un an et demi malheureusement pas assez intensément pour progresser rapidement mais bon je maitrise le décollage et atterrissage (ça peu servir), le stationnaire classique, de face et latéral, les translations et rotation. Ayant débuté seul dans mon coin avant de rejoindre un club j'ai eu pas mal de déboires, casse en tout genre !!!

C'est pas la bonne solution !!! je sais qu'il n'est pas toujours évident de poser les bonnes questions voire même d' oser les poser les pensants ridicules. Aussi, aujourd'hui membre du club de SENS, et pour faire sortir les hélicos trop souvent oubliés sur une étagère ou dans un placard que ce soit du BI-ROTOR, PAS FIXE ou PAS VARIABLE, je raconterai mes débuts en réglage, car il est plus simple pour un débutant d'expliquer sa démarche que pour un pro comme SCHADOW35 pour qui " c'est évident ". je reprendrai depuis le début, expliquerai les termes techniques couramment employés en voilure tournante, les problèmes que j'ai rencontré et les solutions.

Même si la télécommande est différente, les termes et la démarche restera la même. Nous comptons sur votre participation pour donner votre avis, soulever des incohérences (je débute!!!) ou apporter des infos qui seraient très utiles pour tous.

Je prépare le plan à suivre, des photos et schémas pour expliquer et étoffer le sujet; Si vous avez des idées pourquoi pas. Allez très bonne soirée en souhaitant que le sujet saura attirer votre attention et bénéfique pour tous.

A+

HELIPAPOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUI POSSEDE UN HELICO ??

Message  Shadow35 le Ven 2 Mar - 23:05

Tout d'abord très bonne initiative que de raconter ses déboires afin que ça puisse servir à d'autres et leur éviter de buter sur les même problêmes.
Ceci dit c'est que malgré le plan que tu proposes de faire ça risque de devenir un peu "foutoir" et très rapidement difficile de retrouver une information dont on aura quelques semaines, voir mois plus tard.

J'avais commencé la rédaction d'un tutoriel sur les réglages mécanique d'un hélico et ses paramètres radio associés. Ceci dit je me suis très rapidement trop étendu et étalé sur des détails qui du coup rendent mes éxplications indigestes et confuses. C'est pourquoi je vais le refaire de façon bien plus succinte et rapide. Et quand ils y'aura des points pas assez précis je répondrais ici et ajouterais les informations dans mon tutoriel. Et là vous pourrez me dire si il est suffisament clair ou pas.

Sinon comme le dit Helipapou n'hésitez pas à poser vos questions, car aucune question n'est stupide. Par contre il est bien plus formateur d'effectuer quelques recherches par soit même que tout le temps poser les questions et avoir les réponses toute cuite. Par contre rien n'empêche de demander conseil sur une réponse que l'on a trouvé.

Dernière précision, je suis très loin d'être un pro. Je connais les principaux réglages qui permettent d'avoir un hélicoptère sain et de l'adapter facilement à son style de pilotage (par programmation radio). Ceci dit en terme de pilotage Helipapou se débrouille très bien (mieux que moi en stationnaire en tout cas) et maintenant qu'il va savoir régler ses hélicos il va être encore meilleur Wink.

Sinon pour bien progresser l'idéal, c'est des séances de trois lipos, ceci deux à trois fois par semaine. Et aussi, un bon simulateur.
En tout cas un an et demi pour ton niveau de vols c'est dans les "normes". A toi les translations Wink.
Shadow35

TA VU LA RUBRIQUE HELICO BIENTOT PLUS DE PLACE !!!

Message  HELIPAPOU le Ven 2 Mar - 23:33

Coucou, c'est super prenant le forum !!!

Mais bon il était temps de dépoussiérer la rubrique hélico tu crois pas ?

A++
HELIPAPOU

LE BI-ROTOR GRANDEUR REEL !!

Message  HELIPAPOU le Mar 6 Mar - 22:03

Et oui, contrairement ce que l'on pourrais imaginer les BI-ROTORS que l'on rencontre dans nos salles ne résultent pas seulement d'un choix, innovation technique en matière d'hélicoptère RC , en effet ils existent grandeur, voici deux photos de BI-ROTOR RUSSE:

Le KAMOV KA32 civil

Le KAMOV KA52 ALLIGATOR

Eh oui, vous ne verrez plus les petits BI-ROTOR de la même manière, c'est ce qui est génial en modélisme car le vol maquette est possible même à moindre prix!
HELIPAPOU

Re: QUI POSSEDE UN HELICO ??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut