Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Avis sur simulateur

2 participants

Aller en bas

Avis sur simulateur Empty Avis sur simulateur

Message  Taz35 Ven 16 Mar - 0:05

Salut,

Utilisez-vous des simulateurs pour vous entrainez ? Si oui lesquels ?

Je suis en train de regarder un peu sur le net et celui qui semble ce détacher (le prix aussi...) est realflight6 édition hélico qui existe avec une manette en mode 1 ou 2.

A vos avis..........

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur simulateur Empty Re: Avis sur simulateur

Message  Shadow35 Ven 16 Mar - 1:26

Perso j'utilise (enfin j'ai) Phoenix RC. Au moment ou je l'avais acheté, c'était le meilleur compromis rapport/qualité prix. Entre temps est apparu Reflex XTR qui lui aussi est un très bon simulateur. Maintenant je suis loin de connaitre tout les simus et je ne sais pas ce que vaut Real Flight 6.

Maintenant en ce qui concerne l'utilisation d'une "manette" dédiée au simulateur. Sur tout ceux que je connais et qui ont pratiqué de l'hélico en simu, il préfère utiliser leur "vrai" radio connectée au simulateur. Il faut donc prendre le cable qui va bien avec le simu et sa radio. En général on peut le choisir quand on achète le simu.

En revanche si on a acheté le simu pour une marque et qu'on veut changer de marque radio ça devient plus compliqué. Car en général le cable fourni avec le simu fait office de dongle (en gros de protection) et c'est ce qui fait aussi tout le prix. Je ne connais personne qui ai eu besoin de changer de cable. Enfin tout ça pour dire qu'il est tout de même important de savoir la marque de la radio qu'on va utiliser afin d'avoir le bon cable.

Edit :
N'est pas considéré comme simulateur FMS (Fligh Model Simulator) à moins qu'il ait évolué. Les comportements ne sont pas réalistes.
Même chose pour Aerofly.
Maintenant ça me revient j'avais aussi essayé Real Flight 4. C'était un peu mieux mais pas super réaliste non plus.

Mais bon tout ses simus ont bien évolués et sont peut être nettement mieux.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum