Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les premiers essais

4 participants

Aller en bas

Les premiers essais Empty Les premiers essais

Message  HELIPAPOU Mar 3 Avr - 21:40

Bonjour, bonjour,

Comme promis voici les premières photos de notre ami TAZ et de son KDS450 SV, pour l'instant découverte de la machine et de ses réactions, notre nouveau pilote ne se laisse pas déstabiliser !

Les premiers essais Img_0010
Mesure très importante et plus que conseillé avant chaque vol: La vérification des commandes moteur verrouillé (direction, profondeur, anti-couple et enfin plateau).

Les premiers essais Img_0011
Ah, c'est pas du montage, on vois bien que le rotor tourne !!!

Dans un premier temps lorsque l'on débute en hélico, il ne faut pas essayer de bruler les étapes, d'abord apprendre les réaction de sa machine pour après mieux la maitriser et ceci en faisant du roulage (l'hélico se soulève limite du décollage mais les boules du patin d'apprentissage reste en contacte avec le sol), après la prise d'altitude viendra naturellement toute seule.

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  doudom35 Mer 4 Avr - 22:38

premiere photo il y a une voiture qui attend derriere taz qui ne se déconcentre pas d'un poil.
un coup de claxon et hop l hélico explose au sol affraid

je pense qu il a de l'avenir dans le pilotage scratch
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  Taz35 Jeu 5 Avr - 12:19

Et dans la foulée ce ''futur grand pilote'' à flingué tous les réglages de sa radio en voulant utiliser son simulateur lol!

Mais quel boulet.............
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  Shadow35 Jeu 5 Avr - 12:49

Ah oui, c'est pas préciser dans les simus mais il faut se faire un programme spécial pour le simulateur (en tout cas pour phoenix RC) et viré tout les mixages car c'est le simu qui les gèrent. Sinon avant de bidouiller un programme, il peut être bon de le copier tout simplement sur une autres mémoire et de travailler sur la copie, comme ça on touche pas à l'original.

Sur certaines radio (comme spektrum) si on veut utiliser la copie il faut refaire l'appairage, donc du coup on touche pas à la copie et on travaille sur l'original.

Autrement bien souvent il y'a aussi des feuilles modèles qui sont fournie dans la notice (ou au pire tu peux t'en faire une). Et sur ces feuilles tu peux noter tout tes paramètres, comme ça en cas de soucis. Tu as toujours tes réglages de notés quelques part.

Mais y'a un grand philosophe (enfin je crois) qui a dit un jour : "c'est en faisant qu'on apprend", je pense que cette erreur de marquera et que tu t'en rappellera.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  Taz35 Jeu 5 Avr - 12:56

Shadow35 a écrit:Sinon avant de bidouiller un programme, il peut être bon de le copier tout simplement sur une autres mémoire et de travailler sur la copie, comme ça on touche pas à l'original.

C'est là que ça à merdé.... lol!
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  Shadow35 Jeu 5 Avr - 13:15

Taz35 a écrit:
Shadow35 a écrit:Sinon avant de bidouiller un programme, il peut être bon de le copier tout simplement sur une autres mémoire et de travailler sur la copie, comme ça on touche pas à l'original.

C'est là que ça à merdé.... lol!

Bon bah tu travailles sur une mémoire bidon que tu tentes de copier pour apprendre la manip Very Happy.

Enfin je dis ça mais je l'ai jamais fait, et il est clair que la manip pour faire une copie est pas toujours intuitive. D'ailleurs je suis même pas sur de savoir faire une copie sur ma radio Very Happy
Pour ça aussi que la méthode de noter tout les paramètres sur un papier est pas mal pour ce genre de soucis.

En tout cas maintenant t'as plus qu'à tout rerégler Very Happy. Faudrait aussi que je termine le tuto de réglage mais je dois bien avouer que je manque un peu de courage ces temps ci. J'ai un hélico ou il faut que je reprenne les réglages. Faut que j'essaye de profiter de l'occasion.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers essais Empty Re: Les premiers essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum