Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
+4
HELIPAPOU
nono3228
dreamtim35
Taz35
8 participants
Page 1 sur 1
Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut à tous,
Lors de l'assemblée générale du club il a été décidé l'organisation de nos premières portes ouvertes.
Elles auront lieux le 09 septembre 2012 sur notre terrain actuel.
Ce sera également l'occasion d'inaugurer ''officiellement'' notre site.
A cette époque, le bassin devrait être réalisé
Nous pourrions faire l'inauguration de 10h à 11h et à partir de 11h, ouvrir le site au public.
Ce post est ouvert afin de discuter de l'organisation de cet événement (tombola, buvette, démonstration...)
Pour la disposition du site j'ai pensé à cela :
S : stand
Zone rouge : public
Ainsi cela laisse l'espace au public pour se promener le long de la piste en passant sous les stands (après avoir sécurisé la ligne droite).
Nous ferions la mécanique dans les stands et seul les pilotes et les personnes munis d'un badge pourrons accéder à cette zone et au podium.
La démonstrations portera sur les bateaux et les voitures (pour les hélicos c'est en cours de renseignement avec Patrick).
Il serait également bien de commencer à proposer des affiches pour l'évènement.
A vous
@+
Lors de l'assemblée générale du club il a été décidé l'organisation de nos premières portes ouvertes.
Elles auront lieux le 09 septembre 2012 sur notre terrain actuel.
Ce sera également l'occasion d'inaugurer ''officiellement'' notre site.
A cette époque, le bassin devrait être réalisé
Nous pourrions faire l'inauguration de 10h à 11h et à partir de 11h, ouvrir le site au public.
Ce post est ouvert afin de discuter de l'organisation de cet événement (tombola, buvette, démonstration...)
Pour la disposition du site j'ai pensé à cela :
S : stand
Zone rouge : public
Ainsi cela laisse l'espace au public pour se promener le long de la piste en passant sous les stands (après avoir sécurisé la ligne droite).
Nous ferions la mécanique dans les stands et seul les pilotes et les personnes munis d'un badge pourrons accéder à cette zone et au podium.
La démonstrations portera sur les bateaux et les voitures (pour les hélicos c'est en cours de renseignement avec Patrick).
Il serait également bien de commencer à proposer des affiches pour l'évènement.
A vous
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Ok! Cela prend forme! Vivement le 9 Septembre.
Que pensez vous les gars (et Hélène que je n'oublie pas ) de nettoyer la zone que j'ai peinte en verte sur le dessin de Vincent ci dessous? Cela permettrait d'avoir des spectateur dans une zone un peu en hauteur dans le premier virage où les bolides sont plutôt en fin de vitesse?
A vos idées...
Que pensez vous les gars (et Hélène que je n'oublie pas ) de nettoyer la zone que j'ai peinte en verte sur le dessin de Vincent ci dessous? Cela permettrait d'avoir des spectateur dans une zone un peu en hauteur dans le premier virage où les bolides sont plutôt en fin de vitesse?
A vos idées...
dreamtim35- Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : Vieux Vy Sur Couesnon
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut Vincent,
Zone à risque pour moi car nous ne sommes pas à l'abri d'une sortie et les voitures ont alors tendance à plonger à cet endroit. En plus vu la configuration de cette zone, les spectateurs seraient en gros juste derrière le grillage orange.... donc quasiment sur la piste.
Mon dessin n'étant pas à l’échelle, il est fort possible qu'une fois les stands installés, cette zone ne soit plus accessible.
A voir...
@+
Zone à risque pour moi car nous ne sommes pas à l'abri d'une sortie et les voitures ont alors tendance à plonger à cet endroit. En plus vu la configuration de cette zone, les spectateurs seraient en gros juste derrière le grillage orange.... donc quasiment sur la piste.
Mon dessin n'étant pas à l’échelle, il est fort possible qu'une fois les stands installés, cette zone ne soit plus accessible.
A voir...
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
slt
pourquoi les stand serait pas le long du grillage a la place de la cabane et laisser juste un passage de 2 m pour nous entre les tables et le grillage
par contre en bout de ligne droite mettre quelque chose de costaud pour éviter les sorti et surtout les roues volantes
pourquoi les stand serait pas le long du grillage a la place de la cabane et laisser juste un passage de 2 m pour nous entre les tables et le grillage
par contre en bout de ligne droite mettre quelque chose de costaud pour éviter les sorti et surtout les roues volantes
nono3228- Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut Arnaud,
Nous ne pourrons pas déplacer la cabane maintenant qu'elle est en place.
Je dirais de plus que l'avantage des stands en bout de ligne droite est une protection pour les spectateurs.... et puis avec un peu de chance les roues du Président pourraient ainsi atterrir directement sur son atelier
L'avantage par contre de mettre les stands le long du grillage est de pouvoir créer un ''couloir'' entre ces derniers et le podium sans être obligé à chaque fois de passer au milieu des spectateurs...
A voir...
@+
Nous ne pourrons pas déplacer la cabane maintenant qu'elle est en place.
Je dirais de plus que l'avantage des stands en bout de ligne droite est une protection pour les spectateurs.... et puis avec un peu de chance les roues du Président pourraient ainsi atterrir directement sur son atelier
L'avantage par contre de mettre les stands le long du grillage est de pouvoir créer un ''couloir'' entre ces derniers et le podium sans être obligé à chaque fois de passer au milieu des spectateurs...
A voir...
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
slt
la cabane se trouve juste en bout de piste ,on peu mettre le stand juste après et se servir de la cabane pour expliquer l’évolution du club par des photos et petit texte en mettant une bâche ou toile sur les parois de la cabane et fixer tout sa dessus (a l' extérieur bien sur)
je pense que sa serait une bonne idée de retracer l’évolution du club et mettre des photos des différente expo!!!!!!!! non
la cabane se trouve juste en bout de piste ,on peu mettre le stand juste après et se servir de la cabane pour expliquer l’évolution du club par des photos et petit texte en mettant une bâche ou toile sur les parois de la cabane et fixer tout sa dessus (a l' extérieur bien sur)
je pense que sa serait une bonne idée de retracer l’évolution du club et mettre des photos des différente expo!!!!!!!! non
nono3228- Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Re...
Effectivement l'idée semble assez bonne
@+
Effectivement l'idée semble assez bonne
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Bonjour tous le monde,
Il faudra aussi prévoir un groupe suffisamment puissant (chargeur, compresseur, animation, stands), chapiteau pour les différents postes, une sono (animation), tables et chaises et il ne faut pas oublier les sanitaires (public oblige)
Vous avez des infos sur d'éventuelles possibilités ?? Et donc que faut-il dés aujourd'hui chiner auprès de nos relations
Bon ce sera une chouette journée comme d'ab
A+
Il faudra aussi prévoir un groupe suffisamment puissant (chargeur, compresseur, animation, stands), chapiteau pour les différents postes, une sono (animation), tables et chaises et il ne faut pas oublier les sanitaires (public oblige)
Vous avez des infos sur d'éventuelles possibilités ?? Et donc que faut-il dés aujourd'hui chiner auprès de nos relations
Bon ce sera une chouette journée comme d'ab
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut
Pour toi dream j'ai pris une gomme mais j'arrive pas a nettoyer la zone verte que tu as fait, par contre j'ai un trou dans mon écran
Pour toi nono, je trouve super les 2 grands bassins que tu as créé, nos amis marins vont apprécier.
Aller j'arrete mes blagues à 2 balles, pour l'instant je suis plutot d'avis avec vincent pour la disposition des stands et des zones accès public.
Pour tous ce qui est sono, groupe, chapiteau,organisation d'évennement, nous avons Eric au club qui peu nous apporter pas mal de solutions de ce coté.
Nous aurons la posibilité de louer un groupe, si besoin je pourrais bénéficier de tarif chez loxam.
Pour toi dream j'ai pris une gomme mais j'arrive pas a nettoyer la zone verte que tu as fait, par contre j'ai un trou dans mon écran
Pour toi nono, je trouve super les 2 grands bassins que tu as créé, nos amis marins vont apprécier.
Aller j'arrete mes blagues à 2 balles, pour l'instant je suis plutot d'avis avec vincent pour la disposition des stands et des zones accès public.
Pour tous ce qui est sono, groupe, chapiteau,organisation d'évennement, nous avons Eric au club qui peu nous apporter pas mal de solutions de ce coté.
Nous aurons la posibilité de louer un groupe, si besoin je pourrais bénéficier de tarif chez loxam.
Verybadfred- Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : Andouillé Neuville
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
perso je pense que les stand le long de la haie sont mieux qu'au bout de la ligne droite ,
_déjà pour la poussière (pas terrible pour les chargeurs)
_ moins de visibilité pour le public
_et si des personnes demande des renseignement et qu'il y a des thermique entrain de tourner on entendra rien du tout
fred ou a tu vus des bassin ,j'ai bien écrit piste
_déjà pour la poussière (pas terrible pour les chargeurs)
_ moins de visibilité pour le public
_et si des personnes demande des renseignement et qu'il y a des thermique entrain de tourner on entendra rien du tout
fred ou a tu vus des bassin ,j'ai bien écrit piste
nono3228- Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
nono3228 a écrit:perso je pense que les stand le long de la haie sont mieux qu'au bout de la ligne droite ,
_déjà pour la poussière (pas terrible pour les chargeurs)
_ moins de visibilité pour le public
_et si des personnes demande des renseignement et qu'il y a des thermique entrain de tourner on entendra rien du tout
fred ou a tu vus des bassin ,j'ai bien écrit piste
C'est de l'humour par rapport à tes deux rectangles bleus
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
de l'humour qui pourrait se transformer en réalité si on a un temps pourri
nono3228- Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut Vincent,
Ce n'est pas pour casser l'ambience mais il faudrait aussi prévoir pas mal de place de parking..... après je ne sait pas combien de personnes vous vous attendez à recevoir !!!
Ce n'est pas pour casser l'ambience mais il faudrait aussi prévoir pas mal de place de parking..... après je ne sait pas combien de personnes vous vous attendez à recevoir !!!
Dam- Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 27
Localisation : Hédé
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Damien.buggy a écrit:Salut Vincent,
Ce n'est pas pour casser l'ambience mais il faudrait aussi prévoir pas mal de place de parking..... après je ne sait pas combien de personnes vous vous attendez à recevoir !!!
Ce sera la grande inconnue
Mais je ne penses pas qu'il faille s'attendre à un raz de marée de personne.... je dirais que si déjà une cinquantaine de personne font le déplacement ce sera déjà bien pour une première....
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
il manque le bassin normalement il devrait être fait d'ici là
on va rester simple dans l'organisation genre fête essc on va pas se mettre dans les frais pour une première,donc pour moi pas de chapiteau la tonnelle de l'autre jour suffit largement si helipapou veut bien la pretée,pas de sono par contre si on veut tenir la journée il faut un groupe une bassine avec de l'eau fraiche pour la boisson ,un barbecue quelque galette saucisse.
le matin pour l'inauguration quelques gâteaux apéro un coup de mousseux et ça le fera on va pas se mettre la rate au court bouillon
cool
on va rester simple dans l'organisation genre fête essc on va pas se mettre dans les frais pour une première,donc pour moi pas de chapiteau la tonnelle de l'autre jour suffit largement si helipapou veut bien la pretée,pas de sono par contre si on veut tenir la journée il faut un groupe une bassine avec de l'eau fraiche pour la boisson ,un barbecue quelque galette saucisse.
le matin pour l'inauguration quelques gâteaux apéro un coup de mousseux et ça le fera on va pas se mettre la rate au court bouillon
cool
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Nono, pour la solution que tu propose pour les stands j'en ai parlé avec Taz et je
la trouve pas mal.
la trouve pas mal.
Verybadfred- Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : Andouillé Neuville
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
merci fred ,après peu être qu'il y a d'autre solution!!!
fred je vais t’envoyer un ptit mp pour une info
fred je vais t’envoyer un ptit mp pour une info
nono3228- Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut,
Il est également envisageable de mettre la piste MINI-Z en place et de faire essayer ma voiture (je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a une...). Facile à mettre en place et peu de casse possible normalement...
@+
Il est également envisageable de mettre la piste MINI-Z en place et de faire essayer ma voiture (je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a une...). Facile à mettre en place et peu de casse possible normalement...
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut,
Pour la tonnelle et un barbecue pas de problème à disposition, maintenant Damien à sa PIRATE 8 qu'il n'utilise plus (pas assez rapide) possibilité de la prêter
Si d'autres besoins ....
Bonne semaine à tous.
Pour la tonnelle et un barbecue pas de problème à disposition, maintenant Damien à sa PIRATE 8 qu'il n'utilise plus (pas assez rapide) possibilité de la prêter
Si d'autres besoins ....
Bonne semaine à tous.
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
je suis d accord avec jean paul pour une premiere, même s'il ont veut que cela soit génial il ne faut pas en faire de trops.
je peut avoir la sono de l'amicale, mais ca m' oblige a la surveiller toute la journée. le megaphone sera suffisant ou une radio cd.
il y auras surement quelques personnes du club présent à ranné. je leur est parlé de notre inauguration ils seraient interressés de participer.
il est important qu ils y est un maximum de voitures qui utilise le circuit et pour faire des quatégories d'échelle c'est bien être nombreux.
ca vas venir vite, donc prevoir une futur réunion pour affecter les taches et fonctions des membres. le nombre de participants et les modalités d'invitations pour le journal et les officiels invités à l 'apéro, ainsi que la tombola.
je peut demander a la personne qui nous fait les tickets de tombola de la fête de l'ecole de nous en fabriquer ( prevoir un model de ticket en fonction de notre logo ). les artistes a l'oeuvre pour nous faire une belle maquette.
le secretaire
je peut avoir la sono de l'amicale, mais ca m' oblige a la surveiller toute la journée. le megaphone sera suffisant ou une radio cd.
il y auras surement quelques personnes du club présent à ranné. je leur est parlé de notre inauguration ils seraient interressés de participer.
il est important qu ils y est un maximum de voitures qui utilise le circuit et pour faire des quatégories d'échelle c'est bien être nombreux.
ca vas venir vite, donc prevoir une futur réunion pour affecter les taches et fonctions des membres. le nombre de participants et les modalités d'invitations pour le journal et les officiels invités à l 'apéro, ainsi que la tombola.
je peut demander a la personne qui nous fait les tickets de tombola de la fête de l'ecole de nous en fabriquer ( prevoir un model de ticket en fonction de notre logo ). les artistes a l'oeuvre pour nous faire une belle maquette.
le secretaire
Dernière édition par doudom35 le Mer 9 Mai - 21:31, édité 2 fois
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Salut,
Perso je penses qu'il faut se contenter des démos.... la tombola ne me semble pas être la meilleur des idées pour cette année.... Pourquoi ne pas attendre de voir comment cette journée va se passer et envisager la tombola l'année prochaine si on voit que cela attire un peu de monde....
Je vois plus des démos bateaux, voitures et hélico (suivant les recherches de Patrick) et faire essayer des voitures (celle du club, la pirate de Damien, ma Mini-z....).
En gros il faut qu'a la fin de la journée nous ne soyons pas déficitaire, donc ne pas trop engager de frais. On test cette année très simplement et en fonction on voit pour l'année d'après.........
S'agissant de nos portes ouvertes, je ne sais pas si il faut convier d'autre club à y participer en tant qu'exposants...... qu'ils viennent nous voir oui par contre
@+
Perso je penses qu'il faut se contenter des démos.... la tombola ne me semble pas être la meilleur des idées pour cette année.... Pourquoi ne pas attendre de voir comment cette journée va se passer et envisager la tombola l'année prochaine si on voit que cela attire un peu de monde....
Je vois plus des démos bateaux, voitures et hélico (suivant les recherches de Patrick) et faire essayer des voitures (celle du club, la pirate de Damien, ma Mini-z....).
En gros il faut qu'a la fin de la journée nous ne soyons pas déficitaire, donc ne pas trop engager de frais. On test cette année très simplement et en fonction on voit pour l'année d'après.........
S'agissant de nos portes ouvertes, je ne sais pas si il faut convier d'autre club à y participer en tant qu'exposants...... qu'ils viennent nous voir oui par contre
@+
Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012
Bonjour,
Éventuellement je peux demandé a Mr Barack Obama et a François de venir inauguré la piste
de plus j'ai le numéro de Tél de Claire Chazal cela peux toujours servir
On pourrai éventuellement réservé le Ritz a Paris aussi , l'hôtel 5 étoiles y est excellent a ce qu'il Parait.
bien oui vu que Vincent compte gagner a l'euro-million cela ne devrais pas poser de problème ..........
Non trêve de plaisanterie je suis d'accord avec JP il faut rester simple pour une première représentation sur notre piste
Effectivement tu a raison Vincent pour la tombola, de plus ce n'est pas une kermesse d'écoliers ......
Éventuellement je peux demandé a Mr Barack Obama et a François de venir inauguré la piste
de plus j'ai le numéro de Tél de Claire Chazal cela peux toujours servir
On pourrai éventuellement réservé le Ritz a Paris aussi , l'hôtel 5 étoiles y est excellent a ce qu'il Parait.
bien oui vu que Vincent compte gagner a l'euro-million cela ne devrais pas poser de problème ..........
Non trêve de plaisanterie je suis d'accord avec JP il faut rester simple pour une première représentation sur notre piste
Effectivement tu a raison Vincent pour la tombola, de plus ce n'est pas une kermesse d'écoliers ......
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|