Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

+4
HELIPAPOU
nono3228
dreamtim35
Taz35
8 participants

Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Lun 7 Mai - 22:42

Salut à tous,

Lors de l'assemblée générale du club il a été décidé l'organisation de nos premières portes ouvertes.

Elles auront lieux le 09 septembre 2012 sur notre terrain actuel.

Ce sera également l'occasion d'inaugurer ''officiellement'' notre site.

A cette époque, le bassin devrait être réalisé Very Happy

Nous pourrions faire l'inauguration de 10h à 11h et à partir de 11h, ouvrir le site au public.

Ce post est ouvert afin de discuter de l'organisation de cet événement (tombola, buvette, démonstration...)

Pour la disposition du site j'ai pensé à cela :

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Damo_910

S : stand
Zone rouge : public

Ainsi cela laisse l'espace au public pour se promener le long de la piste en passant sous les stands (après avoir sécurisé la ligne droite).

Nous ferions la mécanique dans les stands et seul les pilotes et les personnes munis d'un badge pourrons accéder à cette zone et au podium.

La démonstrations portera sur les bateaux et les voitures (pour les hélicos c'est en cours de renseignement avec Patrick).

Il serait également bien de commencer à proposer des affiches pour l'évènement.

A vous Very Happy

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  dreamtim35 Lun 7 Mai - 23:23

Ok! Cela prend forme! Vivement le 9 Septembre.

Que pensez vous les gars (et Hélène que je n'oublie pas Very Happy ) de nettoyer la zone que j'ai peinte en verte sur le dessin de Vincent ci dessous? Cela permettrait d'avoir des spectateur dans une zone un peu en hauteur dans le premier virage où les bolides sont plutôt en fin de vitesse?
Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Damo_910

A vos idées... Smile
dreamtim35
dreamtim35

Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : Vieux Vy Sur Couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Lun 7 Mai - 23:38

Salut Vincent,

Zone à risque pour moi car nous ne sommes pas à l'abri d'une sortie et les voitures ont alors tendance à plonger à cet endroit. En plus vu la configuration de cette zone, les spectateurs seraient en gros juste derrière le grillage orange.... donc quasiment sur la piste.

Mon dessin n'étant pas à l’échelle, il est fort possible qu'une fois les stands installés, cette zone ne soit plus accessible.

A voir...

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  nono3228 Mar 8 Mai - 10:43

slt

pourquoi les stand serait pas le long du grillage a la place de la cabane et laisser juste un passage de 2 m pour nous entre les tables et le grillage

par contre en bout de ligne droite mettre quelque chose de costaud pour éviter les sorti et surtout les roues volantes lol!

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Piste10


nono3228
nono3228

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mar 8 Mai - 11:09

Salut Arnaud,

Nous ne pourrons pas déplacer la cabane maintenant qu'elle est en place.

Je dirais de plus que l'avantage des stands en bout de ligne droite est une protection pour les spectateurs.... et puis avec un peu de chance les roues du Président pourraient ainsi atterrir directement sur son atelier lol!

L'avantage par contre de mettre les stands le long du grillage est de pouvoir créer un ''couloir'' entre ces derniers et le podium sans être obligé à chaque fois de passer au milieu des spectateurs...

A voir...

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  nono3228 Mar 8 Mai - 11:24

slt

la cabane se trouve juste en bout de piste ,on peu mettre le stand juste après et se servir de la cabane pour expliquer l’évolution du club par des photos et petit texte en mettant une bâche ou toile sur les parois de la cabane et fixer tout sa dessus (a l' extérieur bien sur)

je pense que sa serait une bonne idée de retracer l’évolution du club et mettre des photos des différente expo!!!!!!!! non
nono3228
nono3228

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mar 8 Mai - 11:55

Re...

Effectivement l'idée semble assez bonne Smile

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  HELIPAPOU Mar 8 Mai - 12:37

Bonjour tous le monde,

Il faudra aussi prévoir un groupe suffisamment puissant (chargeur, compresseur, animation, stands), chapiteau pour les différents postes, une sono (animation), tables et chaises et il ne faut pas oublier les sanitaires (public oblige) Exclamation Exclamation

Vous avez des infos sur d'éventuelles possibilités ?? Et donc que faut-il dés aujourd'hui chiner auprès de nos relations bounce bounce

Bon ce sera une chouette journée comme d'ab Very Happy

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Verybadfred Mar 8 Mai - 14:29

Salut

Pour toi dream j'ai pris une gomme mais j'arrive pas a nettoyer la zone verte que tu as fait, par contre j'ai un trou dans mon écran Razz Razz Razz
Pour toi nono, je trouve super les 2 grands bassins que tu as créé, nos amis marins vont apprécier. Very Happy
Aller j'arrete mes blagues à 2 balles, pour l'instant je suis plutot d'avis avec vincent pour la disposition des stands et des zones accès public.
Pour tous ce qui est sono, groupe, chapiteau,organisation d'évennement, nous avons Eric au club qui peu nous apporter pas mal de solutions de ce coté.
Nous aurons la posibilité de louer un groupe, si besoin je pourrais bénéficier de tarif chez loxam.
Verybadfred
Verybadfred

Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : Andouillé Neuville

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  nono3228 Mar 8 Mai - 15:09

perso je pense que les stand le long de la haie sont mieux qu'au bout de la ligne droite ,
_déjà pour la poussière (pas terrible pour les chargeurs)
_ moins de visibilité pour le public
_et si des personnes demande des renseignement et qu'il y a des thermique entrain de tourner on entendra rien du tout


fred ou a tu vus des bassin ,j'ai bien écrit piste scratch

nono3228
nono3228

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mar 8 Mai - 15:23

nono3228 a écrit:perso je pense que les stand le long de la haie sont mieux qu'au bout de la ligne droite ,
_déjà pour la poussière (pas terrible pour les chargeurs)
_ moins de visibilité pour le public
_et si des personnes demande des renseignement et qu'il y a des thermique entrain de tourner on entendra rien du tout


fred ou a tu vus des bassin ,j'ai bien écrit piste scratch


C'est de l'humour par rapport à tes deux rectangles bleus lol!
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  nono3228 Mar 8 Mai - 15:32

de l'humour qui pourrait se transformer en réalité si on a un temps pourri lol! lol!
nono3228
nono3228

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Dam Mar 8 Mai - 15:38

Salut Vincent,

Ce n'est pas pour casser l'ambience mais il faudrait aussi prévoir pas mal de place de parking..... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral après je ne sait pas combien de personnes vous vous attendez à recevoir !!! Embarassed
Dam
Dam

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 27
Localisation : Hédé

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mar 8 Mai - 16:56

Damien.buggy a écrit:Salut Vincent,

Ce n'est pas pour casser l'ambience mais il faudrait aussi prévoir pas mal de place de parking..... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral après je ne sait pas combien de personnes vous vous attendez à recevoir !!! Embarassed

Ce sera la grande inconnue Smile

Mais je ne penses pas qu'il faille s'attendre à un raz de marée de personne.... je dirais que si déjà une cinquantaine de personne font le déplacement ce sera déjà bien pour une première....

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  jpolo Mar 8 Mai - 19:38

il manque le bassin Very Happy normalement il devrait être fait d'ici là
on va rester simple dans l'organisation genre fête essc on va pas se mettre dans les frais pour une première,donc pour moi pas de chapiteau la tonnelle de l'autre jour suffit largement si helipapou veut bien la pretée,pas de sono par contre si on veut tenir la journée il faut un groupe une bassine avec de l'eau fraiche pour la boisson ,un barbecue quelque galette saucisse.
le matin pour l'inauguration quelques gâteaux apéro un coup de mousseux et ça le fera on va pas se mettre la rate au court bouillon Very Happy Very Happy
cool Very Happy
jpolo
jpolo

Messages : 1633
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : en face de l'ordi dans le 35

http://www.r-m-c-s.com/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Verybadfred Mar 8 Mai - 19:57

Nono, pour la solution que tu propose pour les stands j'en ai parlé avec Taz et je
la trouve pas mal.
Verybadfred
Verybadfred

Messages : 399
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : Andouillé Neuville

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  nono3228 Mar 8 Mai - 20:04

merci fred ,après peu être qu'il y a d'autre solution!!!

fred je vais t’envoyer un ptit mp pour une info
nono3228
nono3228

Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : cérences ,50 manche

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mar 8 Mai - 20:45

Salut,

Il est également envisageable de mettre la piste MINI-Z en place et de faire essayer ma voiture (je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a une...). Facile à mettre en place et peu de casse possible normalement...

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  HELIPAPOU Mar 8 Mai - 21:30

Salut,

Pour la tonnelle et un barbecue pas de problème à disposition, maintenant Damien à sa PIRATE 8 qu'il n'utilise plus (pas assez rapide) possibilité de la prêter Very Happy
Si d'autres besoins ....

Bonne semaine à tous.
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  doudom35 Mer 9 Mai - 19:18

je suis d accord avec jean paul pour une premiere, même s'il ont veut que cela soit génial il ne faut pas en faire de trops.
je peut avoir la sono de l'amicale, mais ca m' oblige a la surveiller toute la journée. le megaphone sera suffisant cheers ou une radio cd.
il y auras surement quelques personnes du club présent à ranné. je leur est parlé de notre inauguration ils seraient interressés de participer.
il est important qu ils y est un maximum de voitures qui utilise le circuit et pour faire des quatégories d'échelle c'est bien être nombreux.
ca vas venir vite, donc prevoir une futur réunion pour affecter les taches et fonctions des membres. le nombre de participants et les modalités d'invitations pour le journal et les officiels invités à l 'apéro, ainsi que la tombola. scratch
je peut demander a la personne qui nous fait les tickets de tombola de la fête de l'ecole de nous en fabriquer ( prevoir un model de ticket en fonction de notre logo ). les artistes a l'oeuvre pour nous faire une belle maquette.
le secretaire


Dernière édition par doudom35 le Mer 9 Mai - 21:31, édité 2 fois
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Taz35 Mer 9 Mai - 19:31

Salut,

Perso je penses qu'il faut se contenter des démos.... la tombola ne me semble pas être la meilleur des idées pour cette année.... Pourquoi ne pas attendre de voir comment cette journée va se passer et envisager la tombola l'année prochaine si on voit que cela attire un peu de monde....

Je vois plus des démos bateaux, voitures et hélico (suivant les recherches de Patrick) et faire essayer des voitures (celle du club, la pirate de Damien, ma Mini-z....).

En gros il faut qu'a la fin de la journée nous ne soyons pas déficitaire, donc ne pas trop engager de frais. On test cette année très simplement et en fonction on voit pour l'année d'après.........

S'agissant de nos portes ouvertes, je ne sais pas si il faut convier d'autre club à y participer en tant qu'exposants...... qu'ils viennent nous voir oui par contre Smile

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Invité Mer 9 Mai - 19:42

Bonjour,
Éventuellement je peux demandé a Mr Barack Obama et a François de venir inauguré la piste Suspect
de plus j'ai le numéro de Tél de Claire Chazal cela peux toujours servir drunken
On pourrai éventuellement réservé le Ritz a Paris aussi , l'hôtel 5 étoiles y est excellent a ce qu'il Parait. bounce
bien oui vu que Vincent compte gagner a l'euro-million cela ne devrais pas poser de problème .......... lol!

Non trêve de plaisanterie je suis d'accord avec JP il faut rester simple pour une première représentation sur notre piste geek
Effectivement tu a raison Vincent pour la tombola, de plus ce n'est pas une kermesse d'écoliers ...... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012 Empty Re: Organisation portes ouvertes du R-M-C-S le 09/09/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum