Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon bolide et mon hélico

5 participants

Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Mon bolide et mon hélico

Message  Tom Mer 27 Jan - 14:39

Salut à tous.
Pour ma part, j'ai un pirate baja 1/10° thermique.
J'ai également un hélico Carson électrique.
Pour les photos, ce sera pour plus tard.
Actuellement, mon pirate baja est en panne. Bientôt réparé.
A bientôt.
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Voici les photos

Message  Tom Mer 27 Jan - 17:25

helico - Mon bolide et mon hélico 100_2913helico - Mon bolide et mon hélico 100_2914helico - Mon bolide et mon hélico 100_2915helico - Mon bolide et mon hélico 100_2916
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Le vrai bolide

Message  Tom Jeu 4 Fév - 18:24

Ca y est, il est réparé et remonté. Prêt pour des essais dès que possible. Voici les vrai photos !helico - Mon bolide et mon hélico 100_2917helico - Mon bolide et mon hélico 100_2918helico - Mon bolide et mon hélico 100_2919
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Tom Dim 27 Mar - 0:00

Et voila, un nouveau véhicule est arrivé aujourd'hui.
J'ai longtemps hésité entre un thermique ou un électrique. Question
C'est un TT 1/8.
Il s'agit de cela :
helico - Mon bolide et mon hélico 100_3910

C'est un TT électrique. J'hésitais avec le HPI Trophy thermique. Je me suis dit : "lance-toi dans l'électrique". C'est fait.
A bientôt sur la piste ...... Very Happy
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Taz35 Dim 27 Mar - 0:04

Salut,

Je l'ai vu tourner et il a l'air pas mal Smile

Alors qui est le suivant ??? lol!
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Invité Dim 27 Mar - 9:29

Taz35 a écrit:

Alors qui est le suivant ??? lol!

Ha Ha Ha lol! lol! lol! peux être moi qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  jpolo Lun 28 Mar - 14:04

chouette çà va relancer le debat Very Happy Very Happy
je vois que la queue de l'helico à repoussée il doit etre croiser avec un lezard Very Happy
jpolo
jpolo

Messages : 1633
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : en face de l'ordi dans le 35

http://www.r-m-c-s.com/

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Tom Ven 6 Mai - 11:00

En parlant d'hélico, je réfléchis actuellement à mon futur investissement, qui sera, je le pense, un hélicoptère à pas fixe ou à pas variable.
J'hésite encore mais bon, j'ai encore le temps, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pistes de réflexion : le SCORPIO 1 et 24, le HONEY BEE KING 4 de chez ESKY, le T2M SPARK 450, le TINY 4. Very Happy
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty CHOIX DE L'HELICO

Message  HELIPAPOU Jeu 1 Mar - 22:02


Salut Tom,

Sans vouloir t'influencer, je te conseillerai maintenant que tu t' es familiarisé avec le BI-ROTOR et donc que tu connait les commandes : le pas variable, l'intérêt c'est que tu vas voire les nombreuses évolutions possibles, équipé d'une commande programmable, tu pourras calmer la bête (je trouve la programmation des RTF plutôt nerveux pour débuter), enfin ne pas hésiter à utiliser les patints d'apprentissage indispensable dans un premier temps; Enfin tu peux compté sur nous pour t' aider si nécessaire.



A++
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Shadow35 Jeu 1 Mar - 22:18

Bonjour ou plutot bonsoir tom,

Joli matérile et belle collection aussi. Etant principalement sur l'aéromodélisme je me permet de répondre.

Donc je suis plutot d'accord avec helipapou avec un mais quand même. Disons qu'il va surtout falloir ce que tu recherches : le temps que tu auras à consacré en mécanique et réglage, si c'est juste pour te divertir rapidement ou si au contraire tu envisages plutot du vole maquette avec fuselage et bien sur ton budget.

Mais en gros la réflexion va être la suivante : pas trop envie de bricoler, pas envie de se prendre la tête avec plein de réglage, en gros envie de faire mumuse. Prend un pas fixe.

Maintenant si tu as envie de t'investire que passer du temps sur de la mécanique et du réglage ne te fais pas peur, tu peux surement passer sur un pas fixe directement. De tout façon bien que n'ayant pas vraiment d'intéret tu pourras le régler pour fonctionner en gros comme un pas fixe. En taille, le 450 me semble idéal.

Voila le raisonnement rapide. En tout cas si tu as la moindre question hésite pas.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Tom Ven 2 Mar - 0:10

Actuellement, j'ai un BELT CP V2, à pas variable. J'ai encore très peu volé avec.
Pour ce qui est de ce que je recherche dans l'hélico, c'est de pouvoir voler rapidement, mais en ayant fait les réglages nécessaires si besoin.
Je suis un débutant dans ce domaine.
Je suis preneur de tout conseil à ce sujet. Very Happy
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty TON BELT CP2

Message  HELIPAPOU Ven 2 Mar - 0:33


Encore moi,

Génial, je possède un belt CP2 , ça a été mon premier pas variable dans mon ancien club ce modèle était plutôt dénigré : pas stable, mal fini, fragile. Donc pas adapté pour débuter mais rassure toi des 5 hélicos que je possède si je devais en garder qu'un se serais celui-là car pour moi: simple d'entretien et surtout facile à réparer ( quoi qu'on en dise je le trouve plutôt solide !!) qu'est ce que tu possède comme radio ?? Si c'est la radio d'origine pas programmable malheureusement mais avec des patints d'entrainement sans précipiter les choses il n'y a pas de raison, maintenant si tu veux voler rapidement comme je l'indique plus haut cela dépend des pilotes ! Mais ne jamais se décourager il y a des haut et des bas c' est aussi ça le modélisme !!!

Bref apporte le, ne reste pas dans ton coin, si les membres du club et moi même peuvent d'aider pas de problème on est là aussi pour ça.



Bonne nuit

A+ en salle
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Shadow35 Ven 2 Mar - 0:56

Si tu as un Belt CP2 c'est parfait et ne dépense pas un centime de plus. C'est un format 450, plutot stable mais patot dans la voltige mais là y'a un peu de chemin.

Déjà ce que je déconseille c'est l'achat de plusieurs appareil (soit disant) RTF avec a chaque fois une radio spécifique. Il faudra mieux investir dans une radio programmable ce qui finalement te reviendra pas forcément plus cher et t'ouvriras beaucoup plus de possibilités. De plus l'inconvénient de mutliplier les modèles (en voiture aussi d'ailleurs) c'est que ça fait autant de pièces de rechanges à avoir en stock et de modèle à entretenir.

En revanche pour ce qui est du "volé rapidement", là il te faudra un temps d'aptatation pouvant facilement aller jusqu'à plusieurs mois. Avec pas mal d'heure de réparation réglage mécanique si tu casses. Tout ça sont malheureusement des passages obligés qui peuvent rapidement être décourageant. Mais si tu sais te discipliner un peu et avoir de la rigueur tout se passera bien. Et tenir un simple stationnaire te fera plaisir.

La clé c'est pratique, pratique, pratique ... SI tu fais comme moi tu avanceras pas vite (pratique 4 - 5 mois une fois quand j'ai le temps et arrêt pendant le reste de l'année, ça paye pas vraiment). Ceci dis c'est comme le vélo ça revient plutot vite.

Sinon tu es en quel mode en hélico ? gaz à droite ou à gauche (le manche qui a le crantage) ?
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty TON BELT CP2

Message  HELIPAPOU Dim 4 Mar - 12:34


Salut TOM, alors tu voles avec ton BELT ? Juste un petit point a vérifier mais peut-être y as tu pensé : vérifies le tracking, je possède un TINY700 (BELT CP2) et malgré que ce soit un RTF (READY TO FLY) j' avais du tracking : lorsque tu regards les pâles tourner tu dois observer un disque unique !! Les indicateurs de couleur en bout de pâles te servent dans le cas contraire à définir celle qui a trop ou pas assez de pas. Attention cette observation se fait à auteur des yeux donc pour plus de confort le mieux c'est d'être à deux un qui tient le stationnaire le second qui observe, ne jamais essayer de bloquer l'helico avec les mains, s' allonger et faire tourner la machine !!!! Si une pâle se décroche ..........

Petite solution pour dégrossir si tu es seul lors de ton réglage, tu peux le poser sur une table en le lestant afin qu'il ne décolle pas, prendre une distance de sécurité et faire ton observation, tu peux aussi utiliser un incidence-métre ( appareil permettant de régler l'incidence des pâles en fonction de la position du manche des gaz) tu note l'incidence d'une pâle puis tu vérifies la même incidence sur la seconde j' ai réglé mon KDS de la sorte résultat zéro soucis dés les premiers tours de rotor. Le tracking n'empêchera pas ton helico de voler mes provoquera des perturbations comme des vibrations, a éviter.

J'en reparlerai dans la rubrique " mes débuts en programmation helico" mais si tu as des question: Quels chapes modifier pour éliminer le cracking ? n' hésite pas.



Salut A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

helico - Mon bolide et mon hélico Empty Re: Mon bolide et mon hélico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum