Astuce: Comment vérifier le réglage couronne principale et pignon moteur.
Page 1 sur 1
Astuce: Comment vérifier le réglage couronne principale et pignon moteur.
Salut les AS,
Et bien aujourd'hui pourquoi ne pas parler du contrôle du jeu entre le pignon moteur et la couronne principale ? En effet, chose très importante il faut garder à l'esprit que nos machines sont des engins de précision et que le moindre " POINT DURE " peut nuire à sa stabilité et durée de vie
Maintenant un pignon moteur/couronne trop serré freine le moteur et transmet les vibrations de celui-ci, alors qu'à l'inverse un mauvais positionnement risque d'endommager des dents lors d'un démarrage trop brutal ou le moindre choc même insignifiant
Donc voici un petit truc bien connu des pilotes : la bande de papier
Et oui il suffit de découper dans une simple feuille une bande de papier pas trop large afin qu'elle puisse passer dans le fuselage:
Passez la bande de papier dans la mécanique de façon à la bloquer entre les deux pièces a contrôler:
Aussi, en tournant la couronne, la bande passe entre celle-ci et le pignon moteur:
Maintenant, le bon réglage c'est une bande qui ressort en accordéon régulièrement façonnée et non hachée ou déchirée
Voilà, à vous de jouer
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|