Terrain en vu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrain en vu !

Message  Ben le Sam 20 Oct - 17:42

Bonjour à tout le monde !

Des collègues aéromodélistes sont sur le point de monter un terrain sur Livré sur changeon.

J’aimerai savoir si certains d'entre vous sont intéressé pour voler avion ou hélico sur Livré ?

Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrain en vu !

Message  Taz35 le Sam 20 Oct - 21:54

Salut,

Comme je t'ai dit ce matin, personnellement je ne suis pas pour que l'on créé une section au RMCS qui aille s'installer ailleurs qu'a SENS. Nous faisons tout pour essayer de nous réunir sur le terrain où est situé la piste.

Maintenant il est effectivement exacte que nous ne pouvons pas envisager (pour ceux qui sont intéressé) de voler sur le terrain de la piste.

De plus je penses que la commune de LIVRE SUR CHANGEON préférerait avoir un club créé sur place plutôt que de voir un club dont ''le siège'' est basé sur une autre commune.

Maintenant des solutions sont sûrement envisageables. Nous avons évoqué la possibilité d'un jumelage entre les deux clubs... à voir

Voila pour moi Very Happy

@+
Taz35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://r-m-c-s.forumactif.com

Message  Taz35 le Dim 21 Oct - 10:13

Salut à tous,

Juste pour rajouter que je serais peut être de ceux qui seraient intéressé par faire un peu de vol histoire d'essayer Very Happy

Il n'y a pas d'autre avis ???

@+
Taz35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://r-m-c-s.forumactif.com

Message  Ben le Dim 21 Oct - 10:42

Il sera effectivement plus simple de partir sur une association distincte mais de faire une sorte de partenariat entre les 2 associations.

Ben

Message  jpolo le Dim 21 Oct - 20:32

perso je suis OK pour un jumelage et intéressé par l'avion également Very Happy
jpolo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.r-m-c-s.com/

Message  XPOMMIER le Lun 22 Oct - 12:03

Bonjour à tous

Je suis un des initiateurs du projet "piste aéro" autour de saint aubin du cormier. Le plus difficile aujourd'hui est de trouver un emplacement !! A cela plusieurs raisons: la région est trés boisée, il est difficile de trouver un agriculteur qui veuille bien louer une partie de son terrain, la proximité des habitations....

Une des possibilités en cours d'étude serait en effet un terrain communal à Livré sur changeon mais pour l'instant ça reste seulement une piste à creuser. Je suis en contact avec le maire et je vais lui soumettre le projet et les contraintes. (RDV Jeudi matin) Ensuite la démarche est longue car il faut que cela soit accepté par le conseil, et se mettre dès le départ en bon terme avec les riverains ! c'est la clé de la réussite !
concernant les statuts, si le terrain retenu est celui de livré, dans ce cas il n'existe pas d'autre alternative, de mon point de vue, que de créer 2 clubs distincts même s'il existe un lien entre les 2 clubs.

Si vous avez envie de faire de l'avion et que vous connaissez d'autres emplacement qui s'y prêtent autour de Sens alors il ne faut pas se priver ! comme dit la formule "l'union fait la force". Notre objectif n'est pas de créer un nouveau club à tout prix mais de trouver un terrain pour les modélistes du nord-est de rennes !

Donc si vous avez envie de vous joindre à nous pour les recherches de terrain sur Sens ou autour levez la main !!! (et prenez une bonne dose de vitamines car la démarche demande énormément d'énergie !!)
XPOMMIER

Message  XPOMMIER le Lun 22 Oct - 12:26

J'ajoute que je suis déjà en contact avec la fédération qui pourrait nous aider financièrement à l'aménagement d'un terrain
XPOMMIER

Message  Ben le Mer 7 Nov - 12:53

Pour votre information, nous avons hier rencontré le conseil municipale de Livré Sur Changeon.

Nous avons présenté notre projet de piste avion, hélico et planeur.

Nous attendons maintenant leur retour pour avoir un terrain.

Ce terrain sera réalisé sous l'égide d'une nouvelle association MACCH3.5

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut