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Le mystère des diffs

4 participants

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Le mystère des diffs Empty Le mystère des diffs

Message  scorpio354 Dim 14 Avr - 14:46

Salut Exclamation
Alors comme ça , on se moque des gens qui mettent une noix de graisse dans les différentiels hein ? Et bah on est pas que 2 à le faire Razz

Il y a tout hpi qui le fait ( tiré de ma notice Exclamation )

Le mystère des diffs Graiss10

Et aussi un tuto du net Exclamation

Ici

Alors vincent ? pas assez de preuves ? Twisted Evil
scorpio354
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Message  Invité Dim 14 Avr - 16:28

Bonjour,
Bien sûr que OUI il faut mettre de la graisse et de l'huile de silicone en fonction des réglages perso dans les diff's
info déjà cité dans un tutoriel (Réglage châssis)!
overstorex a écrit:Bonjour,

Voilà pour les principaux réglages il est important de dire que les réglages d'une voiture sont individuelle donc il n'y a pas de réglage type pour chaque voiture car trop de paramètre entre en compte. ex: L'indice d'huile et réglage des amortisseurs, l'huile dans les différentielles,la piste,le pilote,les pneumatiques,Réglage du moteur ...............

Bon aller un petit clin d'oeil a JP et Tom Wink

A vos réglages les champions ! lol! lol! lol!

Pour quoi ???

@++

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Message  jpolo Lun 15 Avr - 9:57

moi je dis rien !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  scorpio354 Lun 15 Avr - 12:35

Yo
Il a dit que ça ne servait à rien
Ahah on est déjà 3 à le faire Very Happy
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Message  fab35 Lun 15 Avr - 18:10

Perso sur mes notices (le baja, le losi et le mugen) ils ne parlent pas de mettre de la graisse en plus de l'huile silicone a l'intérieur du diff. Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
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Message  Invité Lun 15 Avr - 19:33

fab35 a écrit: Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
Bonjour Fabien Wink
Vu que la graisse "colle" (est visqueux) c'est fortement déconseiller d'en mettre sur les engrenages extérieur.
LOL Vieux adage chinois : "Petit grain de sable dans graisse d'engrenage extérieur = Casses " lol! lol! lol!

@++

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Message  fab35 Lun 15 Avr - 19:47

overstorex a écrit:
fab35 a écrit: Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
Bonjour Fabien Wink
Vu que la graisse "colle" (est visqueux) c'est fortement déconseiller d'en mettre sur les engrenages extérieur.
LOL Vieux adage chinois : "Petit grain de sable dans graisse d'engrenage extérieur = Casses " lol! lol! lol!

@++

On a du mal se comprendre, bien sur rien sur la couronne du diff central, mais plutôt sur celles des diffs AV/AR (les diffs sont enfermés dans un carter plastique).
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Message  Invité Lun 15 Avr - 20:13

Re,
Oui effectivement sur ces engrenages là aussi il faut mettre de la graisse (Pour éviter l'infiltration d'eau uniquement ,car non étanche) ce sont les engrenages d'attaques c'est prévu pour (bonsaï)!!! mais aussi dans la cage du différentielle car les satellites et les planétaires sont métalliques et subissent de fortes contraintes mécaniques (ils chauffent dilatation du métal ).
Vieux adage chinois ( Dilatation = Graisse ou vaseline pour éviter la casse ou le mal d'organe en fonction du mécanisme ? ) lol! lol! lol!

Pourquoi les adages chinois ??? les manuels sont peut être mal traduits !!! A VOIR scratch lol! lol! lol!

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Message  Taz35 Mar 16 Avr - 10:03

Beau débat lol!
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Message  jpolo Mar 16 Avr - 11:04

perso je n'en mets pas dans les cages du pignon d'attaque et de la couronne le sable arrive toujours à passer ils ne sont pas étanches

"vieil adage chinois" sable + graisse = abrasif pas bon pour les pignons et les roulements Laughing Laughing
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