Le mystère des diffs
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Le mystère des diffs
Salut
Alors comme ça , on se moque des gens qui mettent une noix de graisse dans les différentiels hein ? Et bah on est pas que 2 à le faire
Il y a tout hpi qui le fait ( tiré de ma notice )
Et aussi un tuto du net
Ici
Alors vincent ? pas assez de preuves ?
Alors comme ça , on se moque des gens qui mettent une noix de graisse dans les différentiels hein ? Et bah on est pas que 2 à le faire
Il y a tout hpi qui le fait ( tiré de ma notice )
Et aussi un tuto du net
Ici
Alors vincent ? pas assez de preuves ?
scorpio354- Messages : 122
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Re: Le mystère des diffs
Bonjour,
Bien sûr que OUI il faut mettre de la graisse et de l'huile de silicone en fonction des réglages perso dans les diff's
info déjà cité dans un tutoriel (Réglage châssis)!
Pour quoi ???
@++
Bien sûr que OUI il faut mettre de la graisse et de l'huile de silicone en fonction des réglages perso dans les diff's
info déjà cité dans un tutoriel (Réglage châssis)!
overstorex a écrit:Bonjour,
Voilà pour les principaux réglages il est important de dire que les réglages d'une voiture sont individuelle donc il n'y a pas de réglage type pour chaque voiture car trop de paramètre entre en compte. ex: L'indice d'huile et réglage des amortisseurs, l'huile dans les différentielles,la piste,le pilote,les pneumatiques,Réglage du moteur ...............
Bon aller un petit clin d'oeil a JP et Tom
A vos réglages les champions !
Pour quoi ???
@++
Invité- Invité
Re: Le mystère des diffs
Yo
Il a dit que ça ne servait à rien
Ahah on est déjà 3 à le faire
Il a dit que ça ne servait à rien
Ahah on est déjà 3 à le faire
scorpio354- Messages : 122
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Re: Le mystère des diffs
Perso sur mes notices (le baja, le losi et le mugen) ils ne parlent pas de mettre de la graisse en plus de l'huile silicone a l'intérieur du diff. Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
fab35- Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES
Re: Le mystère des diffs
Bonjour Fabienfab35 a écrit: Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
Vu que la graisse "colle" (est visqueux) c'est fortement déconseiller d'en mettre sur les engrenages extérieur.
LOL Vieux adage chinois : "Petit grain de sable dans graisse d'engrenage extérieur = Casses "
@++
Invité- Invité
Re: Le mystère des diffs
overstorex a écrit:Bonjour Fabienfab35 a écrit: Par contre, sur les engrenages extérieurs oui.
Vu que la graisse "colle" (est visqueux) c'est fortement déconseiller d'en mettre sur les engrenages extérieur.
LOL Vieux adage chinois : "Petit grain de sable dans graisse d'engrenage extérieur = Casses "
@++
On a du mal se comprendre, bien sur rien sur la couronne du diff central, mais plutôt sur celles des diffs AV/AR (les diffs sont enfermés dans un carter plastique).
fab35- Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES
Re: Le mystère des diffs
Re,
Oui effectivement sur ces engrenages là aussi il faut mettre de la graisse (Pour éviter l'infiltration d'eau uniquement ,car non étanche) ce sont les engrenages d'attaques c'est prévu pour (bonsaï)!!! mais aussi dans la cage du différentielle car les satellites et les planétaires sont métalliques et subissent de fortes contraintes mécaniques (ils chauffent dilatation du métal ).
Vieux adage chinois ( Dilatation = Graisse ou vaseline pour éviter la casse ou le mal d'organe en fonction du mécanisme ? )
Pourquoi les adages chinois ??? les manuels sont peut être mal traduits !!! A VOIR
Oui effectivement sur ces engrenages là aussi il faut mettre de la graisse (Pour éviter l'infiltration d'eau uniquement ,car non étanche) ce sont les engrenages d'attaques c'est prévu pour (bonsaï)!!! mais aussi dans la cage du différentielle car les satellites et les planétaires sont métalliques et subissent de fortes contraintes mécaniques (ils chauffent dilatation du métal ).
Vieux adage chinois ( Dilatation = Graisse ou vaseline pour éviter la casse ou le mal d'organe en fonction du mécanisme ? )
Pourquoi les adages chinois ??? les manuels sont peut être mal traduits !!! A VOIR
Invité- Invité
Re: Le mystère des diffs
perso je n'en mets pas dans les cages du pignon d'attaque et de la couronne le sable arrive toujours à passer ils ne sont pas étanches
"vieil adage chinois" sable + graisse = abrasif pas bon pour les pignons et les roulements
"vieil adage chinois" sable + graisse = abrasif pas bon pour les pignons et les roulements
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