Réparation T-Rex600
4 participants
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Réparation T-Rex600
Bonjour,
Donc cette après midi je vais bricoler sur le T-Rex 600 pour changer
les pignons d'entraînement de l'anticouple:
voilà les pièces neuf:
Voilà le PB:
Démontage en cour ......... la suite plus tard
Donc cette après midi je vais bricoler sur le T-Rex 600 pour changer
les pignons d'entraînement de l'anticouple:
voilà les pièces neuf:
Voilà le PB:
Démontage en cour ......... la suite plus tard
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Voici l'évolution du démontage :
je compte pas remonter cette plaque pour assurer une meilleure acessibliter au RX.
A suivre !!!
je compte pas remonter cette plaque pour assurer une meilleure acessibliter au RX.
A suivre !!!
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Voilà fin de le réparation
Voilà là il y a plus de place pour accéder au récepteur n'espas Hélipapou !
Voilà là il y a plus de place pour accéder au récepteur n'espas Hélipapou !
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Salut Olivier,
Bravo, maintenant il est prêt, plus qu'a le baptiser en salle !!!
A+
Bravo, maintenant il est prêt, plus qu'a le baptiser en salle !!!
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Réparation T-Rex600
Bonjour,
Bon vu les problèmes rencontrer avec le 600, concernant la transmission du rotor arriere.
J'ai décidé de passer en transmission par courroie :
Pièces déjà en ma possessions :
1x H60036T - Courroie - T-rex 600 Align
1x H60T001XXT - Axe anticouple avec poulie
1x H60078T - Poulie d'entraînement alu
Pièce qui me manque : ( en commande )
1x H60253T - Carter anticouple avec coulisseau
Donc normalement je le reçois mercredi, Montage du dispositif mercredi soir
Et pour le fuselage soit je remonte l'ancien dispositif ou je commande un deuxieme carter anticouple et je le modifie pour le faire passer :
Mais vu le prix de la pièces
j'ai déjà deux carter anticouple normal dons un déjà modifier pour le fuselage. Donc je verrai cela plus tard, si ça vaut le coup
Bon vu les problèmes rencontrer avec le 600, concernant la transmission du rotor arriere.
J'ai décidé de passer en transmission par courroie :
Pièces déjà en ma possessions :
1x H60036T - Courroie - T-rex 600 Align
1x H60T001XXT - Axe anticouple avec poulie
1x H60078T - Poulie d'entraînement alu
Pièce qui me manque : ( en commande )
1x H60253T - Carter anticouple avec coulisseau
Donc normalement je le reçois mercredi, Montage du dispositif mercredi soir
Et pour le fuselage soit je remonte l'ancien dispositif ou je commande un deuxieme carter anticouple et je le modifie pour le faire passer :
Mais vu le prix de la pièces
j'ai déjà deux carter anticouple normal dons un déjà modifier pour le fuselage. Donc je verrai cela plus tard, si ça vaut le coup
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
tu vires un torque-tube pour passer à la courroie ??
le torque tube est plus simple.
le torque tube est plus simple.
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Réparation T-Rex600
bdevis a écrit:tu vires un torque-tube pour passer à la courroie ??
le torque tube est plus simple.
Slt, oui mais il y a moins de casse et c'est quelque grammes en moins.
Poids de la machine + le fuselage ECUREUIL AS 350 : env. 5 kg.
Je me suis renseigné en lisant les forums spécialisé, la plus par des gars qui font du vol maquette utilise un torque courroie.
En plus du poids il y a moins de risque de vibrations.
Donc je verrai bien !!!
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Le vol avec fuselage c est pour quand
Je pense qu il ne faut pas louper ça, l helico est genial en maquette.
Je pense qu il ne faut pas louper ça, l helico est genial en maquette.
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: Réparation T-Rex600
doudom35 a écrit:Le vol avec fuselage c est pour quand
Je pense qu il ne faut pas louper ça, l helico est genial en maquette.
Bonsoir Dom ,
Avant de le faire voler avec le fuselage, je fait des tests dans ma cuisine comme tu me l'as conseillé
Non je plaisant MDR.
Il faut être patient ! déjà le maîtriser sans le fuselage serai pas mal ..........
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Bonjour,
Donc comme je l'ai dit déjà dans un autre post, je dois fabriquer une entretoise pour le rotor anticouple.
En effet j'ai un jeu de 1mm du coulisseau sur son axe :
L'entretoise doit s'insérer entre le roulement et le tube noir avec le filetage en extrémité pour limiter le jeu.
J'ai déjà commencé la fabrication de cette pièces je la finirai ce samedi après midi.
Voilà @++
Donc comme je l'ai dit déjà dans un autre post, je dois fabriquer une entretoise pour le rotor anticouple.
En effet j'ai un jeu de 1mm du coulisseau sur son axe :
L'entretoise doit s'insérer entre le roulement et le tube noir avec le filetage en extrémité pour limiter le jeu.
J'ai déjà commencé la fabrication de cette pièces je la finirai ce samedi après midi.
Voilà @++
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Voilà enfin les modifications sont terminées voici le T-Rex 600h nouveau est arrivé, comme le Beaujolais .
Le h c'est pour la version hivers avec le torque tube a courois ........
Le h c'est pour la version hivers avec le torque tube a courois ........
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Pour infos, le torque tube est le système de transmission du moteur vers l'A/C via une tige rigide... L'autre système est une transmission par courroie.
Les noms sont différents.
Les noms sont différents.
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Réparation T-Rex600
bdevis a écrit:Pour infos, le torque tube est le système de transmission du moteur vers l'A/C via une tige rigide... L'autre système est une transmission par courroie.
Les noms sont différents.
Slt bdevis,
Bien vu merci pour l'info ! j'ai toujours la mauvaise habitude de ne pas appeler les choses par leur vrais nom et/ou définition
mais bon je pense que touts le monde ma compris
lire ==> SYSTEME DE TRANSMISSION DE L'ANTI COUPLE PAR COURROIE et non torque tube a courois !!!
Voilà c'est corriger MAITRE yoda Que la Force soit avec nous pour samedi
@ Samedi ++
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Np... Pour la force je vais attendre un peu...
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Réparation T-Rex600
Bonjour,
Deux gros problème aujourd'hui :
et une batterie tout neuf cramer
J'ai envoyer un petit mail a HobbyKing Support Centre avec les photos j'espère qu'ils me répondrons
le deuxieme problème c'est ma courroie il sembler que celle-ci n'est pas suffisamment tendu donc problème a corriger ou
voir si c'est la bonne courroie
Voilà pour les news
PS : C'est bon doudom35 tu peux me brancher maintenant, moi aussi je traîne une casserole mais qui ne vient pas de ma cuisine MOI
Deux gros problème aujourd'hui :
et une batterie tout neuf cramer
J'ai envoyer un petit mail a HobbyKing Support Centre avec les photos j'espère qu'ils me répondrons
le deuxieme problème c'est ma courroie il sembler que celle-ci n'est pas suffisamment tendu donc problème a corriger ou
voir si c'est la bonne courroie
overstorex a écrit:Bonjour,
Pièces déjà en ma possessions :
1x H60036T - Courroie - T-rex 600 Align
Voilà pour les news
PS : C'est bon doudom35 tu peux me brancher maintenant, moi aussi je traîne une casserole mais qui ne vient pas de ma cuisine MOI
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Bon voilà ma dernière commande aujourd'hui chez FXmodel
Je n'ai trouver qu'une référence pour la courroie d'un T-Rex 600 donc c'est peux être une erreur de ma part ou de livraison.
Voici les marquages qui ce trouve sur ma courroie ===> QK 22 086 do not bend bando synchronous belt 592XL
Pas de marquage ALIGN donc c'est certainement pas une courroie d'origine ........... Je ne me souvient plus de l'emballage de cette courroie mais bon je verrai bien lorsque je recevrai cette commande
Je n'ai trouver qu'une référence pour la courroie d'un T-Rex 600 donc c'est peux être une erreur de ma part ou de livraison.
Voici les marquages qui ce trouve sur ma courroie ===> QK 22 086 do not bend bando synchronous belt 592XL
Pas de marquage ALIGN donc c'est certainement pas une courroie d'origine ........... Je ne me souvient plus de l'emballage de cette courroie mais bon je verrai bien lorsque je recevrai cette commande
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Ha oui j'ai oublier excuse moi bdevis de m'être emporté ce matin sur notre discussion sur le fait de passer du torque tub a la courroie
sur le 600. Je n'étais pas franchement d'humeur jovial suite au problème du LiPo ..........
J'espère que tu ne m'en tien pas rigueur
Pas de problème monsieur le président j'ai un lance flamme volant et qui attise la braise en même temps cool non
sur le 600. Je n'étais pas franchement d'humeur jovial suite au problème du LiPo ..........
J'espère que tu ne m'en tien pas rigueur
jpolo a écrit:par contre pour allumer le barbecue on peut compter sur toi
OK je sors
Pas de problème monsieur le président j'ai un lance flamme volant et qui attise la braise en même temps cool non
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Helicoptere en FLAMME
heuresement j ' un copain pompier ( ouf la salle multi sports est sauvée )
désolé on s amuses comme on peut
ok je sort aussi
heuresement j ' un copain pompier ( ouf la salle multi sports est sauvée )
désolé on s amuses comme on peut
ok je sort aussi
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: Réparation T-Rex600
Ton copain ne fait pas du modelisme par hasard il pourrait s'inscrire au club comme cela j'éviterai d'allumer le feudoudom35 a écrit: Helicoptere en FLAMME
heuresement j ' un copain pompier ( ouf la salle multi sports est sauvée )
désolé on s amuses comme on peut
ok je sort aussi
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
J'ai trouver le problème pour les LiPo Mais quel truffe que je suis
Cela a un rapport avec mon BEC et ma batterie auxiliaire qui alimente mon récepteur ..........et bien sur il alimente mon ESC via le récepteur !
donc il charge la batterie principal alors qu'il ne devrai pas sauf si je coupe le + du câble qui va de ESC au Récepteur ...............
Mon ESC n'a pas besoin d'être alimenter par la batterie auxiliaire vu qu'il est alimenté par la batterie principal en direct
Source manuel de l'ESC Scorpion 120A
===> http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html
PS : merci au président qui ma donner un indice ! en me disent ce matin que ma batterie a cramé au niveau du pôle négative
Ha on a un président qui sert a quelque chose au moins
Cela a un rapport avec mon BEC et ma batterie auxiliaire qui alimente mon récepteur ..........et bien sur il alimente mon ESC via le récepteur !
donc il charge la batterie principal alors qu'il ne devrai pas sauf si je coupe le + du câble qui va de ESC au Récepteur ...............
Mon ESC n'a pas besoin d'être alimenter par la batterie auxiliaire vu qu'il est alimenté par la batterie principal en direct
Source manuel de l'ESC Scorpion 120A
===> http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com/article-alimentation-reception-bec-ubec-sbec-51971876.html
PS : merci au président qui ma donner un indice ! en me disent ce matin que ma batterie a cramé au niveau du pôle négative
Ha on a un président qui sert a quelque chose au moins
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Bonjour,
Le problème de la courroie et du bruit bizarre est en fasse d'être résolu
Reste le gyro mais je n'est pas la deuxieme batterie donc je verrai cela samedi prochain !!!!
@@++
Le problème de la courroie et du bruit bizarre est en fasse d'être résolu
Reste le gyro mais je n'est pas la deuxieme batterie donc je verrai cela samedi prochain !!!!
@@++
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Re.....
Le problème de la courroie est résolu la courroie est tendu comme un string ........
J'ai suspendu le 600 par la poutre comme un vulgaire jambon puis j'ai percer de chaque côté pour mettre deux vis de maintien RAS .
A priori c'est la bonne courroie ===> http://www.fxaeromodels.com/product_info.php?products_id=3203
Le problème de la courroie est résolu la courroie est tendu comme un string ........
J'ai suspendu le 600 par la poutre comme un vulgaire jambon puis j'ai percer de chaque côté pour mettre deux vis de maintien RAS .
A priori c'est la bonne courroie ===> http://www.fxaeromodels.com/product_info.php?products_id=3203
Invité- Invité
Re: Réparation T-Rex600
Salut Olivier,
Donc tu pouvais bien tendre ta courroie juste en reculant la poutre et re-percer deux troues pour tes vis de blocages
Attention, toutefois à ce quelle ne soit pas trop tendu !! Tu dois pouvoirs la pousser sur la moitié de l'espace existant entre les deux côtés (prends référence sur ton T-REX 450).
Maintenant ton accu est chargé, si besoin laisses moi un message afin de définir où te le déposer
Enfin j'ai commencé a regarder un de tes SCORPIOS et juste noté un problème de débattement sur le servo de profondeur
Bon Dimanche et a Samedi
A+
Donc tu pouvais bien tendre ta courroie juste en reculant la poutre et re-percer deux troues pour tes vis de blocages
Attention, toutefois à ce quelle ne soit pas trop tendu !! Tu dois pouvoirs la pousser sur la moitié de l'espace existant entre les deux côtés (prends référence sur ton T-REX 450).
Maintenant ton accu est chargé, si besoin laisses moi un message afin de définir où te le déposer
Enfin j'ai commencé a regarder un de tes SCORPIOS et juste noté un problème de débattement sur le servo de profondeur
Bon Dimanche et a Samedi
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Réparation T-Rex600
Bonjour Patrick ,
Oui mais Je n'est pas percer au même endroit que la vis d'origine recule du tube environ 3mm donc pas possible je n'aurai fait qu'ovaliser le trou
mais c'est bon y compris pour la tension Ref Belt CP2 car mon 450 c'est un torque tube
Pour la batterie l'on voit cela samedi je pense qu'elle devais être déjà charger normalement non
Oui mais Je n'est pas percer au même endroit que la vis d'origine recule du tube environ 3mm donc pas possible je n'aurai fait qu'ovaliser le trou
mais c'est bon y compris pour la tension Ref Belt CP2 car mon 450 c'est un torque tube
Pour la batterie l'on voit cela samedi je pense qu'elle devais être déjà charger normalement non
Invité- Invité
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