Encore un KDS

Encore un KDS

Message  HELIPAPOU le Sam 19 Jan - 22:58

Salut les AS,

Comme indiqué précédemment un nouvel hélico est arrivé : Encore un KDS en remplacement du BELT CP2 de Damien (Jean-Paul lui a donné envie avec le sien !!) c'est vrai que la machine est chouette et que comme le président ne veut pas nous la prêter Mad et que le CP2 montre des signes de fatigue deux clics et voila l'engin :

Bon l'hélico est livré contrairement à celui de Jean-Paul dans une boite carton contre une valise ALUMINIUM pour le chef, ce qui explique la différence de prix (199 € chez FUN-RC) :

Maintenant après déballage, quelques petites remarques à corriger :
Tout d'abord le porte piles de l'émetteur (prévoir un accu !!) , lors des premiers tests un des fils était débranché et surtout pas de calage de celui-ci dans son emplacement ! La solution est simple, prévoir une mousse ceci afin qu'il ne se débranche pas pendant les vols:

La mousse bloque le porte piles, plus de risque que la fiche se déconnecte !!

Autre remarque concernant la position du variateur, en effet sur le modèle il est monté à l'avant dans le fuselage et donc problème de refroidissement par le ROTOR de celui-ci (pas de système de ventilation intégré sur ce moteur type turbine), difficulté d'accès aux branchements du moteur/variateur et surtout les fils passent très prés du moteur, dans mon cas moins de deux millimètres !!! Obligation de modifier son positionnement. Le choix est limité mais possibilité de le fixer toujours à l'avant mais cette fois ci en position extérieure ainsi que le passage des fils:

Variateur inaccessible et mal refroidi.

Choix de le déposer afin de le positionner autrement.

Pas beaucoup de solution, là il est peut être moins protégé en cas de chocs mais mieux ventilé et surtout j'accède aux connexions moteur sans problème.

A vérifier impérativement sur la série car déjà rencontré ce soucis lors des premiers essais de celui de Jean-Paul c'est la courbe de PAS! Pour Jpolo elle était délirante et dans mon cas : -6 en position 0 (manche en bas), +3 en position intermédiaire (manche au milieu ) et enfin +13 en position maxi (manche à fond en position haute) et là on est en vols normal pas en position HIDLE UP !!!!
D'où une reprise de la courbe, moi je règle généralement en vol normal à: -2 en position 0, +5 en position intermédiaire et enfin +9 en position maxi ( pour débuter cette courbe permet des décollages relativement doux en fonction du réglage de la courbe des gaz ).

Utilisation de l'incidence-mètre indispensable.

On avance, obligation dans mon cas de remplacer le branchement VARIATEUR/ACCUS, tous mes lipos utilisent ces prises.

Enfin, même si sur l'emballage il est inscrit RTF, prévoir un morceau de VELCRO afin de maintenir l'accu en place (dommage pas fournit avec Exclamation )

Seul un petit collier est inclus pour maintenir l'accu, ce qui est plutôt léger !

Le scotch de vérification du TRAKING est en place, les serrages vérifiés (le châssis est en plastique ne pas forcer mais a vérifier régulièrement), chose étonnante l'accu livré est chargé à 65% contre 45% en stockage!

Voila, Damien le préfère avec la bulle KDS SV pas de souci j'en est une en double et puis elle s'adapte sans modification, pourquoi pas Arrow

Vivement Samedi afin de vérifier la machine en l'aire, mise à part ces quelques petits détails notre président nous démontre chaque samedi que dans la série des KDS, l' INNOVA est une machine saine, pas de vibration apparente, qu'elle est réactive, stable et agréable à piloter. L'émetteur permet de programmer plusieurs autres modèles et est plutôt logique dans son utilisation. Very Happy

A+

Dernière édition par HELIPAPOU le Dim 20 Jan - 15:43, édité 1 fois
HELIPAPOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un KDS

Message  Taz35 le Dim 20 Jan - 0:15

Salut Patrick,

Toujours aussi agréable de lire tes reportages Smile

Damien ne prend pas trop d'avance quand même............. Very Happy Very Happy Very Happy

@+
Taz35
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://r-m-c-s.forumactif.com

Message  Ben le Dim 20 Jan - 13:01

Il faudrait que vous achetiez des modèle en avance pour les pièces...

Ravi en tout cas que la KDS Family grandit !

Ben

Message  HELIPAPOU le Dim 20 Jan - 16:25

Salut,

J'ai profité ce matin avec Damien de l'arrêt de la pluie et qu'il n'y est pas de vent pour faire les premiers tests de l'INNOVA et comme celui de Jean-Paul: RAS l'hélico est super stable,pas de TRAKING, le son est génial et pas une vibration !!
L'autonomie en stationnaire environ 8 minutes et en translations +/- rapides environ 6 minutes; Maintenant le GYRO KDS 820 montre au bout de trois accus des difficultés de compensations relatifs au froid d'où le choix le stopper les essais pour aujourd'hui et attendront Samedi pour finir les réglages Twisted Evil

A+

HELIPAPOU

Message  Ben le Lun 21 Jan - 9:25

Le froid est clairement une chose que l'électronique supporte très mal !

Au delà d'une perte de puissance dans les premières minutes au niveau de la lipo, c'est l'ensemble de l'électronique qui souffre.

Il faut faire chauffer le tout.

Pour la coupe de glace, les accus sont mis au chaud et les machines couvertes avec des housse pour éviter ce genre de problème.

Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé