Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Challenge HPI Tour TT Bretagne .

Aller en bas

Challenge HPI Tour TT Bretagne . Empty Challenge HPI Tour TT Bretagne .

Message  Invité Jeu 28 Oct - 14:20

Bonjour,
Un projet futur possible d’organiser un Challenge HPI Tour TT Bretagne, serait une bonne idée pour le club vu qu’il n’y a pas d’équivalent dans la région nous aurions l’exclusivité dans le grand ouest et aucune subvention a verser, bénéfice net pour le club ........ Là Vincent notre trésorier il jubile geek
Ce si serait aussi une Platform de lancement pour ceux de la région qui le souhaite participer au Challenge HPI Tour National organiser par Avio&Tiger (Importateur exclusif de la marque HPI racing et Hot-Bodies filiale de celle-ci). Ce challenge national dont les séances de qualifications ce fait en général sur la piste du club MACR (Mini Auto Club Rognacais) à Rognac (Coordonner GOOGLE Maps : 43.481039,5.225201)
Et la final a lieu en général à Grenoble et plus précisément sur la commune de Montbonnot (Coordonner GOOGLE Maps : 45.212875,5.829009). tous ce qui concerne ce challenge, tous ce passe dans sud-est France c'est dommage non.
Voici la vidéo de la final 2010 :

Voici le règlement général :
Challenge HPI Tour TT Bretagne . Rgltge10
Et voici le règlement TT
Challenge HPI Tour TT Bretagne . Rglttt10
Voici la discussion que j'entretien avec avec Richard d'avio&tiger et Organisateur du HPI Tour France sur le Forum officiel du HPI Tour.
Cette discussion est évasive et n'engage a rien ci ce n'ai que de s'informer de la possibilité de le faire avec l'autorisation d'avio&tiger dépositaire de la marque HPI en France.

*******************************************************************
overstorex
Messages postés : 40
Mécano

Posté le 27/10/2010 02:29:13

Bonjour,
J'avais oublier de préciser que mon projet n'est pas pour la compétition vu que j'habite en Bretagne. A moins qu'il existe un challenge HPI dans le nord ouest
Mais cela m'étonnerai car j'en aurais entendu parler de puis le temps !

C'est vraiment dommage

J'aurai été vraiment fada d'y participer !
Je me demande si avec mon club nous pouvons pas organiser une rencontre dans la régions,en nous basant sur le règlement du challenge HPI uniquement en TT car nous n'avons pas de piste en bitume pour le moment , je ne sais pas si c'est autorisé ? aussi il faut que je demande au staf de mon club !

: Bien sur cette rencontre amicale n'aurai pas pour vocation de ce substitué au challenge officielle mais plutôt une compétition d'entraînement, pour ce de la région qui souhaite participer et qui on les moyens de ce déplacer sur le challenge HPI tour officielle !


Si c'est faisable

********************************************************************

Richard
Administrateur
Messages postés : 1145
Posté le 27/10/2010 08:52:07

Bien sûr Overstorex,

Tout est faisable... Il suffit d'en avoir la volonté. Mais pour qu'un Challenge marche, il faut plusieurs courses, et faire un mini championnat. Vous pouvez partir sur nos base et reproduire exactement la même chose...

Richard Colardelle
Organisateur HPI Tour
www.aviotiger.com
***********************************************************************
overstorex
Messages postés : 40
Mécano

Posté le 27/10/2010 11:08:42

Bonjour richard,
C'est pas la volonté qui me manque bon il faut que je le suggère au club lors de la réunion de fin d'année .
Avec les travaux pour notre nouvelle piste TT avril 2011 + Projet de faisabilité d'une piste bitume, la réunion va être longue

Je vous tien au jus !

Merci richard
*****************************************************************
overstorex
Messages postés : 40
Mécano

Posté le 28/10/2010 10:56:17

Bonjour,
j'ai un doute !
une question concernent le Challenge HPI Tour.
Ce challenge n'a rien a voir avec la FVRC ?
Donc les pilotes qui y participe ne sont pas obliger d'avoir une licence FVRC ?
C'est exacte

oter moi ce doute si vous plaît, Merci !

****************************************************************
Richard
Administrateur
Messages postés : 1145

Posté le 28/10/2010 12:11:23

Nous imposons effectivement la licence FVRC et déclarons nos courses comme des courses amicales à travers le club qui nous reçoit. Mais, il y a la possibilité de voir avec une licence UFOLEP... à voir les conditions...

Richard Colardelle
Organisateur HPI Tour
www.aviotiger.com
*******************************************************************************
overstorex
Messages postés : 40
Mécano

Posté le 28/10/2010 12:44:30

Bonjour Richard,
Mon club est affilie a l'ESSC (Entente Sénonaise Sportive et Culturelle) qui regroupe toutes les associations de la commune de Sens de Bretagne (35490).
Nous disposons d'une responsabilité civil via cette organisme cela c'est sur !
par contre je ne sais pas si nous somme affilié a UFOLEP via cette organisme.
Il faudrait que je pose la question au president du club

Par contre si c'est nous qui organisons un mini-challenge HPI tour Bretagne sur notre piste TT nous n'avons pas besoin d'être affilier ?
Merci pour le tuyaux Richard
*****************************************************
Richard
Administrateur
Messages postés : 1147

Posté le 28/10/2010 15:09:29

Non, vous pouvez très bien organiser des courses amicales dans votre club sans être affilié. Par contre, il faut des assurances. Une assurance qui assure les installations du club et une licence UFOLEP par pilote ou une Licence FVRC, mais dans ce dernier cas , il faut que la course soit organisée par un club affilié.

Richard Colardelle
Organisateur HPI Tour
www.aviotiger.com
*****************************************************
overstorex
Messages postés : 41
Mécano

Posté le 28/10/2010 22:15:16

Bonsoir,
Effectivement notre infrastructure est assurer ainsi que les membres du club pour la pratique au niveau du club et pas en extérieur, Par contre je ne crois pas que les extérieurs du club soit prise en compte en cas de rencontre amical sur notre site, donc a charge pour nous de prendre une assurance supplémentaire pour l'organisation de cette activité je pense ! Je vais me concerter avec le staf de mon club je verrais bien si ce projet future est faisable pour nous, et soumettre cette proposition aux vote des membres

Merci a vous Richard pour tous ces renseignement cela va m'être utile
et j'espère voir un jour un challenge HPI Tour dans le grand ouest !
************************************************************************
Donc j'ai éditer ce sujet a 22h28 : Notre seul difficulté dans l'organisation de ce challenge ou d'une rencontre amical c'est les assurances sur cette activer et recevant du public donc bien ce renseigner a ce niveau là Neutral c'est la seul barrière a franchir Cool
Dite moi ce que vous en pensez une fois que notre piste TT sera opérationnel Question
De plus si cela fonctionne bien , c'est le fournisseur de mini model donc possibilité de sponsor Exclamation
Faire connaître notre future piste TT , et faire marché notre buvette/snack pour le plus grand plaisir de notre trésorier cheers
Les bénéfice que nous pourrions en tirer nous permettrait éventuellement d'investir sur le projet de la piste bitume Rolling Eyes
Ceci n'ai qu'une proposition parmi temps d'autre ! N'hésite pas a faire des propositions pour faire évoluer le club ........ cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum