montage airwolf
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Wounuts
Vizu35
doudom35
7 participants
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montage airwolf
voila, j ai enfin monté le fuselage de supercopter.
il me reste quelques finition a faire et régler les train rentrant avec la radio.
je stress un peut pour le premier vol et je me demande si la croix s impose ou pas.
j ai profité de l après midi pour le montage et une averse d orage ma stoppé dans les tests de vol stationnaire
voici le résultat
il me reste quelques finition a faire et régler les train rentrant avec la radio.
je stress un peut pour le premier vol et je me demande si la croix s impose ou pas.
j ai profité de l après midi pour le montage et une averse d orage ma stoppé dans les tests de vol stationnaire
voici le résultat
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: montage airwolf
salut doudom,
il est magnifique
mets la croix, ca serait dommage de le casser
il est magnifique
mets la croix, ca serait dommage de le casser
Vizu35- Messages : 650
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : saint brice en cogles
Re: montage airwolf
Super joli. Comme dit vizu ce serait dommage de l'endommager au premier vol.
Wounuts- Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2014
Re: montage airwolf
je suis habitué a voler avec, mais avec le fuselage c est une première.
c est sur que les test avec ma croix me semble plus prudent.
c est sur que les test avec ma croix me semble plus prudent.
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: montage airwolf
Super montage DOM !
Vérifie bien l'équilibrage de la machine et que le passage des commandes ne frotte pas.
Vérifie bien l'équilibrage de la machine et que le passage des commandes ne frotte pas.
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: montage airwolf
beau boulot tu as prévu l’éjection automatique des accus ??????
par contre je ne vois pas comment tu vas mettre la croix
fais peut-être tes premiers essais dans la cuisine mais avant range les chiens ,ta femme ,tes enfants, ta belle mère et planque la vaisselle hihihihihihiihihihi
par contre je ne vois pas comment tu vas mettre la croix
fais peut-être tes premiers essais dans la cuisine mais avant range les chiens ,ta femme ,tes enfants, ta belle mère et planque la vaisselle hihihihihihiihihihi
_________________
si tu croises une taupe en volant c'est que tu es trop bas
Re: montage airwolf
Bonjour Dominique
beau boulot et je ne dit rien d'autre
beau boulot et je ne dit rien d'autre
overstorex- Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: montage airwolf
premier essais de décollage ce soir a 22H00 sur la terrasse.
les feux sont allumés et a la mise des gaz, surprise, le train est rentré.
coupure moteur et frottement du rotor anti couple sur le sol, rien de grave.
visiblement le servo du train d atterrissage et pas réglé correctement sur la radio
j ai eu chaut
il est tard donc a revoir
les feux sont allumés et a la mise des gaz, surprise, le train est rentré.
coupure moteur et frottement du rotor anti couple sur le sol, rien de grave.
visiblement le servo du train d atterrissage et pas réglé correctement sur la radio
j ai eu chaut
il est tard donc a revoir
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: montage airwolf
Salut DOUDOM,
Il est chouette avec son fuselage Maintenant juste par expérience et afin de ne pas solliciter les trains d'atterrissage lors des manipulations (changement d'accu etc....) je te conseil de fabriquer un support qui de plus te permettra de vérifier le bon fonctionnement de tes trains et surtout s'ils sont en position rentrée/sortie afin que ta machine ne se retrouve pas ventre à terre !!!
Si besoin je pourrai te transmettre la photo du support que j'ai réalisé pour mon AIR-WOLF.
Enfin le fuselage te donne du poids aussi l'hélio est plus lourd donc plus stable mais plus gourmand en énergie et plus d'inertie aussi tu dois anticiper un peu plus tes changements de trajectoires; Sinon pour voler régulièrement avec mon 500, je t'assure que ce n'est que du bonheur d'évoluer avec une machine équipée de ce fuselage.
Ha oui le problème sur le AIR-WOLF c'est la garde au sol (A/C) plutôt juste aussi tu dois régler tes trains arrière en conséquence afin qu'ils soient juste légèrement sur l'arrière et intercaler une petite cale entre la buté de la jambe de train et le carter du fuselage afin qu'en position sol celui-ci prenne contacte et le verrouille en position de plus cela évitera qu'il prenne du jeu à l'usage . Pas simple le réglage cela a été la partie la plus compliquée de mon montage, je mis suis repris à 3 fois !!!!!
A+
Il est chouette avec son fuselage Maintenant juste par expérience et afin de ne pas solliciter les trains d'atterrissage lors des manipulations (changement d'accu etc....) je te conseil de fabriquer un support qui de plus te permettra de vérifier le bon fonctionnement de tes trains et surtout s'ils sont en position rentrée/sortie afin que ta machine ne se retrouve pas ventre à terre !!!
Si besoin je pourrai te transmettre la photo du support que j'ai réalisé pour mon AIR-WOLF.
Enfin le fuselage te donne du poids aussi l'hélio est plus lourd donc plus stable mais plus gourmand en énergie et plus d'inertie aussi tu dois anticiper un peu plus tes changements de trajectoires; Sinon pour voler régulièrement avec mon 500, je t'assure que ce n'est que du bonheur d'évoluer avec une machine équipée de ce fuselage.
Ha oui le problème sur le AIR-WOLF c'est la garde au sol (A/C) plutôt juste aussi tu dois régler tes trains arrière en conséquence afin qu'ils soient juste légèrement sur l'arrière et intercaler une petite cale entre la buté de la jambe de train et le carter du fuselage afin qu'en position sol celui-ci prenne contacte et le verrouille en position de plus cela évitera qu'il prenne du jeu à l'usage . Pas simple le réglage cela a été la partie la plus compliquée de mon montage, je mis suis repris à 3 fois !!!!!
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: montage airwolf
exacte, il est vrais que le rotor anti couple est au ras du sol.
dans la pelouse ça touche.
je pense qu' il y a encore des réglage a voir. et au premier test il me semble plus lourd à décoller.
je n ais pas pris de risque pour le premier essais car pas sur de sont comportement en stationnaire.
j ai plus d appréhension de le coucher. donc je vais revoir l équilibrage et le point de centrage avant une nouvelle tentative.
je fait monter un support pour ne pas sollicités les roues pour la pause des batteries.
merci
dans la pelouse ça touche.
je pense qu' il y a encore des réglage a voir. et au premier test il me semble plus lourd à décoller.
je n ais pas pris de risque pour le premier essais car pas sur de sont comportement en stationnaire.
j ai plus d appréhension de le coucher. donc je vais revoir l équilibrage et le point de centrage avant une nouvelle tentative.
je fait monter un support pour ne pas sollicités les roues pour la pause des batteries.
merci
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
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