Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Création zone hélicoptères sur le site de la piste

+3
Shadow35
HELIPAPOU
Taz35
7 participants

Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Taz35 Dim 4 Mar - 15:19

Salut,

J'ouvre ce petit sujet pour discuter de l'éventuelle création d'une zone hélicoptère sur le terrain.

Si cela se fait, elle sera en bas du terrain (zone jaune) :

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Ens511

Nous disposons de 600m² de surface libre avec une grande partie qui a été grattée hier à l'aide de la mini-pelle et ou des plateformes pourraient être créées.

Ce sujet est ouvert pour en discuter, proposer des choses......

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Un héliport ??????

Message  HELIPAPOU Dim 4 Mar - 21:47


Salut à tous,

C'est une superbe idée !!! On en plaisantais hier mais je n'y croyais pas. Il faudra créer des plate-formes de travail maximum 2: sécurité, sécurité!! Et puis la zone n'est pas si grande que cela mais pour les réglages, les stationnaires voire les petites translations lentes c'est chouette!

Pour la sécurité il faudrait prévoir un petit grillage sur le nouveau virage afin d'éviter que les bolides trop rapide viennent perturber les pilotes, toujours pour des raisons de sécurité il faudra que les pilotes volent dos à la piste voiture afin d'éviter en cas de perte de contrôle qu'un hélico aille rivaliser avec les buggys.

Pour ce qui est des posts de travail je pense pouvoir utiliser des dalles 40X60 mises bout à bout pour réaliser les plate-formes, et donc pas de dégâts sur la nouvelle piste.

Je dis yes, yes,yes!!!
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Shadow35 Dim 4 Mar - 21:54

Plutot d'accord avec tout ce qu'à dit Helipapou. Par contre, c'est quoi vos plateformes ? La piste avec un H au milieu ?
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty UN HELIPORT

Message  HELIPAPOU Dim 4 Mar - 23:12


Lorsque je parle de plate-forme, j'entend la zone de décollage et d'atterrissage des hélicos, si le projet voit le jour ( s'il vous plaît !!! ) j'envisage de poser au sol des dalles afin de réaliser deux surfaces plane et régulières. Quand pensez vous chère membres ?

Désolé, je note l'orthographe de SHADOW !!!!!






A+






HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Tom Mer 7 Mar - 12:34

Très bonne idée.
Effectivement, je pense qu'une zone d'atterissage est nécessaire. Autant bien faire les choses !!! Very Happy
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Invité Sam 17 Mar - 16:45

Re slt HELIPAPOU
Comme ont en avais parler sur le terrain aujourd'hui j'ai fait un panneau d'accès

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Captur44

Voici les photos de la zone en travaux :
Création zone hélicoptères sur le site de la piste P3170010
Création zone hélicoptères sur le site de la piste P3170011
Création zone hélicoptères sur le site de la piste P3170013
Le 450 et le 600
Création zone hélicoptères sur le site de la piste P3170014

Voilà @++


Dernière édition par overstorex le Dim 18 Mar - 12:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  HELIPAPOU Sam 17 Mar - 16:54

Merci à toi OVERSTOREX, t'es vraiment top!!!
Je trouve ta proposition superbe et pour moi ne change rien, ton panneau est très bien !! Je ne sais pas se qu'en pense les membres ?








Merci encore A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Invité Sam 17 Mar - 16:58

OK ,
Je te propose d'installer un filé de sécurité pour Dominique, pour atterries sans casses lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  HELIPAPOU Sam 17 Mar - 17:02

Pourquoi pas, du moment que tu conserves les meubles de cuisine!!









A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Invité Sam 17 Mar - 17:07

HELIPAPOU a écrit: Pourquoi pas, du moment que tu conserves les meubles de cuisine!!
A+

OK pas de probleme !!! Wink lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Tom Sam 17 Mar - 17:22

Beau travail Patrick. Une ère pour hélicoptère qui va envier même les pilotes de vrais hélicos.
Manquera plus que le "H" pour faire comme de vrai.
Par contre, je serai d'avis de demander à notre pilote de cuisine où installer la partie stand de cette zone, il s'y connaît comme personne d'autre !!!!! Very Happy
Tom
Tom

Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Shadow35 Sam 17 Mar - 17:27

Tom a écrit:
Par contre, je serai d'avis de demander à notre pilote de cuisine où installer la partie stand de cette zone, il s'y connaît comme personne d'autre !!!!! Very Happy

D'ailleurs qui c'est qui installe les meubles ? Parceque je crois pas qu'il sache crasher ailleurs (à ce stade je sais pas si on peut parler de vole). Ceci dit pour pas trop le dépayser y'a déjà une table Very Happy.

Sinon beau boulot Helipapou. A mon ancien club d'aéro-modélisme on avait même pas de zone pour les hélicos. On le faisait à la warrior on décollait de l'herbe. En tout cas je m'attendais à quelque dalle posée à l'arrache et en fait on a un vrai travail de pro. Encore bravo et merci.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Invité Dim 18 Mar - 13:18

Bonjour HELIPAPOU
Voici un petit tuto trouver sur le net pour la manche a air
Création zone hélicoptères sur le site de la piste Fabric10
@++

PS j'ai un gillet orange !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  HELIPAPOU Dim 18 Mar - 13:26

Bon et bien accord merci à toi pour l'info, je transmet de suite à l'atelier couture!!

A+












HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  dreamtim35 Lun 19 Mar - 1:04

Franchement, pour l'avoir vue bosser comme un pro et sous la pluie! je dis un grands BRAVO Patrick!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

C'est un magnifique travail et un club voué à grandir grace à tous ces avantages qui poussent de jour en jour! Wink Wink Wink Wink Wink

Bravo à tous pour faire vivre ce club, ce forum et ce site internet! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
dreamtim35
dreamtim35

Messages : 357
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : Vieux Vy Sur Couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty RE

Message  RT RACING 35 Lun 19 Mar - 21:22

je te rejoins vincent pour complimenter Patrick et tous ceux qui oeuvrent au développement du club. Smile
@+
RT RACING 35
RT RACING 35

Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Médard sur Ille

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  doudom35 Lun 19 Mar - 22:53

pour les gilets j en possede trois jaunes destinés au personnes qui oeuvre sur la piste pour réccuperer les voitures égares.
plus 2 autres dans la voiture donc si tu as besoin.
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  HELIPAPOU Mer 21 Mar - 0:18

Merci DOUDOM, mais madame a prie les devants et à déjà confectionnée la poche; Pour le mât, je dois le récupérer à la fin de la semaine donc je pourrai bien le monter Samedi. Enfin, pour la plate forme elle est ok, reste juste à donner un coup de balais pour évacuer le sable de calage.







A+

HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Création zone hélicoptères sur le site de la piste Empty Re: Création zone hélicoptères sur le site de la piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum