Le BELT CP2 de TOM
3 participants
Page 1 sur 1
Le BELT CP2 de TOM
Bonjour, bonjour,
Ben alors, il va moins bien voler ton BELT Mais non, c'est de l'histoire ancienne j'avais toutes les pièces et donc il est comme neuf vole d'essai ce soir et RAS
Juste quelques photos pour expliquer et voire les dommages occasionnés par l'atterrissage un peu brutal, malgré les apparences pas mal de casses mais rien d'irréparable
Et oui, TOM vient de changer de mode (mode 2 au mode 1) ce qui n'est vraiment pas évident car les réflexes eu sont toujours là aussi pensant diminuer les gaz il a amplifié le problème en ramenant l'hélico en arrière
Bon on est sure que l'axe ROTOR a un problème
Le support du stabilisateur horizontal est cassé, bon dans un premier temps ce stabilisateur n'est pas indispensable! Il y a même des pilotes qui conseillent aux débutant de le retirer car en effet très souvent c'est en le heurtant que les pales et la poutre de queue sont endommagés Mais la pièce support elle sert aussi de clé pour les renforts de poutre donc à remplacer.
Incroyable ! l'axe support de pales est sérieusement plié
Nos TAMPERS, ont aussi trinqués !
Un des transferts BARRE de BELL est lui aussi cassé, je l'avais pas vu
Heureusement, comme j'ai débuté sur BELT CP2, j'ai des pièces de rechanges, ouf!!!
Devant la violence du choc, je poursuit les investigations
Et oui, très souvent dans ce genre d' atterrissage les dents des couronnes sont endommagées et effectivement la couronne ANTI-COUPLE est fendu et L'AXE COURONNE est lui cassé
Nouvelle couronne et axe, on remonte !
Vérification de l'axe ROTOR et là encore "surprise" il est voilé
Remplacement, je remonte !
Là, il a meilleur mine non
Pour info, le renvoi de BARRE de BELL est en buté d'un côté et plus large de l'autre ! Essayez de rester symétrique des deux côtés .
Bon, on avance il est comme neuf
Maintenant, ce qui peut expliquer ton crash: l'anti-couple et la translation étaient inversés sur ta radio, j'ai fais les modifications et tout est rentré dans l'ordre
Un peu fainéant, J'ai inversé les potentiomètres 1/2 dans ta radio et là tu verras c'est beaucoup plus simple de piloter ainsi
Maintenant après reprise du tracking et montage de nouvelles pales (MERCI OLIVIER tes un chef !!) une petite vidéo rapide de ton BELT, bon rapide car beaucoup de vent, tu pourras peut-être le tester en salle Mercredi soir si elle est libre
Voila A+
Ben alors, il va moins bien voler ton BELT Mais non, c'est de l'histoire ancienne j'avais toutes les pièces et donc il est comme neuf vole d'essai ce soir et RAS
Juste quelques photos pour expliquer et voire les dommages occasionnés par l'atterrissage un peu brutal, malgré les apparences pas mal de casses mais rien d'irréparable
Et oui, TOM vient de changer de mode (mode 2 au mode 1) ce qui n'est vraiment pas évident car les réflexes eu sont toujours là aussi pensant diminuer les gaz il a amplifié le problème en ramenant l'hélico en arrière
Bon on est sure que l'axe ROTOR a un problème
Le support du stabilisateur horizontal est cassé, bon dans un premier temps ce stabilisateur n'est pas indispensable! Il y a même des pilotes qui conseillent aux débutant de le retirer car en effet très souvent c'est en le heurtant que les pales et la poutre de queue sont endommagés Mais la pièce support elle sert aussi de clé pour les renforts de poutre donc à remplacer.
Incroyable ! l'axe support de pales est sérieusement plié
Nos TAMPERS, ont aussi trinqués !
Un des transferts BARRE de BELL est lui aussi cassé, je l'avais pas vu
Heureusement, comme j'ai débuté sur BELT CP2, j'ai des pièces de rechanges, ouf!!!
Devant la violence du choc, je poursuit les investigations
Et oui, très souvent dans ce genre d' atterrissage les dents des couronnes sont endommagées et effectivement la couronne ANTI-COUPLE est fendu et L'AXE COURONNE est lui cassé
Nouvelle couronne et axe, on remonte !
Vérification de l'axe ROTOR et là encore "surprise" il est voilé
Remplacement, je remonte !
Là, il a meilleur mine non
Pour info, le renvoi de BARRE de BELL est en buté d'un côté et plus large de l'autre ! Essayez de rester symétrique des deux côtés .
Bon, on avance il est comme neuf
Maintenant, ce qui peut expliquer ton crash: l'anti-couple et la translation étaient inversés sur ta radio, j'ai fais les modifications et tout est rentré dans l'ordre
Un peu fainéant, J'ai inversé les potentiomètres 1/2 dans ta radio et là tu verras c'est beaucoup plus simple de piloter ainsi
Maintenant après reprise du tracking et montage de nouvelles pales (MERCI OLIVIER tes un chef !!) une petite vidéo rapide de ton BELT, bon rapide car beaucoup de vent, tu pourras peut-être le tester en salle Mercredi soir si elle est libre
Voila A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Le BELT CP2 de TOM
Merci Patrick, t'es un chef.
Crash en fin de matinée, réparé le soir même !! Chapeau.
Pour mercredi soir, on verra. Je ne te cache pas que j'ai pas envie de rééditer ce scénario.
Mais bon, faudra bien s'y remettre.
A mercredi soir.
Crash en fin de matinée, réparé le soir même !! Chapeau.
Pour mercredi soir, on verra. Je ne te cache pas que j'ai pas envie de rééditer ce scénario.
Mais bon, faudra bien s'y remettre.
A mercredi soir.
Tom- Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne
Re: Le BELT CP2 de TOM
Salut TOM,
Il est nerveux mais réagit plutôt bien, comme je te l'est montré j'ai modifié le pas et donc plus calme au décollage et les commandes sont dans le bon sens !! Tu as raison il faut bien remonter en selle un jour maintenant tu peux alterner le SCORPIO pour te rassurer et le BELT CP2, la machine n'est pas rancunière et tu verras dés que tu l'auras bien en mains tu ne pourras plus tant passer
Salut
A+
Il est nerveux mais réagit plutôt bien, comme je te l'est montré j'ai modifié le pas et donc plus calme au décollage et les commandes sont dans le bon sens !! Tu as raison il faut bien remonter en selle un jour maintenant tu peux alterner le SCORPIO pour te rassurer et le BELT CP2, la machine n'est pas rancunière et tu verras dés que tu l'auras bien en mains tu ne pourras plus tant passer
Salut
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Le BELT CP2 de TOM
Salut,
et ouai et maintenant je me colle au système d'assistance pilotage d'Olivier !!!!
et ouai et maintenant je me colle au système d'assistance pilotage d'Olivier !!!!
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Le BELT CP2 de TOM
Bon courage à toi !!!!!
Tom- Messages : 431
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Sens de Bretagne
Re: Le BELT CP2 de TOM
Bonjour,HELIPAPOU a écrit:Salut,
et ouai et maintenant je me colle au système d'assistance pilotage d'Olivier !!!!
A voté pour moi élu président des pilotes du RMCS Hélipapou !
Prend ton temps ne te casse pas trop la tête et bon courage
Voici un autre site ===> http://www.tournereau.com/modelisme/HC/Accueil/Accueil.html
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau au club
» Mon bolide et mon hélico
» Belt CP2 d'Olivier
» Le BELT CP2 de Inbilou
» Belt CP2 Fuselage 206 jet ranger
» Mon bolide et mon hélico
» Belt CP2 d'Olivier
» Le BELT CP2 de Inbilou
» Belt CP2 Fuselage 206 jet ranger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|