Le BELT CP2 de Inbilou
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Le BELT CP2 de Inbilou
Salut à toi Inbilou,
Comme convenu j'ouvre cette rubrique afin d'expliquer aux membres du club les problèmes rencontrés sur ton BELT CP2, en effet lors de notre rencontre Samedi plusieurs soucis sur l'hélico: La radio mal configurée (mode1/2), problèmes de débattement des servos, rotation inversé de l'anti-couple, poutre de queue à contrôler, serrage des pâles et enfin barre de bell non symétrique
Maintenant rien de bien grave et rassure toi les tests de vols réalisés ce soir: Il vole très bien
Intervention:
Dans un premier temps la radio, en effet les gaz correspondaient à la profondeur, la profondeur aux gaz pour l'anti-couple RAS, maintenant comme nous en avions déjà parlé lors d'une précédente intervention lorsque vous ouvrez la radio du CP2 vous remarquez deux interrupteurs (rouge) annotés 1 et 2 :
Donc il suffit de basculer l'inter 1/2 et là tout rentre dans l'ordre
Autre soucis la rotation du rotor de queue en effet les pâles anti-couple étaient dans le bon sens mais tournaient en sens inverse de la rotation normale, la solution déposer le carter d'anti-couple et tourner la courroie d'un demi tour:
Maintenant, si on regarde la poutre de queue le sigle ESKY est inscrit à l'envers, bon c'est pas que je sois maniaque mais il faut savoir que sur la poutre du BELT CP2 il y a une rainure qui sert de guide et empêche celle-ci de tourner dans le quarter
Donc je dépose pour vérifier :
Et là, surprise la poutre était dans le bon sens, juste une erreur d'impréssion
Bon maintenant il faut re-monter tout ça, un petit truc: afin de faire passée la courroie dans la poutre je vous conseil d'utiliser une ficelle muni d'un poids à l'extrémité.dans un premier temps fixer la ficelle à la courroie et la faire coulisser à l'aide du poids
Et voila, reste a tirer sur le fil pour récupérer la courroie
Autre problème rencontré: La fixation des pâles, en effet même serrée impossible de les bloquer (modérément) !Bon le soucis résulte dans le fait que de l'écrou frein a été utilisé Aussi après dépose des fixations et remplacement par de nouveaux écrous les pâles tiennent sans problème .
Un autre soucis rencontré sur l'hélico: le plateau cyclique n'était pas bien droit, là c'est le servo de profondeur qui est a modifier :
Voila, tout est bien droit
Enfin, pour finir, problème de blocage de la barre de BELL, bon là il faut remplacer les supports de barre!! en effet les filets des vis ont été forcés et donc seul un vis bloque le système Attention il faudra absolument commander de nouvelles pièces afin de sécuriser l'hélico. Pour les tests pas de problème mais bon ne pas jouer avec des éléments défectueux
Je te donne les références des pièces à commander: ( Bras de contrôle système bell 2 unités, Z6870403 )
Voila, il vole très bien j'ai réglé le PAS sur ta radio
A+
Comme convenu j'ouvre cette rubrique afin d'expliquer aux membres du club les problèmes rencontrés sur ton BELT CP2, en effet lors de notre rencontre Samedi plusieurs soucis sur l'hélico: La radio mal configurée (mode1/2), problèmes de débattement des servos, rotation inversé de l'anti-couple, poutre de queue à contrôler, serrage des pâles et enfin barre de bell non symétrique
Maintenant rien de bien grave et rassure toi les tests de vols réalisés ce soir: Il vole très bien
Intervention:
Dans un premier temps la radio, en effet les gaz correspondaient à la profondeur, la profondeur aux gaz pour l'anti-couple RAS, maintenant comme nous en avions déjà parlé lors d'une précédente intervention lorsque vous ouvrez la radio du CP2 vous remarquez deux interrupteurs (rouge) annotés 1 et 2 :
Donc il suffit de basculer l'inter 1/2 et là tout rentre dans l'ordre
Autre soucis la rotation du rotor de queue en effet les pâles anti-couple étaient dans le bon sens mais tournaient en sens inverse de la rotation normale, la solution déposer le carter d'anti-couple et tourner la courroie d'un demi tour:
Maintenant, si on regarde la poutre de queue le sigle ESKY est inscrit à l'envers, bon c'est pas que je sois maniaque mais il faut savoir que sur la poutre du BELT CP2 il y a une rainure qui sert de guide et empêche celle-ci de tourner dans le quarter
Donc je dépose pour vérifier :
Et là, surprise la poutre était dans le bon sens, juste une erreur d'impréssion
Bon maintenant il faut re-monter tout ça, un petit truc: afin de faire passée la courroie dans la poutre je vous conseil d'utiliser une ficelle muni d'un poids à l'extrémité.dans un premier temps fixer la ficelle à la courroie et la faire coulisser à l'aide du poids
Et voila, reste a tirer sur le fil pour récupérer la courroie
Autre problème rencontré: La fixation des pâles, en effet même serrée impossible de les bloquer (modérément) !Bon le soucis résulte dans le fait que de l'écrou frein a été utilisé Aussi après dépose des fixations et remplacement par de nouveaux écrous les pâles tiennent sans problème .
Un autre soucis rencontré sur l'hélico: le plateau cyclique n'était pas bien droit, là c'est le servo de profondeur qui est a modifier :
Voila, tout est bien droit
Enfin, pour finir, problème de blocage de la barre de BELL, bon là il faut remplacer les supports de barre!! en effet les filets des vis ont été forcés et donc seul un vis bloque le système Attention il faudra absolument commander de nouvelles pièces afin de sécuriser l'hélico. Pour les tests pas de problème mais bon ne pas jouer avec des éléments défectueux
Je te donne les références des pièces à commander: ( Bras de contrôle système bell 2 unités, Z6870403 )
Voila, il vole très bien j'ai réglé le PAS sur ta radio
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Le BELT CP2 de Inbilou
Salut Patrick,
J'adore tes reportages photos car pour des novices comme moi cela permet de passer du mandarin au chinois .... ca progresse, ca progresse
@+
J'adore tes reportages photos car pour des novices comme moi cela permet de passer du mandarin au chinois .... ca progresse, ca progresse
@+
Re: Le BELT CP2 de Inbilou
Bonjour HELIPAPOU
Super le reportage de la réparation
Merci pour cette révision complète de mon helico.
Je vais commander les pièces rapidement.
A bientôt.
Philippe
Super le reportage de la réparation
Merci pour cette révision complète de mon helico.
Je vais commander les pièces rapidement.
A bientôt.
Philippe
Inbilou- Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 64
Localisation : Cesson Sévigné
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