Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Petites news du club.....

2 participants

Aller en bas

Petites news du club..... Empty Petites news du club.....

Message  Taz35 Mer 13 Oct - 16:49

Bonjour à tous,

Suite aux dernières réunions de l'ESSC et à quelques discussions, nous allons sûrement opérer des changements dans les futurs projets Very Happy

Il est bien sur évident que toutes les décisions seront prises avec l'ensemble des membres du club. Nous envisageons d'ailleurs d'organiser très prochainement une réunion histoire d'en parler et de présenter le terrain aux personnes ne le connaissant pas encore.

Le plus gros point qui sera a régler d'ici la fin de l'année est la création, sur le terrain que nous louons, d'une piste TT digne de ce nom en attendant mieux (par rapport au bitume). Avec notre dessinateur de piste officielle (Merci Fred Very Happy ), il est envisagé une piste de 4/5 mètres de large sur environ 280/300 mètres de long, avec tout ce qui va bien en bosse, woops......).

Nous vous tiendrons informé très rapidement de la suite des évènements et surtout n'hésitez pas à donner votre avis et vos idées.

A bientôt

Vincent.
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  nico Ven 15 Oct - 20:02

Salut Exclamation Very Happy

Alors si je comprends bien vous voulez refaire la piste TT en plus large , plus longue et avec des nouvelles bosses Question

Ca va devenir un super terrain de TT déjà que là il est pas mal Exclamation

Si j'avais une idée à apporter ce serait de fabriquer une passerelle en bois pour mieux voir le terrain quand on roule ( peut être avec du bois de récup. à voir ) Exclamation Twisted Evil

Vivement la suite des évènements et si il y a besoin d'un coup de main pour la piste n'hésitez pas non plus à me redire Exclamation Ce sera avec plaisir Wink

ps : ( je vous retiens au courant pour mon inscription dès que je pourrais investir un peu plus Embarassed )
nico
nico

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 42
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Taz35 Ven 15 Oct - 20:23

Salut Nico,

Non ce n'est pas une modification du terrain que tu connais mais une création sur le terrain que nous louons, qui est clôturé........ (voir les posts précédents Very Happy ) : https://r-m-c-s.forumactif.com/le-club-f3/terrain-pour-le-modelisme-t74.htm

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  nico Sam 16 Oct - 12:38

Salut Exclamation

Ah mince j'ai mal compris alors Embarassed , en fait c'est pour créer une nouveau terrain de TT Question ainsi que une de piste bitume , je croyais que le projet étais seulement pour la piste bitume Exclamation
nico
nico

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 42
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Invité Dim 17 Oct - 9:41

Bonjour,
Non nico, il y aura les deux pistes Wink donc il y aura deux site pour faire rouler nos engins lol!
Je pense que le podium de pilotage et des stands sont prévu mais cela n'ai pas simple a concevoir a mon avis pale
Il faut avoir la matière première , Mais sur tous il faut penser aux normes de sécurité et a la législation c'est certainement pour cela qu'il faut en parler pour éviter tous problème.
Je pense que Vincent et JP sont bien placé au niveau de leurs Fonctions en dehors du club pour en parler.
silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Taz35 Dim 17 Oct - 23:45

Salut,

Petit résumé du futur du club........

Pour commencer il se porte bien. Nous sommes actuellement 19 adhérents et cela devrait augmenter.

Concernant le terrain :

Nous louons depuis 1 mois 6100m² de terrain clôturé à la sortie de SENS DE BRETAGNE en direction de FEINS. Ce terrain était à l'origine prévu afin d'y créer une piste bitume et d'y adapter, en fonction de la place, une piste TT. Vu que nous n'avons obtenu qu'un bail de 10 ans et qu'une des conditions est la remise en état du terrain à notre départ, nous ne pouvons pas risquer d'engager de grosse somme dessus. D'où l'abandon, sur ce terrain de la piste bitume. Nous allons donc y créer une grosse piste TT (environ 300m * 4m).

Le club disposera donc de cette piste TT et nous continuerons également de rouler ou nous sommes actuellement pour les voitures de piste. Les travaux de la piste TT devrait démarrer vers le mois d'avril 2011 (retour du beau temps) ce qui va nous permettre entre temps de récupérer des sponsors et du matériel.

Nous organiserons prochainement une réunion en espérant qu'un maximum de membres seront là

Ne pas hésiter à poser des questions Very Happy

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Invité Dim 17 Oct - 23:58

Pour moi mon départ sur djibouti est prévu pour le 15/11/10 retour prévu le 15/03/11 donc pour avril c'est bon je serai là cheers
Pour les gros travaux farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Taz35 Sam 23 Oct - 19:09

Salut à tous,

Voici une maquette de la future piste TT. La partie droite va être modifiée (pas de pont) et nous allons également réduire la ligne droite des stands.

Petites news du club..... Projet10

Nous vous tiendrons informé de l'évolution..... Ne pas hésiter à commenter.

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Taz35 Dim 14 Nov - 22:41

Salut à tous,

Les dernières news :

- Nous sommes actuellement 21 inscrits au club (je parle des personnes dont les cotisations sont payées).
- La maquette de la future piste TT avance. Début des travaux prévu vers mars/avril 2011 (avant si le temps le permet).
- Un projet de piste moquette est en cours pour la salle histoire de donner un sens à nos cessions en salle plutôt que de tourner en rond Smile. L'idée est de créer un circuit polyvalent piste/TT sur une surface de 512m². Afin de monter le circuit, il suffirait de dérouler la moquette (nous pensons aux salons de St Jacques de la Lande pour récupérer de la moquette mais toutes les idées sont bonnes à prendre... Very Happy ).
- Nous allons bientôt monter un dossier de sponsoring histoire de se faire un peu de pub. Pareil, toutes les idées sont les bienvenues.

Voici une ébauche de ce pourrait être la piste moquette :

Petites news du club..... Sans_t18

La largeur du circuit : 2 mètres. Les zones en rouge pour le TT. A ces endroits la largeur serait de 3 mètres.

@+
Taz35
Taz35
Admin

Messages : 1721
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 45
Localisation : 35

https://r-m-c-s.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites news du club..... Empty Re: Petites news du club.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum