Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FUSELAGE 500D

3 participants

Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty FUSELAGE 500D

Message  HELIPAPOU Mer 3 Avr - 22:05

Salut les AS,

Bon j'ai craqué ce soir pour le fuselage HUGUE 500D BLEU pour format 450 de chez HELIARTIST Laughing

FUSELAGE 500D Images10

le fuselage est en fibre, peinture vernis, livré avec les feux de navigation pour la somme de 89.90€ frais de port offert Twisted Evil
Bon du boulot en perspective car je dois recevoir cette semaine les feux afin de monter la mécanique du flasher 500 sur mon BELL 429 A2PRO ( montage à blanc ok !) puis à suivre maintenant le montage du KDS SV sur le nouveau fuselage bounce

Plutôt impatient de voire la bête en action quelques dimensions:
L=715,
H=365,
l =158,
Poids= 330gr

A+

HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  HELIPAPOU Dim 7 Avr - 23:18

Salut les AS,

Comme prévue le facteur est passé:



A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  jpolo Lun 8 Avr - 11:35

donc un nouveau joujou samedi prochain Very Happy
jpolo
jpolo

Messages : 1633
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : en face de l'ordi dans le 35

http://www.r-m-c-s.com/

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  doudom35 Lun 8 Avr - 18:49

magnifique la peinture du hugue
vivement que je puis remonter le mien, c est quand meme plus sympat en maquette.
pour samedi la méteo n est pas terrible.
doudom35
doudom35

Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  HELIPAPOU Lun 8 Avr - 22:06

Salut les AS,

Ben j'espère être ok pour les premiers testes mécanique montée, par contre ni les vitres ni les feux de navigation seront installés pour facilité les accès dans un premier temps pour les fins réglages et puis j'ai appris à ne jamais brûler les étapes Arrow

Dimanche avec l'aide de madame (plus soigneuse et précise pour ce genre de travail !) après les feux, j' ai poussé la finition maquette du BELL 230 en réalisant la mise en évidence des différentes ouvertures de l'hélico:

FUSELAGE 500D Img_3910

Et puis je dois finir le montage du 500 sur le BELL 429 après maintenant que les testes et réglages Samedi du nouveau servo A/C ont été validés cyclops

Trop courtes les soirées Laughing

PS: Le montage de la vidéo de ce week-end arrive, patience tongue

A+

HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  HELIPAPOU Sam 13 Avr - 1:10

Salut les AS,

Des nouvelles de mon HUGUE 500, voila j'ai terminé ce soir et réalisé les premiers vols dans la cours: J'adore, maintenant afin d'éviter les soucis rencontrés lors du montage de la mécanique car si le HUGUE 500 est une machine qui doit être piloté (grosse bulle et donc prise au vent) , elle se mérite aussi en gros trois soirées ont été nécessaire pour en arrivée à bout Sleep

Tout d'abord un petit rectificatif, si le fuselage est livré complet, contrairement à l'annonce: pas de feux fournis dans la boite !!!!

FUSELAGE 500D Img_3810

Première chose il est nécessaire d'agrandir la réservation tête de ROTOR le fuselage fibre résiste très bien à la petite meleuse et papier de verre très fin :

FUSELAGE 500D Img_3911

Ensuite avec les cales fournis faire un montage à blanc afin de déterminer le nombre de cales nécessaires pour que la poutre de queue ne touche pas le fuselage !!! Maintenant pour y arriver deux de plus sur la partie arrière ont été utile:

FUSELAGE 500D Img_3912

Bien-sur il faut tenir compte du fais que tout dois resté démontable ( je pourrai fournir la technique que j'ai utilisée si demande Wink )

Bon je pensais que d'avoir une façade escamotable rendrait le montage rapide et simple No et non car le plus gros du travail a été l'adaptation de l'A/C complet; En effet là vous devez décaler le servo A/C le plus près possible du châssis et donc prévoir rallonger la tringle A/C:

FUSELAGE 500D Img_3913

Il faut absolument que la commande soit au même niveau que la poutre de queue ceci afin d'éviter les points dures occasionnés si elle était en contacte avec le fuselage :

FUSELAGE 500D Img_3914

Aussi impossible de placer un guide, la solution: un tube plastique fixé sur la poutre :

FUSELAGE 500D Img_3915

A se stade faire un montage à blanc afin de régler le bon débattement de l' A/C Wink :

FUSELAGE 500D Img_3916

Voila le résultat, dans mon cas aucune modification des TRIMS, l'hélico est bien équilibré :

FUSELAGE 500D Img_3917

FUSELAGE 500D Img_3918

Eh bien maintenant reste à paufiner les courbes PAS/GAZ, mettre en place les vitrages et les feux cheers

A+





HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

FUSELAGE 500D Empty Re: FUSELAGE 500D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum