FUSELAGE 500D
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FUSELAGE 500D
Salut les AS,
Bon j'ai craqué ce soir pour le fuselage HUGUE 500D BLEU pour format 450 de chez HELIARTIST
le fuselage est en fibre, peinture vernis, livré avec les feux de navigation pour la somme de 89.90€ frais de port offert
Bon du boulot en perspective car je dois recevoir cette semaine les feux afin de monter la mécanique du flasher 500 sur mon BELL 429 A2PRO ( montage à blanc ok !) puis à suivre maintenant le montage du KDS SV sur le nouveau fuselage
Plutôt impatient de voire la bête en action quelques dimensions:
L=715,
H=365,
l =158,
Poids= 330gr
A+
Bon j'ai craqué ce soir pour le fuselage HUGUE 500D BLEU pour format 450 de chez HELIARTIST
le fuselage est en fibre, peinture vernis, livré avec les feux de navigation pour la somme de 89.90€ frais de port offert
Bon du boulot en perspective car je dois recevoir cette semaine les feux afin de monter la mécanique du flasher 500 sur mon BELL 429 A2PRO ( montage à blanc ok !) puis à suivre maintenant le montage du KDS SV sur le nouveau fuselage
Plutôt impatient de voire la bête en action quelques dimensions:
L=715,
H=365,
l =158,
Poids= 330gr
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: FUSELAGE 500D
Salut les AS,
Comme prévue le facteur est passé:
A+
Comme prévue le facteur est passé:
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: FUSELAGE 500D
magnifique la peinture du hugue
vivement que je puis remonter le mien, c est quand meme plus sympat en maquette.
pour samedi la méteo n est pas terrible.
vivement que je puis remonter le mien, c est quand meme plus sympat en maquette.
pour samedi la méteo n est pas terrible.
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: FUSELAGE 500D
Salut les AS,
Ben j'espère être ok pour les premiers testes mécanique montée, par contre ni les vitres ni les feux de navigation seront installés pour facilité les accès dans un premier temps pour les fins réglages et puis j'ai appris à ne jamais brûler les étapes
Dimanche avec l'aide de madame (plus soigneuse et précise pour ce genre de travail !) après les feux, j' ai poussé la finition maquette du BELL 230 en réalisant la mise en évidence des différentes ouvertures de l'hélico:
Et puis je dois finir le montage du 500 sur le BELL 429 après maintenant que les testes et réglages Samedi du nouveau servo A/C ont été validés
Trop courtes les soirées
PS: Le montage de la vidéo de ce week-end arrive, patience
A+
Ben j'espère être ok pour les premiers testes mécanique montée, par contre ni les vitres ni les feux de navigation seront installés pour facilité les accès dans un premier temps pour les fins réglages et puis j'ai appris à ne jamais brûler les étapes
Dimanche avec l'aide de madame (plus soigneuse et précise pour ce genre de travail !) après les feux, j' ai poussé la finition maquette du BELL 230 en réalisant la mise en évidence des différentes ouvertures de l'hélico:
Et puis je dois finir le montage du 500 sur le BELL 429 après maintenant que les testes et réglages Samedi du nouveau servo A/C ont été validés
Trop courtes les soirées
PS: Le montage de la vidéo de ce week-end arrive, patience
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: FUSELAGE 500D
Salut les AS,
Des nouvelles de mon HUGUE 500, voila j'ai terminé ce soir et réalisé les premiers vols dans la cours: J'adore, maintenant afin d'éviter les soucis rencontrés lors du montage de la mécanique car si le HUGUE 500 est une machine qui doit être piloté (grosse bulle et donc prise au vent) , elle se mérite aussi en gros trois soirées ont été nécessaire pour en arrivée à bout
Tout d'abord un petit rectificatif, si le fuselage est livré complet, contrairement à l'annonce: pas de feux fournis dans la boite !!!!
Première chose il est nécessaire d'agrandir la réservation tête de ROTOR le fuselage fibre résiste très bien à la petite meleuse et papier de verre très fin :
Ensuite avec les cales fournis faire un montage à blanc afin de déterminer le nombre de cales nécessaires pour que la poutre de queue ne touche pas le fuselage !!! Maintenant pour y arriver deux de plus sur la partie arrière ont été utile:
Bien-sur il faut tenir compte du fais que tout dois resté démontable ( je pourrai fournir la technique que j'ai utilisée si demande )
Bon je pensais que d'avoir une façade escamotable rendrait le montage rapide et simple et non car le plus gros du travail a été l'adaptation de l'A/C complet; En effet là vous devez décaler le servo A/C le plus près possible du châssis et donc prévoir rallonger la tringle A/C:
Il faut absolument que la commande soit au même niveau que la poutre de queue ceci afin d'éviter les points dures occasionnés si elle était en contacte avec le fuselage :
Aussi impossible de placer un guide, la solution: un tube plastique fixé sur la poutre :
A se stade faire un montage à blanc afin de régler le bon débattement de l' A/C :
Voila le résultat, dans mon cas aucune modification des TRIMS, l'hélico est bien équilibré :
Eh bien maintenant reste à paufiner les courbes PAS/GAZ, mettre en place les vitrages et les feux
A+
Des nouvelles de mon HUGUE 500, voila j'ai terminé ce soir et réalisé les premiers vols dans la cours: J'adore, maintenant afin d'éviter les soucis rencontrés lors du montage de la mécanique car si le HUGUE 500 est une machine qui doit être piloté (grosse bulle et donc prise au vent) , elle se mérite aussi en gros trois soirées ont été nécessaire pour en arrivée à bout
Tout d'abord un petit rectificatif, si le fuselage est livré complet, contrairement à l'annonce: pas de feux fournis dans la boite !!!!
Première chose il est nécessaire d'agrandir la réservation tête de ROTOR le fuselage fibre résiste très bien à la petite meleuse et papier de verre très fin :
Ensuite avec les cales fournis faire un montage à blanc afin de déterminer le nombre de cales nécessaires pour que la poutre de queue ne touche pas le fuselage !!! Maintenant pour y arriver deux de plus sur la partie arrière ont été utile:
Bien-sur il faut tenir compte du fais que tout dois resté démontable ( je pourrai fournir la technique que j'ai utilisée si demande )
Bon je pensais que d'avoir une façade escamotable rendrait le montage rapide et simple et non car le plus gros du travail a été l'adaptation de l'A/C complet; En effet là vous devez décaler le servo A/C le plus près possible du châssis et donc prévoir rallonger la tringle A/C:
Il faut absolument que la commande soit au même niveau que la poutre de queue ceci afin d'éviter les points dures occasionnés si elle était en contacte avec le fuselage :
Aussi impossible de placer un guide, la solution: un tube plastique fixé sur la poutre :
A se stade faire un montage à blanc afin de régler le bon débattement de l' A/C :
Voila le résultat, dans mon cas aucune modification des TRIMS, l'hélico est bien équilibré :
Eh bien maintenant reste à paufiner les courbes PAS/GAZ, mettre en place les vitrages et les feux
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
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