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configuration
Bonjour a vous
voila mon problème, j'ai recue ma commande de chez hobbyking avec la boite de réception 7 voies qui est bien reconue avec ma DX6
j'ai un collegue qui a une DX6 il ma mie les meme parapetre que lui bon je c'est j'ai des servos a inverssé ca c'est pas grave
mes je fait aller mes servos il vons tous tres bien pas dans le bon orde mes a pret ca
le plus compliquer que j'ai comme problème c'est que mon moteur fait toujour BIPbIP bip et je mes un peux de gaz ou a fond il ne tourne pas j'ai meme prie un 2 moteur pour testé mes rien qui peux m'aidé.
Merci d'avence a vous j'attent votre aide je reste dèrière
ou je suis sur skype fernandd8@msn.com
Amitié chez vous Fernand.
voila mon problème, j'ai recue ma commande de chez hobbyking avec la boite de réception 7 voies qui est bien reconue avec ma DX6
j'ai un collegue qui a une DX6 il ma mie les meme parapetre que lui bon je c'est j'ai des servos a inverssé ca c'est pas grave
mes je fait aller mes servos il vons tous tres bien pas dans le bon orde mes a pret ca
le plus compliquer que j'ai comme problème c'est que mon moteur fait toujour BIPbIP bip et je mes un peux de gaz ou a fond il ne tourne pas j'ai meme prie un 2 moteur pour testé mes rien qui peux m'aidé.
Merci d'avence a vous j'attent votre aide je reste dèrière
ou je suis sur skype fernandd8@msn.com
Amitié chez vous Fernand.
Re: configuration
Salut Fernand,
Dure, dure les réglages des hélicos mais ce que tu fais est la meilleure école pour comprendre et à terme bien maitriser ta radio et surtout tes futures affinages
Maintenant si ton MOTEUR BIP cela signifie qu'il est en mode programmation, logiquement tu dois avoir un petit papier expliquant la correspondance des différents BIP,
sinon très souvent la première tonalité correspond au démarrage de ton moteur aussi solution simple: prends un moteur indépendant (non relié au ROTOR ou autre) tu le branches, éteint ta radio dans un premier temps ensuite là il va falloir être prudent en tenant le moteur de préférence par les fils afin de ne pas te blesser !!! Maintenant allumes ta radio et branches ton accu dés que tu entends les premiers BIPS, pousses les gaz à fond puis réduit les presque immédiatement, maintenant ton moteur doit biper 2 fois signifiant que la programmation démarrage lent est mémorisée:!:
Toujours en tenant ton moteur d'essai par les fils (attention!!) pousses lentement les gaz sur ta radio et là ton moteur devrait démarrer +/- lentement en fonction de la courbe des gaz que tu as programmé , toutefois si ton moteur démarre pleine puissance les gaz vers le bas alors cela signifie que tu dois inverser ta fonction 3 ( correspond aux gaz ) car dans ce cas pour ton ESC manche en bas=plein gaz et inversement
Enfin pour info, je t'invite à aller dans la rubrique TRUC ET ASTUCE tu trouveras des infos sur les connections RECEPTEUR et les différents organes de ta machine
A+
Dure, dure les réglages des hélicos mais ce que tu fais est la meilleure école pour comprendre et à terme bien maitriser ta radio et surtout tes futures affinages
Maintenant si ton MOTEUR BIP cela signifie qu'il est en mode programmation, logiquement tu dois avoir un petit papier expliquant la correspondance des différents BIP,
sinon très souvent la première tonalité correspond au démarrage de ton moteur aussi solution simple: prends un moteur indépendant (non relié au ROTOR ou autre) tu le branches, éteint ta radio dans un premier temps ensuite là il va falloir être prudent en tenant le moteur de préférence par les fils afin de ne pas te blesser !!! Maintenant allumes ta radio et branches ton accu dés que tu entends les premiers BIPS, pousses les gaz à fond puis réduit les presque immédiatement, maintenant ton moteur doit biper 2 fois signifiant que la programmation démarrage lent est mémorisée:!:
Toujours en tenant ton moteur d'essai par les fils (attention!!) pousses lentement les gaz sur ta radio et là ton moteur devrait démarrer +/- lentement en fonction de la courbe des gaz que tu as programmé , toutefois si ton moteur démarre pleine puissance les gaz vers le bas alors cela signifie que tu dois inverser ta fonction 3 ( correspond aux gaz ) car dans ce cas pour ton ESC manche en bas=plein gaz et inversement
Enfin pour info, je t'invite à aller dans la rubrique TRUC ET ASTUCE tu trouveras des infos sur les connections RECEPTEUR et les différents organes de ta machine
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Merci
HELIPAPOU a écrit:Salut Fernand,
Dure, dure les réglages des hélicos mais ce que tu fais est la meilleure école pour comprendre et à terme bien maitriser ta radio et surtout tes futures affinages
Maintenant si ton MOTEUR BIP cela signifie qu'il est en mode programmation, logiquement tu dois avoir un petit papier expliquant la correspondance des différents BIP,
sinon très souvent la première tonalité correspond au démarrage de ton moteur aussi solution simple: prends un moteur indépendant (non relié au ROTOR ou autre) tu le branches, éteint ta radio dans un premier temps ensuite là il va falloir être prudent en tenant le moteur de préférence par les fils afin de ne pas te blesser !!! Maintenant allumes ta radio et branches ton accu dés que tu entends les premiers BIPS, pousses les gaz à fond puis réduit les presque immédiatement, maintenant ton moteur doit biper 2 fois signifiant que la programmation démarrage lent est mémorisée:!:
Toujours en tenant ton moteur d'essai par les fils (attention!!) pousses lentement les gaz sur ta radio et là ton moteur devrait démarrer +/- lentement en fonction de la courbe des gaz que tu as programmé , toutefois si ton moteur démarre pleine puissance les gaz vers le bas alors cela signifie que tu dois inverser ta fonction 3 ( correspond aux gaz ) car dans ce cas pour ton ESC manche en bas=plein gaz et inversement
Enfin pour info, je t'invite à aller dans la rubrique TRUC ET ASTUCE tu trouveras des infos sur les connections RECEPTEUR et les différents organes de ta machine
A+
Merci a toi l'amis je vais faire ce que tu me dit j'ai un 2 iem moteur et je vais le faire avec prudence Merci dit
gr
fernand a écrit:Merci a toi l'amis je vais faire ce que tu me dit j'ai un 2 iem moteur et je vais le faire avec prudence Merci ditHELIPAPOU a écrit:Salut Fernand,
Dure, dure les réglages des hélicos mais ce que tu fais est la meilleure école pour comprendre et à terme bien maitriser ta radio et surtout tes futures affinages
Maintenant si ton MOTEUR BIP cela signifie qu'il est en mode programmation, logiquement tu dois avoir un petit papier expliquant la correspondance des différents BIP,
sinon très souvent la première tonalité correspond au démarrage de ton moteur aussi solution simple: prends un moteur indépendant (non relié au ROTOR ou autre) tu le branches, éteint ta radio dans un premier temps ensuite là il va falloir être prudent en tenant le moteur de préférence par les fils afin de ne pas te blesser !!! Maintenant allumes ta radio et branches ton accu dés que tu entends les premiers BIPS, pousses les gaz à fond puis réduit les presque immédiatement, maintenant ton moteur doit biper 2 fois signifiant que la programmation démarrage lent est mémorisée:!:
Toujours en tenant ton moteur d'essai par les fils (attention!!) pousses lentement les gaz sur ta radio et là ton moteur devrait démarrer +/- lentement en fonction de la courbe des gaz que tu as programmé , toutefois si ton moteur démarre pleine puissance les gaz vers le bas alors cela signifie que tu dois inverser ta fonction 3 ( correspond aux gaz ) car dans ce cas pour ton ESC manche en bas=plein gaz et inversement
Enfin pour info, je t'invite à aller dans la rubrique TRUC ET ASTUCE tu trouveras des infos sur les connections RECEPTEUR et les différents organes de ta machine
A+
je les fait oui les bip change meme de la petit musique mes rien c'est le moteur la que j'ai aliGN 400 lf mes j'ai pas de livre c'est un helico d'occation
Re: configuration
Salut Fernand,
Vas dans le menu INVERS de ta radio et inverses la fonction 3, testes si ton moteur démarre en poussant lentement les gaz, si cela ne fonctionne pas ré-éssayes la manipulation vu plus haut maintenant que l'inversion est faite
A+
Vas dans le menu INVERS de ta radio et inverses la fonction 3, testes si ton moteur démarre en poussant lentement les gaz, si cela ne fonctionne pas ré-éssayes la manipulation vu plus haut maintenant que l'inversion est faite
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
skype
Re l'amis suis asser nouveau lol en plus la fonction 3 dans invert il y a 6 chosesHELIPAPOU a écrit:Salut Fernand,
Vas dans le menu INVERS de ta radio et inverses la fonction 3, testes si ton moteur démarre en poussant lentement les gaz, si cela ne fonctionne pas ré-éssayes la manipulation vu plus haut maintenant que l'inversion est faite
A+
THRO AILE ELEV RUDD GYRO PITC
si tu c me prendre sur skype pour m'aidé
• THRO : Gaz
• AILE : Aileron
• ELEV : Profondeur
• RUDD : Dérive
• GEAR : Train d'atterrissage escamotable
• FLAP : Volet
Le sens d'inversion
g trouve ca mes il fait 2 bip si je mets ver le HAUT les gaz meme si j'invers THRO
Re: configuration
Re-Fernand,
Pas simple à distance, mais juste une question: Le moteur fonctionnait il avant que tu changes d'émetteur ?
Tu n'as pas touché aux connections moteur/variateur ? (vérifier en bougeant les fils si pas de soudures HS, fils coupés)
Sur ta courbe de gaz essaies :0 en position 1 ; 25 en 2 ; 50 en 3 ; 75 en 4 et enfin 100 en 5 , sachant que la position 0 correspond à ton manche des gaz en bas, 50 ton manche des gaz est au milieu et 100 le manche est en haut donc maxi.
Ton VARIATEUR est bien raccordé sur la broche n°3 de ton nouveau récepteur !!
J'ai oublié, sur certain variateur après avoir réalisé la manipulation d' initialisation ( manche en haut puis en bas ) il faut ensuite débrancher puis re-brancher l'accu afin de validé !!!!
Tien moi au courant
A+
Pas simple à distance, mais juste une question: Le moteur fonctionnait il avant que tu changes d'émetteur ?
Tu n'as pas touché aux connections moteur/variateur ? (vérifier en bougeant les fils si pas de soudures HS, fils coupés)
Sur ta courbe de gaz essaies :0 en position 1 ; 25 en 2 ; 50 en 3 ; 75 en 4 et enfin 100 en 5 , sachant que la position 0 correspond à ton manche des gaz en bas, 50 ton manche des gaz est au milieu et 100 le manche est en haut donc maxi.
Ton VARIATEUR est bien raccordé sur la broche n°3 de ton nouveau récepteur !!
J'ai oublié, sur certain variateur après avoir réalisé la manipulation d' initialisation ( manche en haut puis en bas ) il faut ensuite débrancher puis re-brancher l'accu afin de validé !!!!
Tien moi au courant
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
he oui
HELIPAPOU a écrit:Re-Fernand,
Pas simple à distance, mais juste une question: Le moteur fonctionnait il avant que tu changes d'émetteur ?
Tu n'as pas touché aux connections moteur/variateur ? (vérifier en bougeant les fils si pas de soudures HS, fils coupés)
Sur ta courbe de gaz essaies :0 en position 1 ; 25 en 2 ; 50 en 3 ; 75 en 4 et enfin 100 en 5 , sachant que la position 0 correspond à ton manche des gaz en bas, 50 ton manche des gaz est au milieu et 100 le manche est en haut donc maxi.
Ton VARIATEUR est bien raccordé sur la broche n°3 de ton nouveau récepteur !!
J'ai oublié, sur certain variateur après avoir réalisé la manipulation d' initialisation ( manche en haut puis en bas ) il faut ensuite débrancher puis re-brancher l'accu afin de validé !!!!
Tien moi au courant
A+
Et oui il allais avent g meme re testé sur l'autre radio qui est une DSK je la trouve pas facile au menu c pour ca que j'ai la DX6I avec un recepteur orange https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=39537
ca doit etre dans les configuration quent je pousse les gaz les 3 servos monte la ok si je met le IDEL UP 2 vont et un sur le coté il veux plus rien savoir
g mie les meme configuration que mon copain dans ma dx je comprent rien g meme testé les cable et pas de problème bizard
Re: configuration
RE,
Bon effectivement c'est juste un problème d'initialisation, pour l'instant si lorsque tu pousses les gaz les trois servos du plateau cyclique montent en même temps avec un plateau qui reste parfaitement droit c'est déjà une bonne chose !!
Tien une idée, tu n'aurais pas par hasard un inter qui servirait de coupure moteur sur ta radio ?
Tu as ré-éssayé la manipulation : manche en haut aux premiers BIPS puis BAS pour valider ? (débranche ensuite ton accu puis re-branche et testes si le moteur tourne en poussant les gaz ).
Ton accu est OK car si trop bas ton ESC se met peut être en sécurité ?
A+
Bon effectivement c'est juste un problème d'initialisation, pour l'instant si lorsque tu pousses les gaz les trois servos du plateau cyclique montent en même temps avec un plateau qui reste parfaitement droit c'est déjà une bonne chose !!
Tien une idée, tu n'aurais pas par hasard un inter qui servirait de coupure moteur sur ta radio ?
Tu as ré-éssayé la manipulation : manche en haut aux premiers BIPS puis BAS pour valider ? (débranche ensuite ton accu puis re-branche et testes si le moteur tourne en poussant les gaz ).
Ton accu est OK car si trop bas ton ESC se met peut être en sécurité ?
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
la nuit
J'ai passé presque tout la nuit a chercher mon problème sur le web je ne trouve rien je ne comprent pas pour koi ce problème j'ai fait tous ce que l'ont ma dit mes rien de rien pour finire je pence que la boite de récèption n'est pas compatible avec la DX6I je ne voie plus que ca
Re: configuration
Salut Fernand,
Après une bonne nuit de sommeil, on reprend: Je pense que tu ne devrais pas partir sur les bases de ton collègue (chaque hélico est différent en fonction de son type de plateau cyclique, de servos moteur etc........)
Aussi je pense que le mieux pour toi c'est de tout reprendre depuis le début en créant une programmation propre à ton modèle, maintenant que tu as compris les REVERS, PARAMETRES +50/-50, utilise ton ancienne radio pour déterminer le type de plateau (HR3/HE3) et tu n'as plus qu'a faire dérouler dans l'ordre le menu et reporter les configurations de ta radio sur la nouvelle.
Enfin je ne crois pas que ton récepteur ne soit pas compatible avec ta radio car tes servos ne réagiraient pas lorsque tu actionnes les manches !
Bon courage mais pas de soucis on va trouver
A+
Après une bonne nuit de sommeil, on reprend: Je pense que tu ne devrais pas partir sur les bases de ton collègue (chaque hélico est différent en fonction de son type de plateau cyclique, de servos moteur etc........)
Aussi je pense que le mieux pour toi c'est de tout reprendre depuis le début en créant une programmation propre à ton modèle, maintenant que tu as compris les REVERS, PARAMETRES +50/-50, utilise ton ancienne radio pour déterminer le type de plateau (HR3/HE3) et tu n'as plus qu'a faire dérouler dans l'ordre le menu et reporter les configurations de ta radio sur la nouvelle.
Enfin je ne crois pas que ton récepteur ne soit pas compatible avec ta radio car tes servos ne réagiraient pas lorsque tu actionnes les manches !
Bon courage mais pas de soucis on va trouver
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: configuration
Bon alors si j'ai bien suivi, tu arrives pas à initialiser ton controleur car ça bip toujours.
Si tu fais un reverse sur les gaz, ça doit toujours bipper (logiquement).
Mais tu as une position, ou les bips se ressemblent ( en général deux bips suivis d'un blanc, puis encore deux bips ... ). Dans ce genre de cas ça veux dire que ton contrôleur ne veut pas s'initialiser car les gaz ne sont pas à zéro (en tout cas pour lui).
Donc vérifie tes travel adjust ( ou ATV ou équivalent je sais plus comment c'est marqué sur la dx6). Ils doivent être à -100 / 100. Passe les à -125 / 125 (uniquement pour Throttle). Ceci déjà devrait pouvoir te permettre que le moteur ne bip plus. Si ce n'est toujours pas suffisant, met le trim des gaz tout en bas.
Ceci n'est pas un remède à ton problème, mais ça va déjà permettre de le diagnostiquer.
NB :
- Avant de ne plus bipper logiquement il devrait terminer sa série de bip. ATTENTION, car à partir de ce moment là si tu pousses le manche des gaz ton moteur devrait tourner. Mais si tu as branché un autres moteur comme te l'as préconisé Helipapou, les risques seront bien moindre.
- Si tu as une série de bip du genre (bip - silence - bip,bip - silence - bip, bip, bip ....), il y a des très forte chance que tu sois en mode programmation et donc qu'il faille que tu fasses un reverse (il faut que ton manche de gaz soit en position basse).
- Vérifier que tu n'ais pas la coupure moteur est une très bonne idée mais logiquement la coupure moteur est faite pour pouvoir brancher la machine dans cette position, donc ça ne devrait pas t'empêcher d'initialiser le controleur (à moins que la valeur de coupure moteur soit trop élevé), sinon je crois que ça a été fait mais tu es bien sur ta courbe normal (qui envoie 0 au gaz quand ton manche est en bas)
Voilà de quoi avancer un peu dans tes recherches, tiens nous au courant des tests et résultat que tu as fait
Pour la compatibilité avec la dx6 de ton récepteur je ne la connais pas mais comme dis Helipapou si tes servos fonctionnent, c'est que c'est bon.
Tu pourrais me dire la radio que tu as exactement ? C'est bien la DX6 ? Si tu pouvais mettre une photo ou un lien vers un magasin qui vent la même que je sois bien sur de ta radio
Si tu fais un reverse sur les gaz, ça doit toujours bipper (logiquement).
Mais tu as une position, ou les bips se ressemblent ( en général deux bips suivis d'un blanc, puis encore deux bips ... ). Dans ce genre de cas ça veux dire que ton contrôleur ne veut pas s'initialiser car les gaz ne sont pas à zéro (en tout cas pour lui).
Donc vérifie tes travel adjust ( ou ATV ou équivalent je sais plus comment c'est marqué sur la dx6). Ils doivent être à -100 / 100. Passe les à -125 / 125 (uniquement pour Throttle). Ceci déjà devrait pouvoir te permettre que le moteur ne bip plus. Si ce n'est toujours pas suffisant, met le trim des gaz tout en bas.
Ceci n'est pas un remède à ton problème, mais ça va déjà permettre de le diagnostiquer.
NB :
- Avant de ne plus bipper logiquement il devrait terminer sa série de bip. ATTENTION, car à partir de ce moment là si tu pousses le manche des gaz ton moteur devrait tourner. Mais si tu as branché un autres moteur comme te l'as préconisé Helipapou, les risques seront bien moindre.
- Si tu as une série de bip du genre (bip - silence - bip,bip - silence - bip, bip, bip ....), il y a des très forte chance que tu sois en mode programmation et donc qu'il faille que tu fasses un reverse (il faut que ton manche de gaz soit en position basse).
- Vérifier que tu n'ais pas la coupure moteur est une très bonne idée mais logiquement la coupure moteur est faite pour pouvoir brancher la machine dans cette position, donc ça ne devrait pas t'empêcher d'initialiser le controleur (à moins que la valeur de coupure moteur soit trop élevé), sinon je crois que ça a été fait mais tu es bien sur ta courbe normal (qui envoie 0 au gaz quand ton manche est en bas)
Voilà de quoi avancer un peu dans tes recherches, tiens nous au courant des tests et résultat que tu as fait
Pour la compatibilité avec la dx6 de ton récepteur je ne la connais pas mais comme dis Helipapou si tes servos fonctionnent, c'est que c'est bon.
Tu pourrais me dire la radio que tu as exactement ? C'est bien la DX6 ? Si tu pouvais mettre une photo ou un lien vers un magasin qui vent la même que je sois bien sur de ta radio
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
Re: configuration
Ok donc c'est bien la DX6i comme je pensais, comme ça quand je parlerais d'un réglage je tacherais de te dire ou le trouver sur ta radio.
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
ok merci
merci a toiShadow35 a écrit:Ok donc c'est bien la DX6i comme je pensais, comme ça quand je parlerais d'un réglage je tacherais de te dire ou le trouver sur ta radio.
Re: configuration
Salut Shadow,
Content de ton aide car je ne connais pas la DX6I et si possible de dépanner Fernand là c'est top
A+
Content de ton aide car je ne connais pas la DX6I et si possible de dépanner Fernand là c'est top
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: configuration
Je la connais pas non plus. Bon je l'ai déjà eu en main mais après avec les manuels c'est simple de trouver le bon menu et donc d'indiquer ou allerHELIPAPOU a écrit:Salut Shadow,
Content de ton aide car je ne connais pas la DX6I et si possible de dépanner Fernand là c'est top
A+
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
video
Re j'ai trouvé une video avec les même sons que j'ai içi je fait ce qui dit mes rien je vais voir pour un autre RC mes j'ai peur de l'acheté car j'ai deja testé 2 RC different et rien avec les deux
Re: configuration
Comme tu peux voir sur la vidéo il met les gaz et ensuite il branche la lipo. (C'est la manipulation qui permet de rentrer en mode programmation.)
Si toi ça fait ça avec les gaz en bas il faut donc que tu fasses un reverse sur la voie des gaz (throttle). Menu de la page 90, valeur THRO. Si après cette manip tu as toujours la même série de bips on ira voir ailleurs.
Au fait, la question peut paraitre conne mais tu es bien sur d'avoir branché ton controleur sur la bonne voie du récepteur ?
Sinon avant de racheter un récepteur on verra pour se faire un skype et régler ça en vidéo. Y'a pas de raison que ça marche pas d'autant plus que vu tes symptômes y'a de fortes chances que l'achat d'un nouveau récepteur ne change rien.
Si toi ça fait ça avec les gaz en bas il faut donc que tu fasses un reverse sur la voie des gaz (throttle). Menu de la page 90, valeur THRO. Si après cette manip tu as toujours la même série de bips on ira voir ailleurs.
Au fait, la question peut paraitre conne mais tu es bien sur d'avoir branché ton controleur sur la bonne voie du récepteur ?
Sinon avant de racheter un récepteur on verra pour se faire un skype et régler ça en vidéo. Y'a pas de raison que ça marche pas d'autant plus que vu tes symptômes y'a de fortes chances que l'achat d'un nouveau récepteur ne change rien.
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
Re: configuration
Bon déjà, si tu l'as connecté à la voie 3 c'est bon. Maintenant, l'ordre entre deux récepteurs n'est pas le même donc il ne faut pas systématiquement branché deux récepteurs de marque différente de la même façon.
En revanche, ce n'est pas normal que le bruit soit le même gaz en haut ou gaz en bas. Il va donc falloir que tu modifies tes travels adjust (dans le menu Adjust List et Travel Adj p. 113 - 114).
Ne branche pas l'hélico pour faire cette manip
Selectionne "THRO" avec la molette
puis en positionnant le levier des gaz en bas la valeur doit être à -100%, passe la à -125% (ou -150% enfin le minimum que tu puisses mettre),
puis monte le levier des gaz la valeur doit passer à 100%, passe la à 125% (ou 150%, enfin la valeur maximum que tu puisses mettre).
Vérifie que les valeur sont bien mémorisées en bougeant le manche des gaz et en validant que les valeur sont bien celle que tu as rentré.
Maintenant tu peux revenir à l'écran d'accueil.
Tu peux rebrancher ton hélico et regarde si maintenant les bips sont toujours identiques si tu appliques un reverse à la voie "THRO".
En faisant toujours attention au démarrage intempestif. Si tes bips disparraisent dans une position du manche (surtout en position haute) ne touche pas au manche et débranche l'appareil avant de remanipuler ta radio.
En revanche, ce n'est pas normal que le bruit soit le même gaz en haut ou gaz en bas. Il va donc falloir que tu modifies tes travels adjust (dans le menu Adjust List et Travel Adj p. 113 - 114).
Ne branche pas l'hélico pour faire cette manip
Selectionne "THRO" avec la molette
puis en positionnant le levier des gaz en bas la valeur doit être à -100%, passe la à -125% (ou -150% enfin le minimum que tu puisses mettre),
puis monte le levier des gaz la valeur doit passer à 100%, passe la à 125% (ou 150%, enfin la valeur maximum que tu puisses mettre).
Vérifie que les valeur sont bien mémorisées en bougeant le manche des gaz et en validant que les valeur sont bien celle que tu as rentré.
Maintenant tu peux revenir à l'écran d'accueil.
Tu peux rebrancher ton hélico et regarde si maintenant les bips sont toujours identiques si tu appliques un reverse à la voie "THRO".
En faisant toujours attention au démarrage intempestif. Si tes bips disparraisent dans une position du manche (surtout en position haute) ne touche pas au manche et débranche l'appareil avant de remanipuler ta radio.
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
Re: configuration
OK des que je rentre du travail je regarde à ça et merci de te casse la tête pour moi :-)
cool
fernand a écrit:OK des que je rentre du travail je regarde à ça et merci de te casse la tête pour moi :-)
Grace a vous j'ai réuci a le programé oufti vive une belle journée que je le teste j'èspère que ce wk je pourait le testé HO les mes MERCI aVOUS
Fernand:D
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