Premier crash du Trex250
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Premier crash du Trex250
Bon bé c 'est fait. Je viens de crasher mon ptit trex250 après une bonne quinzaine de vols. Il volait super bien et je commençais à bien l'avoir en main mais il n'a pas supporter le premier lopping. Après un bon début de boucle, il a fini sa boucle dans le sol qui l'attendait à bras ouverts. Je pense pourtant avoir mis suffisamment de pas négatif au sommet de la boucle mais je crois qu'il est redescendu un peu de traviole diminuant un peu trop la portance des pales. Bon d'un autre coté, je l'avais un peu acheté pour cela le pauvre.
Les dégâts 'semblent' assez limités :
- Train d’atterrissage vu qu'il a tapé presque à plat.
- Courroie principale qui a perdu pas mal de dents (c'est fait mal l'iddle up au sol)
- barre de bel
- Une chape ou deux ont cassées.
A voir au démontage si plus de pièces mais ca reste vraiment très limité au vu du crash.
En tous cas Le 250 est vraiment une super machine et je ne regrette pas mon achat, juste de pas en avoir acheté deux
Plus qu'a réparé tout ca avant de partir en vacances car je l'avais aussi acheté pour cela.
A+
Les dégâts 'semblent' assez limités :
- Train d’atterrissage vu qu'il a tapé presque à plat.
- Courroie principale qui a perdu pas mal de dents (c'est fait mal l'iddle up au sol)
- barre de bel
- Une chape ou deux ont cassées.
A voir au démontage si plus de pièces mais ca reste vraiment très limité au vu du crash.
En tous cas Le 250 est vraiment une super machine et je ne regrette pas mon achat, juste de pas en avoir acheté deux
Plus qu'a réparé tout ca avant de partir en vacances car je l'avais aussi acheté pour cela.
A+
benoitg- Messages : 112
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Premier crash du Trex250
c'est la faute à Isaac Newton si il n'avait pas inventé la gravité on serait peinard avec nos hélicos
Re: Premier crash du Trex250
Merdouille pour ton rex :'(
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Premier crash du Trex250
Bon l'hélico est de nouveau sur pâles mais j'ai encore un ptit problème.
L'hélico consomme presque 2 fois plus qu'avant. Je tiens tout juste 3 minutes en 30 secondes la ou je tenais plus de cinq minutes avant le crash.
J'ai vérifié les serrages du rotor et de l'anticouple et ca tourne nickel sans point dur. Je trouve le moteur plus chaud en fin de vol ce qui confirme une sur-consommation. Le moteur peut-il avoir pris une claque durant le crash ? Il tourne super bien comme avant. J'ai également vérifié les réglages du controleur et ils sont nickel. Je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir. Avez vous une idée ?
A+
L'hélico consomme presque 2 fois plus qu'avant. Je tiens tout juste 3 minutes en 30 secondes la ou je tenais plus de cinq minutes avant le crash.
J'ai vérifié les serrages du rotor et de l'anticouple et ca tourne nickel sans point dur. Je trouve le moteur plus chaud en fin de vol ce qui confirme une sur-consommation. Le moteur peut-il avoir pris une claque durant le crash ? Il tourne super bien comme avant. J'ai également vérifié les réglages du controleur et ils sont nickel. Je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir. Avez vous une idée ?
A+
benoitg- Messages : 112
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Premier crash du Trex250
Si tu n'as pas touché à tes réglages radio. Ça peut effectivement être une modification au niveau du plateau cyclique.
Sinon regarde si tu trouves des points durs.
Sinon regarde si tu trouves des points durs.
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Premier crash du Trex250
Non la radio n'a pas bougée. J'ai changer un servo du cyclique donc j'ai revérifié le plateau et le pas et tout semble en ordre.
Je vais faire quelques essaies en changeant le moteur et le contrôleur mais je pense que c'est plus un problème mécanique.
Je vais faire des mesures de conso pour voir combien ca tire en statio mais je suis sur d'arriver dans les 12~13 ampères. Je vais regarder au coté de l'anticouple et de la courroie pour
vérifier que je ne l'ai pas trop tendue et que les roulements ne forcent pas.
a+
Je vais faire quelques essaies en changeant le moteur et le contrôleur mais je pense que c'est plus un problème mécanique.
Je vais faire des mesures de conso pour voir combien ca tire en statio mais je suis sur d'arriver dans les 12~13 ampères. Je vais regarder au coté de l'anticouple et de la courroie pour
vérifier que je ne l'ai pas trop tendue et que les roulements ne forcent pas.
a+
benoitg- Messages : 112
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Premier crash du Trex250
Ca ne sert a rien de changer le moteur/controleur. Je regarderai plus du coté de la mécanique.
Ben- Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Re: Premier crash du Trex250
Je suis assez d'accord avec toi mais je ne vois plus trop ou regarder. Je vais mesurer la conso avec en sans l'anticouple pour éliminer un maillon de la chaine.
J'ai un léger tracking au niveau du rotor principal mais je ne pense pas qu'une telle surconsommation puisse venir de là.
Je pire c'est qu'il vol super bien ce con !!!!
A+
J'ai un léger tracking au niveau du rotor principal mais je ne pense pas qu'une telle surconsommation puisse venir de là.
Je pire c'est qu'il vol super bien ce con !!!!
A+
benoitg- Messages : 112
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Premier crash du Trex250
Salut Benoitg,
Si tu as remplacé les pâles par des identiques (matière, dimension), Je pense que tu devrais comme le suggére Jean-Paul vérifier le PAS de ta machine à 2 degrés prés ta consommation change Et donc essais d'augmenter ta courbe pour que l'hélio décolle un peu plus vite tout en restant stable et compare ensuite
A+
Si tu as remplacé les pâles par des identiques (matière, dimension), Je pense que tu devrais comme le suggére Jean-Paul vérifier le PAS de ta machine à 2 degrés prés ta consommation change Et donc essais d'augmenter ta courbe pour que l'hélio décolle un peu plus vite tout en restant stable et compare ensuite
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Premier crash du Trex250
Salut Helipapou
Oui j'ai remplacé les pâles mais je suis passé de pales Align (plastique) à Chinois (plastique aussi et de même longueur). Cela peut effectivement avoir un peu d'influence sur la conso.
Je vais essayer de commander de nouvelles pales pour voir.
A+
Oui j'ai remplacé les pâles mais je suis passé de pales Align (plastique) à Chinois (plastique aussi et de même longueur). Cela peut effectivement avoir un peu d'influence sur la conso.
Je vais essayer de commander de nouvelles pales pour voir.
A+
benoitg- Messages : 112
Date d'inscription : 10/11/2012
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