Différentiel central Inferno Neo
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Différentiel central Inferno Neo
Bonsoir,
Suis a un mauvais réglage ou un cailloux "tape l'incruste" J'ai du commander une couronne 46 dents comme ci-dessous (cette qui va directement sur le moteur).
En démontant, je me rend compte que j'arrive directement dans le différentiel : http://www.kyoshoeurope.com/data/pdf_exp_view/MP75US2.pdf Dernière page, avant dernier schéma "Center Differential".
A votre avis : ai-je besoin de changer le joint IF30-1 et dois-je re-graisser ou nettoyer re-graisser le différentiel ?
Merci de vos bon conseils
Suis a un mauvais réglage ou un cailloux "tape l'incruste" J'ai du commander une couronne 46 dents comme ci-dessous (cette qui va directement sur le moteur).
En démontant, je me rend compte que j'arrive directement dans le différentiel : http://www.kyoshoeurope.com/data/pdf_exp_view/MP75US2.pdf Dernière page, avant dernier schéma "Center Differential".
A votre avis : ai-je besoin de changer le joint IF30-1 et dois-je re-graisser ou nettoyer re-graisser le différentiel ?
Merci de vos bon conseils
Max- Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Différentiel central Inferno Neo
Questions complémentaires :
J'ai nettoyer le roulement BRG005 avec du wd40 : faut-il faire quelques chose d'autre (genre le graisser ?)
En démontant j'ai vu que je n'avais pas de butté au cerveau sur la tige qui commande le disque du frein du train avant (je ne freine donc que de l'arrière depuis ...) : normal ou je dois-je en rajouter une (page 3 du PDF, pièce IF27B) ?
Beaucoup de question mais je comprend maintenant comment ça fonctionne
J'ai nettoyer le roulement BRG005 avec du wd40 : faut-il faire quelques chose d'autre (genre le graisser ?)
En démontant j'ai vu que je n'avais pas de butté au cerveau sur la tige qui commande le disque du frein du train avant (je ne freine donc que de l'arrière depuis ...) : normal ou je dois-je en rajouter une (page 3 du PDF, pièce IF27B) ?
Beaucoup de question mais je comprend maintenant comment ça fonctionne
Max- Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Différentiel central Inferno Neo
Bonjour,
Pour la première question pour le joint IF30-1 : Non si il est en bonne état !
mais moi perso je le changerai par mesure de précaution pour eviter l'infiltration eau !!! mais bon je suis trop maniaque
Par contre pour la deuxième question ( je re-graisser ou nettoyer re-graisser le différentiel ?) moi je dégraisserai complètement le diff
pour remettre de la graisse ou de l'huile de silicone.
Attention en fonction de la viscosité de la graisse ou de l'huile cela va avoir une incidence sur le comportement de la voiture.
Cela fait partie des différent réglages de base en compétition, Cela dépend de la piste et du pilote .......
Voici les base:
Diff avant:
Plus le différentiel est souple, + la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, + la voiture tourne à l'accélération et + elle motrice.
Diff centre:
Plus il est libre, + la voiture est amortie. Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité. Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.
Plus il est dur, + voiture motrice et + elle tourne.
Diff arrière:
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Mais en tout état de cause un diff sera toujours graisser.
Pour le roulement si c'est un roulement fermer non. Par contre si tu voie les billes oui avec de la graisse fine spéciale roulement mais
ces roulement son très rare en modelisme.
Et pour la dernière question effectivement normalement tu dois avoir deux butées.
Voila j'espère avoir répondu au mieux a tes questions @+
Pour la première question pour le joint IF30-1 : Non si il est en bonne état !
mais moi perso je le changerai par mesure de précaution pour eviter l'infiltration eau !!! mais bon je suis trop maniaque
Par contre pour la deuxième question ( je re-graisser ou nettoyer re-graisser le différentiel ?) moi je dégraisserai complètement le diff
pour remettre de la graisse ou de l'huile de silicone.
Attention en fonction de la viscosité de la graisse ou de l'huile cela va avoir une incidence sur le comportement de la voiture.
Cela fait partie des différent réglages de base en compétition, Cela dépend de la piste et du pilote .......
Voici les base:
Diff avant:
Plus le différentiel est souple, + la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, + la voiture tourne à l'accélération et + elle motrice.
Diff centre:
Plus il est libre, + la voiture est amortie. Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité. Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.
Plus il est dur, + voiture motrice et + elle tourne.
Diff arrière:
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Mais en tout état de cause un diff sera toujours graisser.
Pour le roulement si c'est un roulement fermer non. Par contre si tu voie les billes oui avec de la graisse fine spéciale roulement mais
ces roulement son très rare en modelisme.
Et pour la dernière question effectivement normalement tu dois avoir deux butées.
Voila j'espère avoir répondu au mieux a tes questions @+
Invité- Invité
Re: Différentiel central Inferno Neo
Salut Max,
Personnellement à chaque fois que je touche au diff je changes l'huile. Autant en profiter
Concernant le joint, si tu penses qu'il est en bon état, tu peux le remettre. Sur mon 1/8, je le ''colle'' sur la couronne avec de la graisse noir. Tu peux en trouver chez WARTELLE par exemple (black grease associated par exemple). Comme ca ton filtre est bien plaqué sur la couronne.
@+
Personnellement à chaque fois que je touche au diff je changes l'huile. Autant en profiter
Concernant le joint, si tu penses qu'il est en bon état, tu peux le remettre. Sur mon 1/8, je le ''colle'' sur la couronne avec de la graisse noir. Tu peux en trouver chez WARTELLE par exemple (black grease associated par exemple). Comme ca ton filtre est bien plaqué sur la couronne.
@+
Re: Différentiel central Inferno Neo
Merci !!
Le joint est bon. J'ai tout remonté et tout semble ok. Je me risquerais bien à la faire tourner un peu demain en me programmant l'opération différentiel sous une 15aine.
Concernant la viscosité je rencontre justement un souci de direction dans les épingles : je ne tourne pas assez !! Je viens de mettre un nouveau palonnier (c'est le mot ?) sur la direction plus grand mais pense devoir réduire le débattement pour ne pas taper la buté sur chaque roue. Je verrais bien sur piste. L'autre solution serait donc de durcir mon différentiel central si je comprends bien.
Comment ça se passe concrètement ? je démonte, passe du WD-40, graisse chaque élément et remonte ?
Bonne soirée !!
Le joint est bon. J'ai tout remonté et tout semble ok. Je me risquerais bien à la faire tourner un peu demain en me programmant l'opération différentiel sous une 15aine.
Concernant la viscosité je rencontre justement un souci de direction dans les épingles : je ne tourne pas assez !! Je viens de mettre un nouveau palonnier (c'est le mot ?) sur la direction plus grand mais pense devoir réduire le débattement pour ne pas taper la buté sur chaque roue. Je verrais bien sur piste. L'autre solution serait donc de durcir mon différentiel central si je comprends bien.
Comment ça se passe concrètement ? je démonte, passe du WD-40, graisse chaque élément et remonte ?
Bonne soirée !!
Max- Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Différentiel central Inferno Neo
Taz35 a écrit:Salut Max,
Comme ca ton filtre est bien plaqué sur la couronne.
@+
Slt Taz35 tu a des filtre sur tes diff TOI
Invité- Invité
Re: Différentiel central Inferno Neo
Re.....
Pour durcir ou attendrir un diff, tu joues sur la viscosité de l'huile. Evite le WD40 dans le diff.....
Tu démontes ton diff, tu nettoies bien chaque partie. Tu remplis le corps de diff avec la nouvelle huile puis tu remontes en mettant un peu de graisse au niveau des roulements, des joints torique (généralement orange).
@+
Pour durcir ou attendrir un diff, tu joues sur la viscosité de l'huile. Evite le WD40 dans le diff.....
Tu démontes ton diff, tu nettoies bien chaque partie. Tu remplis le corps de diff avec la nouvelle huile puis tu remontes en mettant un peu de graisse au niveau des roulements, des joints torique (généralement orange).
@+
Re: Différentiel central Inferno Neo
overstorex a écrit:Taz35 a écrit:Salut Max,
Comme ca ton filtre est bien plaqué sur la couronne.
@+
Slt Taz35 tu a des filtre sur tes diff TOI
Ouuuuuuuuuuuupssssssssssss........... la fatigue
Je voulais dire joint
Re: Différentiel central Inferno Neo
Oui c'est bien ce que je pensés
Tu travail trop !!!
Tu travail trop !!!
Invité- Invité
Re: Différentiel central Inferno Neo
Attention Max quant je parle de tourner => c'est les axes des différentielles et non pas le rayon de braquage !!!!!
pour cela du dois régler le pincement et l'angle de châsse c'est a dire :
L'angle de chasse :
=> Augmenter la châsse permet:
d’ Améliorer la stabilité à l'accélération et d'améliorer la directivité à haute vitesse
ainsi que d'empêcher l'avant de planter à la décélération.
=> Peu de châsse permet:
d'améliorer la directivité à basse vitesse et moins sous-virage à l'accélération.
Le pincement :
-Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse.
-Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse.
Bon c'est vrais c'est un peu compliquer mais a force de tester ces réglages tu va trouver les bons !!!
@+ sur la piste
pour cela du dois régler le pincement et l'angle de châsse c'est a dire :
L'angle de chasse :
=> Augmenter la châsse permet:
d’ Améliorer la stabilité à l'accélération et d'améliorer la directivité à haute vitesse
ainsi que d'empêcher l'avant de planter à la décélération.
=> Peu de châsse permet:
d'améliorer la directivité à basse vitesse et moins sous-virage à l'accélération.
Le pincement :
-Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse.
-Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse.
Bon c'est vrais c'est un peu compliquer mais a force de tester ces réglages tu va trouver les bons !!!
@+ sur la piste
Invité- Invité
Re: Différentiel central Inferno Neo
Lol ok je vais regarder ça a tête reposée !! Il est temps que les vacances arrivent ... pas que pour moi d'ailleurs
Par contre dans mon diff chaque pignon était bien graissé (genre qui rangé les pignons avec le beurre ?? :mrgreen: ) mais je n'ai pas vu d'huile
En tout cas merci pour vos réponse : je testerais et reposerais 64847948614 questions sur le forum :mrgreen:
Par contre dans mon diff chaque pignon était bien graissé (genre qui rangé les pignons avec le beurre ?? :mrgreen: ) mais je n'ai pas vu d'huile
En tout cas merci pour vos réponse : je testerais et reposerais 64847948614 questions sur le forum :mrgreen:
Dernière édition par Max le Sam 23 Juil - 10:34, édité 1 fois
Max- Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: Différentiel central Inferno Neo
Bonjour,
Correction au lieu de lire "la voiture" lire "le différentielle"
Dans le même message :
Je parle bien évidemment de l'état de la piste ! Si c'est du sable de la terre battue humide ou sec ....etc.
Et non pas du tracé de la piste et des obstacles pour cela nous réglons le carrossage et les amortisseurs mais chaque réglage
a une influence plus ou moins importante sur les autres.
Aussi en fonction du pilote ..... en général ces réglages son individuelle c'est impossible de trouver les même réglages pour deux pilote différents dans une compétition. D'où l'importance des éléments de langage et de compréhension entre le pilote et son mécanicien pour
optimiser la voiture, en fonction des informations sur la piste et du comportement de la voiture que ressent le pilote.
Donc voila a toi de jouer Max, pour tes réglages ........ @++
overstorex a écrit:Bonjour,
Pour la première question pour le joint IF30-1 : Non si il est en bonne état !
mais moi perso je le changerai par mesure de précaution pour eviter l'infiltration eau !!! mais bon je suis trop maniaque
Par contre pour la deuxième question ( je re-graisser ou nettoyer re-graisser le différentiel ?) moi je dégraisserai complètement le diff
pour remettre de la graisse ou de l'huile de silicone.
Attention en fonction de la viscosité de la graisse ou de l'huile cela va avoir une incidence sur le comportement de la voiture.
Cela fait partie des différent réglages de base en compétition, Cela dépend de la piste et du pilote .......
Voici les base:
Diff avant:
Plus le différentiel est souple, + la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, + la voiture tourne à l'accélération et + elle motrice.
Diff centre:
Plus il est libre, + la voiture est amortie. Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité. Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.
Plus il est dur, + la voiture motrice et + elle tourne.
Diff arrière:
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
Mais en tout état de cause un diff sera toujours graisser.
Pour le roulement si c'est un roulement fermer non. Par contre si tu voie les billes oui avec de la graisse fine spéciale roulement mais
ces roulement son très rare en modelisme.
Et pour la dernière question effectivement normalement tu dois avoir deux butées.
Voila j'espère avoir répondu au mieux a tes questions @+
Correction au lieu de lire "la voiture" lire "le différentielle"
Dans le même message :
overstorex a écrit:Cela dépend de la piste et du pilote .......
Je parle bien évidemment de l'état de la piste ! Si c'est du sable de la terre battue humide ou sec ....etc.
Et non pas du tracé de la piste et des obstacles pour cela nous réglons le carrossage et les amortisseurs mais chaque réglage
a une influence plus ou moins importante sur les autres.
Aussi en fonction du pilote ..... en général ces réglages son individuelle c'est impossible de trouver les même réglages pour deux pilote différents dans une compétition. D'où l'importance des éléments de langage et de compréhension entre le pilote et son mécanicien pour
optimiser la voiture, en fonction des informations sur la piste et du comportement de la voiture que ressent le pilote.
Donc voila a toi de jouer Max, pour tes réglages ........ @++
Invité- Invité
Re: Différentiel central Inferno Neo
Merci pour vos conseils
La voiture a bien tourné, il faut maintenant que je continu de la régler !!
La voiture a bien tourné, il faut maintenant que je continu de la régler !!
Max- Messages : 163
Date d'inscription : 18/05/2011
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