Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage

2 participants

Aller en bas

Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Empty Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage

Message  HELIPAPOU Mar 13 Mar - 1:12

Salut les pilotes,

Aujourd'hui j'avais envie de vous parlez de la manière économique et facile de fixer une croix d'apprentissage sur un hélico de classe 450 et moins:
Au début de mon apprentissage les membres de mon ancien club conseillaient au petit nouveaux comme moi de fixer la croix d'entrainement avec les colliers plastique que tout le monde connaît:
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0941
Bon d'accord mais pas facile à mettre et puis si vous les démontez pour le transport ils pourront resservir 1 fois? mais pas plus ils ne tiendront plus, aussi pourquoi ne pas utiliser les élastiques pour cheveux de "madame" en effet ils sont très simple à mettre en place donc rapide, facile à déposer et pas chère puisque c'est madame qui les achètes:
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0942
Donc il suffit juste de passer l'élastique autour du patin tout en bloquant la croix d'apprentissage:
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0947
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0948
En plus, ils peuvent vous servir à bloquer votre hélico au sol mais pas trop en tout cas pas autant que les caoutchoucs fournis sur les hélico et qui sont à mon avis à proscrire car agissent comme de véritables gommes et stop directe votre hélico, hors on sais que lors de l'apprentissage le débutant dois gérer l'effet de sol et a tendance à poser un peu comme il peut son hélico, aussi si l'envie lui prenait de dériver et bien c'est le renversement quasi assuré:
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0944
D'où l'utilisation de nos élastiques qui de par leur structure freinent la machine mais ne la scotch pas totalement au sol:
Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Img_0945


A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage Empty Re: Astuce : fixation d'une croix d'apprentissage

Message  Shadow35 Mar 13 Mar - 11:19

Bon alors je commence par faire mon chieur Very Happy. Il serait intéressant que dans le titre tu marques un petit descriptif de l'astuce que tu vas donner. Toujours par soucis de facilité. Là il, y'en a pas beaucoup mais quand, il y aura une vingtaine d'astuce qui s'appelleront toute un petit truc, ça risque de devenir compliqué Very Happy.

Sinon concernant l'astuce en elle même, personnellement je n'ai jamais fait comme ça Very Happy. Mais il est clair qu'elle reste plutôt intéressante.

Au niveau des grips fournis d'origine, je ne conseille pas de les monter surtout avec une croix d'apprentissage. Et je conseille de d'utiliser l'hélico avec la croix sur une surface bien lisse comme le parking bitumé à l'extérieur. Le but est que l'hélico puisse glisser et donc on peut apprendre gentiment les mouvements permettant de contrer cette glisse.

Une autres astuce pour la fixation de la croix. Et là il va surement encore falloir taper dans les outils de madame. Il s'agit tout simplement des attaches de sacs plastique de congélations. On pourra ainsi serrer la croix comme on veut mais aussi la démonter plusieurs fois et se resservir des attaches
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum