Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil Achat hélico

+2
Ben
fab35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  HELIPAPOU Mer 10 Oct - 23:30

Merci pour les photos et beau travail chef, il est magnifique ton hélico Twisted Evil
Maintenant en allant dans la rubrique TRUCS ET ASTUCES, tu trouveras la méthode de réglage pignon moteur/couronne principale du rotor et aussi :Tension de la courroie AC si tu n'es pas en torque tube Exclamation

Surtout ne brûle pas les étapes, la stabilité de ta machine sera aussi liée en grande partie à la précision de son montage, utilise du frein filet mais là je parle à un pro de la mécanique alors chut ...........

Bon courage et à samedi
A+

HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  fab35 Mer 10 Oct - 23:42

Je viens de regarder la tension de la courroie, sa m'a l'air bon. J'utilise du frein filet sur toutes les vis qui vont dans du métal comme indiqué dans la notice.
fab35
fab35

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  RENE Sam 13 Oct - 15:18

RE.....bonjour....
Une question posée plus particulièrement à PATRICK , j'ai vu chez HOBBYDEL un SCORPIO 1&30 au prix DE 139€99 prêt à voler......sans les FDP.
Connaitrais tu la différence entre le tien 1&21 et ce dernier........
Ferais je une bonne affaire en achetant ce modèle?????????
Merci d'avance pour la réponse...
RENE
RENE

Messages : 560
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : LIFFRE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  HELIPAPOU Sam 13 Oct - 20:41

Re-bonjour René,

Heureux de compter un pilote de plus au club cheers Pour ce qui est du modèle présenté je ne connaissais pas, toute fois après recherches sur les forums il semble que le modèle est une bonne réputation notamment en stationnaire en effet son diamètre Rotor est de 518 mm contre 440 mm pour le SCORPIO 1&21 , Flybarless (sans barre de bell, tu sais c'est la petite barre avec les petites masses sur la tête Rotor) et donc moins de poids, aussi l'hélico est moins gourmand en énergie d'où des Accus de 800 Mah contre 1000 pour le Scorpio 1&21, enfin l'avantage du Flybarless c'est qu'il y a moins de pièces a changer en cas de crash, le moteur de l'anti-couple est directement monté en position arrière (contre torque tube pour le miens) là encore moins de pièces en cas d'accident ou usure normale Exclamation Exclamation
Maintenant l'hélico est soit disant capable de vols en extérieure mais attention, uniquement par vent très faible Suspect

Pour finir le seul soucis serait les pièces de remplacement comme les pâles, aussi je t'es trouvé un forum où les membres donnent leurs avis sur le produit (plutôt satisfait ) et notamment un qui donne les références des pièces pouvant être montées sur le modèle Arrow

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=36014

Bref, si le teste du SCORPIO 1&21 t'a satisfait ce matin je crois que le SCORPIO 1&30 avec les nouvelles innovations et en fonction des commentaires devrait te combler Wink

Une autre idée, pourquoi ne pas regarder chez FX-MODEL ( http://www.fxmodelrc.com/Honey-Bee-FP2-en-2.4Ghz-Rouge-Esky) le HONEY BEE FP2 Question (124,90 euros) bon là l'hélico possède une barre de bell mais semble être très stable Exclamation Juste une petite vidéo montrant l'évolution de la machine en salle ( petite de plus) et un lien forum où plusieurs utilisateurs donnent leur avis:



http://www.helimag.com/honeybee-fp/19461-honey-bee-fp2-bon-choix.html

Voila au plaisir et peut être à samedi avec ton hélico Twisted Evil

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  RENE Dim 14 Oct - 0:13

Merci PATRICK pour la réponse , je vais regarder les autres modèles........
@+
RENE
RENE

Messages : 560
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : LIFFRE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  HELIPAPOU Lun 15 Oct - 20:49

Salut René,

Passes en salle samedi, tu pourras t'entrainer avec le SCORPIO, je charge les Accus ainsi tu auras moins de stress lorsque tu piloteras ton hélico, il est à la disposition du club et puis avec la croix très peu de risques Wink

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  RENE Mar 16 Oct - 0:32

Merci PATRICK pour samedi, si je suis présent .......je viendrais peut être avec quelque chose de nouveau ...je suis en attente?????
@+ Smile
RENE
RENE

Messages : 560
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : LIFFRE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  fab35 Jeu 17 Jan - 20:55

Salut,

Petite question aux pros de l'hélico, concernant le positionnement du gyro sur l'hélico. Actuellement le mien est placé sous le servo d'AC, vers le sol donc peu pratique. J'envisage de le déplacer afin d'y avoir accès plus facilement. Il y a t'il des restrictions a son positionnement ?

Merci

a+
fab35
fab35

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  Ben Ven 18 Jan - 8:48

Le sens de la marche de ton hélico... Pour que le gyro génére l'ordre de contre.

Ben

Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  HELIPAPOU Ven 18 Jan - 16:56

Salut Fabien,

Effectivement si le T-REX 450 est une belle machine un des points noir c'est bien le positionnement du gyro!!! Maintenant l'idée de changer son accès est plutôt judicieux mais il faut toute fois respecter quelques règles:

-Le gyroscope doit être installé parfaitement à PLAT, en effet le capteur fonctionne en détectant les mouvements autour d'un axe virtuel ( afin de corriger la rotation ) qui dans notre cas sera le ROTOR !!

Conseil Achat hélico - Page 2 Img_3410


-Le placer le plus prés possible du ROTOR principal, aussi possibilité de le monter soit à l'avant ou l'arrière du modèle,

-Afin de ne pas perturber son fonctionnement, placer le GYRO le plus loin possible du moteur/variateur ( phénomène d' électromagnétisme ),

-Si sur ton Gyro un sens de fonctionnement est repéré (dans le cas du PH-G480, une flèche TOP indique le haut a respecter),

Conseil Achat hélico - Page 2 Img_3411


-Enfin pour faire rapide si aucune annotation, il n'est pas nécessaire d'orienter les écritures dans un sens précis: Dans le cas du EK2-0704B qui équipe le CP2 afin de faciliter le branchement du servo A/C les écritures ne sont pas orientées dans le sens d'évolution de l'hélico.

Conseil Achat hélico - Page 2 Img_3415

Conseil Achat hélico - Page 2 Img_3413


Conclusion: Pour la position de ton GYRO tu dois le fixer à PLAT sur une mousse qui absorbera les VIBRATIONS, le plus PRES POSSIBLE DU ROTOR tout en gardant une DISTANCE DE SECURITE avec le variateur/moteur et RESPECTER une orientation figurant éventuellement sur celui-ci FLECHE HAUT/BAS Exclamation

Voilà, bon c'est rapide mais si ça peut te dépanner Wink

A+

HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  fab35 Dim 20 Jan - 18:02

Merci de ta réponse patrick.

Malheureusement mon châssis ne me permet pas de le mettre en haut, comme le montre cette image :

Conseil Achat hélico - Page 2 18-ele10

Ne voulant pas le laisser en bas, quelqu'un aurait une solution pour le rendre visible ?

Merci a+
fab35
fab35

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  HELIPAPOU Dim 20 Jan - 23:06

Bonsoir Fabien,

Pas toujours simple les modifications par contre c'est peut être possible sur la position repérée sur la photo:

Conseil Achat hélico - Page 2 18-ele10

Maintenant il faut absolument que le GYRO soit à plat !! De plus si possible il sera suffisamment éloigné du MOTEUR/VARIATEUR !!

Si pas possible peux tu nous envoyez des photos prises sous différents angles Question

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  Ben Lun 21 Jan - 9:29

Pourquoi ne pas le mettre au niveau supérieur au niveau du tube de queue avec un plateau ?

Ben

Messages : 395
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  Invité Lun 21 Jan - 20:29

bdevis a écrit:Pourquoi ne pas le mettre au niveau supérieur au niveau du tube de queue avec un plateau ?
Bonjour,
Je suis d'accord avec Ben ! Pourquoi pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  fab35 Dim 8 Déc - 20:27

Bonsoir,

Une page se tourne, l'hélico est vendu, grâce au site matos-rc.com, reste a recevoir le virement paypal.

a+
fab35
fab35

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 35
Localisation : ETRELLES

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat hélico - Page 2 Empty Re: Conseil Achat hélico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum