Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pose de vitrage sans STRESS !!!!

2 participants

Aller en bas

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Empty Pose de vitrage sans STRESS !!!!

Message  HELIPAPOU Lun 15 Avr - 23:15

Salut les AS,

Tiens il y avait longtemps que je n'étais pas passé dans la rubrique Rolling Eyes
Aussi une idée: Bon je reviens sur la finition de mon MD500E et le positionnement des différents vitrages sur la maquette sans risquer les bavures ou imperfections ( je supporterais pas Suspect ) et après un petit passage dans mon magasin de bricolage préféré, pourquoi ne pas utiliser du double face Question

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3922


Et génial car en fouillant dans le rayon je tombe sur du double face mousse fine, rien que du bonheur car absorption des vibrations I love you

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3919

Maintenant découper de fines bandes de scotch en veillant à ne surtout pas retirer le film protecteur ceci afin de facilité la mise en place sur les pourtours des vitres sans se coller les doigts:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3920

Sur le MD500E deux sortes de vitres, les premières : vitrage fixés par l'intérieur et les secondes positionnés par l'extérieur Arrow

Dans le premier cas découper plus largement que prévu ceci afin d'y déposer les bandes de doubles face, bref faire le tour du vitrage :

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3921

Ok à ce stade pas très beau mais maintenant avec un bon ciseau on découpe proprement en suivant les contours cyclops
Maintenant et seulement à ce stade on retire le film protecteur et pouvons positionner le vitrage, le gros gros avantage de la technique c'est qu'à tous moment vous pouvez reprendre l'ajustement avant la petite pression qui finalise l'ajustement:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3923

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3924

Efficace non ? Et pas de blague, ça tiens très bien:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3925

Voila pour les vitrages fixés par l'intérieur, maintenant pour ceux extérieur, attention pas le droit à l'erreur et pourtant la solution est simple et super précise, même principe: Des bandes fines que l'on positionne sur les pourtours des réservations:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3926

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3927

Maintenant je retire la protection, ajuste la vitre prévu à cette endroit, présentation et dés que c'est OK, une pression et voila le travail:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3928

Résultat final:

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_3929

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Img_4010

Ce qui est intéressant avec cette technique, c'est la sécurité (pas de bavure!!!), possibilité de repositionner plusieurs fois avant de valider, la mousse limite la propagation des vibrations malheureusement inévitable sur nos oiseaux; Mais il faut aussi anticiper l'entretien, les VERIFICATIONS habituelles (toutes les deux séances dans mon cas !!!!) et d'éventuelles réparations aussi le double face maintient très bien les vitrages sans pour autant les condamner car possibilités de déposer sans rien abîmer, ça c'est mon principal soucis Cool

Reste les feux à monter et pour l'instant je me documente car plusieurs possibilité cyclops
Si questions pas de soucis Arrow

A+


HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Empty Re: Pose de vitrage sans STRESS !!!!

Message  jpolo Mar 16 Avr - 11:13

super boulot j'ai hâte de le voir avec les vitrages Very Happy Very Happy
jpolo
jpolo

Messages : 1633
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : en face de l'ordi dans le 35

http://www.r-m-c-s.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Empty Re: Pose de vitrage sans STRESS !!!!

Message  HELIPAPOU Mar 16 Avr - 22:04

Salut Jean-Paul,

Pas ce week-end car soleil et donc tonte de l'héliport Samedi matin; Bon j'apporterai mon CP2 (hélico passe partout) histoire de faire un ou deux vols et Damien son KDS pour vérification des réparations Twisted Evil

A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Empty Re: Pose de vitrage sans STRESS !!!!

Message  jpolo Mer 17 Avr - 10:41

moi aussi Twisted Evil Twisted Evil
jpolo
jpolo

Messages : 1633
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 58
Localisation : en face de l'ordi dans le 35

http://www.r-m-c-s.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitrage sans STRESS !!!! Empty Re: Pose de vitrage sans STRESS !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum