Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réglage du MD500E

Aller en bas

Réglage du MD500E Empty Réglage du MD500E

Message  HELIPAPOU Sam 27 Avr - 19:30

Salut,

Aujourd'hui je profite de notre dernière journée en salle afin de régler l'hélico; Deux problèmes apparaissent le premier un bruit sourd désagréable et seul la modification des courbes PAS/GAZ permette de l'atténuer très légèrement mais rendant la machine plus ou moins stable !!!
Aussi après pas mal de testes le problème est localisé, en effet c'est le stabilisateur horizontal qui propage de petites vibrations qui ensuite sont très amplifiées par tout le fuselage Exclamation

Solution: J'ai retiré le stab et miracle: L'hélico est tout juste un peu plus bruyant que l'INNOVA de Damien et très stable Twisted Evil Et donc rentrée à l'atelier, modification après être passé dans mon magasin de bricolage préféré afin de trouver une petite plaque de 2mm plastique blanc ceci afin de refaire un nouveau stabilisateur moins long et moins large et réduction du stab vertical de 1,5 cm :

Réglage du MD500E Img_4012

Réglage du MD500E Img_4013

Maintenant second problème, je note une baisse très significative du régime moteur surtout lors du deuxième ACCUS Question Question
Après vérification de la charge de celui-ci et des connections je remarque que le VARIATEUR est bouillant Exclamation Et donc il se met en sécurité car mal refroidit dans le fuselage !!!

Solution: Je retire le plastique de protection qui l'enrobe ceci afin de mettre le radiateur à l'aire (logique !!!!) et en profite pour le décaler du châssis de la machine ( scooth double faces très épais ) tout en le rapprochant au maximum du ROTOR:

Réglage du MD500E Img_4014

Réglage du MD500E Img_4015

Résultat j'ai pu utiliser 4 ACCUS sans rencontrer le moindre problème (OUF !!!!)
Voila, la machine est géniale reste à y adapter cette semaine les feux de navigation et................
Dans la rubrique TRUC et ASTUCE j'expliquais comment monter les vitres sur les maquettes sans le moindre stress aussi deux photos du résultat:

Réglage du MD500E Img_4016

Réglage du MD500E Img_4017

A+


HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum