Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS
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Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS
Bonjour,
Vis bloqué:
Je vous présent ici ma méthode pour débloquer une vis récalcitrant qui a été visser avec du frein filet.
Donc j’utilise un fer à souder que j’applique sur la tête de la vis pour faire fondre le frein filet. ex : vis moteur sur une RS4 HPI.
Si malgré touts vous n’arrivez pas à dévisser la vis il ne vous reste plus qu’à perçer celle-ci, Et mettre un filet rapporter,
Car en perçans la vis vous allez abimer le pas.
Ensuite je vais utiliser un filet rapporté de la marque RECOIL . Exterieur 3,1mm / intérieur 3mm pour vis M3
Pour ce faire, je vais devoir aléser les trous pour enlever les résidus de métal.
Ensuite je vais tarauder à la taille extérieur du filet rapporté. (3.1mm)
La mise en place du filet rapporté de 3mm intérieur (M3)
Voici lors que le filet rapporté a été mis en place :
Ceci reste la meilleure méthode pour réparer les filetages.
Car si cela vous arrive à nouveau il suffira de perçer et de changer le filet rapporté.
Autre exemple d'application :
Cette méthode peut être utiliser pour réparer le filet de la bougie sur la culasse avec le kit RECOIL pour vis M6.
Voici un lien ==> http://www.hellopro.fr/recoil-filets-rapportes-1001379-648247-produit.html
Voilà ...........
Vis bloqué:
Je vous présent ici ma méthode pour débloquer une vis récalcitrant qui a été visser avec du frein filet.
Donc j’utilise un fer à souder que j’applique sur la tête de la vis pour faire fondre le frein filet. ex : vis moteur sur une RS4 HPI.
Si malgré touts vous n’arrivez pas à dévisser la vis il ne vous reste plus qu’à perçer celle-ci, Et mettre un filet rapporter,
Car en perçans la vis vous allez abimer le pas.
Ensuite je vais utiliser un filet rapporté de la marque RECOIL . Exterieur 3,1mm / intérieur 3mm pour vis M3
Pour ce faire, je vais devoir aléser les trous pour enlever les résidus de métal.
Ensuite je vais tarauder à la taille extérieur du filet rapporté. (3.1mm)
La mise en place du filet rapporté de 3mm intérieur (M3)
Voici lors que le filet rapporté a été mis en place :
Ceci reste la meilleure méthode pour réparer les filetages.
Car si cela vous arrive à nouveau il suffira de perçer et de changer le filet rapporté.
Autre exemple d'application :
Cette méthode peut être utiliser pour réparer le filet de la bougie sur la culasse avec le kit RECOIL pour vis M6.
Voici un lien ==> http://www.hellopro.fr/recoil-filets-rapportes-1001379-648247-produit.html
Voilà ...........
Invité- Invité
Re: Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS
Salut OVERSTOREX,
Sympas la technique du "fer à souder", cette méthode vas bien me servir et être très utile pour tous!!!
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS
Astuce sympa et qu'il est toujours bon de rappeler.
Sinon une étape intermédiaire (voir deux) existe avant d'y aller à la perceuse. Il s'agit en fait de faire une entaille dans la tête de vis afin de pouvoir y loger un tournevis plat. L'entaille peut être faite avec une lame de scie à métaux ou plus idéalement avec un outil du genre dremel. Attention à ne pas faire l'entaille trop profonde sous peine de casser la tête.
Ceci dit une fois la tête de vis cassée on peut désolidariser les deux parties et une partie de la vis dépasse légèrement en général. On peut à ce moment là se servir d'une pince pour retirer la partie filetée de la ou encore la coincer dans un étau et tourner la pièce pour la retirer.
Sinon une étape intermédiaire (voir deux) existe avant d'y aller à la perceuse. Il s'agit en fait de faire une entaille dans la tête de vis afin de pouvoir y loger un tournevis plat. L'entaille peut être faite avec une lame de scie à métaux ou plus idéalement avec un outil du genre dremel. Attention à ne pas faire l'entaille trop profonde sous peine de casser la tête.
Ceci dit une fois la tête de vis cassée on peut désolidariser les deux parties et une partie de la vis dépasse légèrement en général. On peut à ce moment là se servir d'une pince pour retirer la partie filetée de la ou encore la coincer dans un étau et tourner la pièce pour la retirer.
Shadow35- Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46
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