Forum du R.M.C.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS

2 participants

Aller en bas

Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS Empty Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS

Message  Invité Jeu 4 Nov - 14:02

Bonjour,
Vis bloqué:
Je vous présent ici ma méthode pour débloquer une vis récalcitrant qui a été visser avec du frein filet.
Donc j’utilise un fer à souder que j’applique sur la tête de la vis pour faire fondre le frein filet. ex : vis moteur sur une RS4 HPI.
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110245193628076
Si malgré touts vous n’arrivez pas à dévisser la vis il ne vous reste plus qu’à perçer celle-ci, Et mettre un filet rapporter,
Car en perçans la vis vous allez abimer le pas.
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110248503628113
Ensuite je vais utiliser un filet rapporté de la marque RECOIL . Exterieur 3,1mm / intérieur 3mm pour vis M3
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110254503628162
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110256063628177
Pour ce faire, je vais devoir aléser les trous pour enlever les résidus de métal.
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110302083628269
Ensuite je vais tarauder à la taille extérieur du filet rapporté. (3.1mm)
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110306073628308
La mise en place du filet rapporté de 3mm intérieur (M3)
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110311443628372
Voici lors que le filet rapporté a été mis en place :
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110314333628409
Ceci reste la meilleure méthode pour réparer les filetages.
Car si cela vous arrive à nouveau il suffira de perçer et de changer le filet rapporté.

Autre exemple d'application :
Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS 0806110322403628535

Cette méthode peut être utiliser pour réparer le filet de la bougie sur la culasse avec le kit RECOIL pour vis M6.

Voici un lien ==> http://www.hellopro.fr/recoil-filets-rapportes-1001379-648247-produit.html
Voilà ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS Empty Re: Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS

Message  HELIPAPOU Dim 18 Mar - 13:20


Salut OVERSTOREX,

Sympas la technique du "fer à souder", cette méthode vas bien me servir et être très utile pour tous!!!








A+
HELIPAPOU
HELIPAPOU

Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS Empty Re: Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS

Message  Shadow35 Dim 18 Mar - 13:29

Astuce sympa et qu'il est toujours bon de rappeler.

Sinon une étape intermédiaire (voir deux) existe avant d'y aller à la perceuse. Il s'agit en fait de faire une entaille dans la tête de vis afin de pouvoir y loger un tournevis plat. L'entaille peut être faite avec une lame de scie à métaux ou plus idéalement avec un outil du genre dremel. Attention à ne pas faire l'entaille trop profonde sous peine de casser la tête.

Ceci dit une fois la tête de vis cassée on peut désolidariser les deux parties et une partie de la vis dépasse légèrement en général. On peut à ce moment là se servir d'une pince pour retirer la partie filetée de la ou encore la coincer dans un étau et tourner la pièce pour la retirer.
Shadow35
Shadow35

Messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS Empty Re: Astuce : retirer une visse bloquée, tête de vis HS ou pas de vis HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum