T-Rex 600 ESP d'overstorex
+7
RT RACING 35
jpolo
dreamtim35
RENE
lachicaneenfeu27
doudom35
Taz35
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonsoir,
Donc comme je l'ai déjà dit ce mardi 3 mai , je testerais mes modifications que j'ai fait sur le T-Rex
Voici les photos :
support rigide pour l'helecommand
Aussi j'ai remarquer un jeu haut bas au niveau de l'axe principale donc j'ai mis des rondelles en caoutchouc entre
la bute du plateau cyclique et le support de roulement supérieur du châssis :
Cela a réglé le problème.
Reste a voir sur le terrain ce que cela donne
Donc comme je l'ai déjà dit ce mardi 3 mai , je testerais mes modifications que j'ai fait sur le T-Rex
Voici les photos :
support rigide pour l'helecommand
Aussi j'ai remarquer un jeu haut bas au niveau de l'axe principale donc j'ai mis des rondelles en caoutchouc entre
la bute du plateau cyclique et le support de roulement supérieur du châssis :
Cela a réglé le problème.
Reste a voir sur le terrain ce que cela donne
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonjour,
Donc voici le nouveau fuselage bien mieux réussi que le premier.
En effet j'ai rehausser la mécanique !!!!!!!! Voici les photos :
Voila la barre de bell ne touche plus la Tuilière......
Voilà voilà ...... pour l'hélicoptère ..........
Donc voici le nouveau fuselage bien mieux réussi que le premier.
En effet j'ai rehausser la mécanique !!!!!!!! Voici les photos :
Voila la barre de bell ne touche plus la Tuilière......
Voilà voilà ...... pour l'hélicoptère ..........
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Re bonsoir,
Suite a plusieurs mésaventures enfin la maîtrise du stationnaire et les translations lente sont réaliser avec succès et l'aide du Flymontor KDS
Sur un terrain sécuriser et goudronner et malgré une couronne défectueuse ( sans gravité ).
Et ceci sans la croix d'apprentissage Merci papy
Voilà pour le Trex 600 de même pour le 450 .........
@+++
Suite a plusieurs mésaventures enfin la maîtrise du stationnaire et les translations lente sont réaliser avec succès et l'aide du Flymontor KDS
Sur un terrain sécuriser et goudronner et malgré une couronne défectueuse ( sans gravité ).
Et ceci sans la croix d'apprentissage Merci papy
Voilà pour le Trex 600 de même pour le 450 .........
@+++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bon voici quelques photos d'un petit problème suite a un vole en mode Horizon ALT : entre 6 et 7 Mètre le problème c'est l'atterrissage :
Malgré ce problème il vole très bien en mode position ! ALT Maxi 3 Mètre
Mais la RE commande est fait ! (prévu pour le 17/04/2013 au soir )
@++
Malgré ce problème il vole très bien en mode position ! ALT Maxi 3 Mètre
Mais la RE commande est fait ! (prévu pour le 17/04/2013 au soir )
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Salut Olivier,
Pas simple les réglages sur les hélicos ! Mais bon tellement passionnent heureusement pas trop de casse
Tu as volé aujourd'hui ou hier ? Car pas mal de vent Dimanche, j'ai volé avec mon CP2 ( hélico passe partout ) et pas simple de tenir les stationnaires toute-fois tu as raison: Il faut absolument s'habituer a voler avec car le vent n'est pas forcément l'ennemi de la voilure tournante car "modéré" il élimine l'effet de sol
Bon courage et vivement la prochaine rencontre car trop chouette le 600
A+
Pas simple les réglages sur les hélicos ! Mais bon tellement passionnent heureusement pas trop de casse
Tu as volé aujourd'hui ou hier ? Car pas mal de vent Dimanche, j'ai volé avec mon CP2 ( hélico passe partout ) et pas simple de tenir les stationnaires toute-fois tu as raison: Il faut absolument s'habituer a voler avec car le vent n'est pas forcément l'ennemi de la voilure tournante car "modéré" il élimine l'effet de sol
Bon courage et vivement la prochaine rencontre car trop chouette le 600
A+
Dernière édition par HELIPAPOU le Mar 16 Avr - 19:22, édité 1 fois
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonjour Patrick,
C'étais hier soir vers 20h00, effectivement je dois m'habitué au gabarit de l'hélico aussi a l'atterrissage
@++
C'étais hier soir vers 20h00, effectivement je dois m'habitué au gabarit de l'hélico aussi a l'atterrissage
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonsoir,
Bon bein voilà, premier gros Crash avec la bête
Une poutre de queue
Une paire de pales
barre de bell
Chapes de pieds de pales ......... ect...........
Pas mal de boulot .................. en plus j'ai oublier mon Tel mobile au taf, donc pas de photos dsl
Normalement vendredi après midi vol de réglage @++ GAZ
Bon bein voilà, premier gros Crash avec la bête
Une poutre de queue
Une paire de pales
barre de bell
Chapes de pieds de pales ......... ect...........
Pas mal de boulot .................. en plus j'ai oublier mon Tel mobile au taf, donc pas de photos dsl
Normalement vendredi après midi vol de réglage @++ GAZ
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Voici quelques photos des dégâts
Bon je vous rassure il est déjà réparer........
Maintenant je sais quel pièces je doit commander la prochaine fois
@++
Bon je vous rassure il est déjà réparer........
Maintenant je sais quel pièces je doit commander la prochaine fois
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonjour,
Bon super vol sur l'héliport avec le 600 réparer ! un peux de tracking et un peux de réglage du gyro
tous est OK.....
Merci Patrick pour l'entretien sur l'héliport
@++
Bon super vol sur l'héliport avec le 600 réparer ! un peux de tracking et un peux de réglage du gyro
tous est OK.....
Merci Patrick pour l'entretien sur l'héliport
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
LOL c'est vrais ! c'est pas évident de voler dans une cuisine
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Merci à toutes les personnes présentes aujourd hui sur le terrain.
un grand merci a hélipapou et le fiston pour l'entretien de l heliport et à olivier pour l'apéro. ainsi que notre nouvel ami qui est venu avec son tracteur pour tondre l'entrée.
les drapeaux sont en places, le terrain est sec.
enfin le
Vive le club
vive le president
vive la republique
un grand merci a hélipapou et le fiston pour l'entretien de l heliport et à olivier pour l'apéro. ainsi que notre nouvel ami qui est venu avec son tracteur pour tondre l'entrée.
les drapeaux sont en places, le terrain est sec.
enfin le
Vive le club
vive le president
vive la republique
doudom35- Messages : 655
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 56
Localisation : SENS DE BRETAGNE
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonsoir,
Donc j'ai reçu le moteur scorpion par contre une modification sur le châssis est obligatoire pour installer le moteur
de plus j'ai du raccourcir l'axe du moteur mais bon ............ les photos :
Voilà le moteur est installer .......
Donc j'ai reçu le moteur scorpion par contre une modification sur le châssis est obligatoire pour installer le moteur
de plus j'ai du raccourcir l'axe du moteur mais bon ............ les photos :
Voilà le moteur est installer .......
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
C'est vrais qu'il est un petit peux plus gros que le moteur ALIGN RCM-BL600MX
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Salut Olivier,
Beau boulot et vivement les premiers essais
A+
Beau boulot et vivement les premiers essais
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonsoir Patrick
Pour les essais j'attend le rotor principal tripales ..... a moins que vu ma paissance
@++
Pour les essais j'attend le rotor principal tripales ..... a moins que vu ma paissance
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Voilà j'ai fini plus qu'a testé !!!
Je pense faire le premier test dimanche soir
Je pense faire le premier test dimanche soir
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Salut Olivier,
Juste un mot: MAGNIFIQUE Elle est super désigne ta nouvelle tête Rotor; Vivement les premiers vols j'ai hâte de voire et entendre le sifflement des pâles
A+
Juste un mot: MAGNIFIQUE Elle est super désigne ta nouvelle tête Rotor; Vivement les premiers vols j'ai hâte de voire et entendre le sifflement des pâles
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonjour,
Donc avant de faire le premier vol avec la nouvelle tête rotor test du moteur au ralenti et pleins gaz bon
comme d'habitude j'ai un peux flamber
et pourtant le file rouge sur le rouge, le file noir sur le file noir et le file jaune sur le jaune...... ce soir la 7e Compagnie sur TF1
Je penche plus sur un choc thermique car l'hélicoptère étais stocké tout la journée derrière une vitre avec le soleil cote ESC....
Donc deuxième ESC pour le 600
Nouveau ESC HIFEI 100A-KII-6S + HIFEI Program box.
Donc nouveau test en milieu de semaine ........ Voilà @++
Donc avant de faire le premier vol avec la nouvelle tête rotor test du moteur au ralenti et pleins gaz bon
comme d'habitude j'ai un peux flamber
et pourtant le file rouge sur le rouge, le file noir sur le file noir et le file jaune sur le jaune...... ce soir la 7e Compagnie sur TF1
Je penche plus sur un choc thermique car l'hélicoptère étais stocké tout la journée derrière une vitre avec le soleil cote ESC....
Donc deuxième ESC pour le 600
Nouveau ESC HIFEI 100A-KII-6S + HIFEI Program box.
Donc nouveau test en milieu de semaine ........ Voilà @++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
He bien tu as eu chaud chef, heureusement que tu n'as pas tenté directement les premiers statios
Maintenant il a grillé à quel moment : Au ralentis ou moteur pleine puissance ( avec ou sans la tête Rotor ) ? J'ai eu un soucis de surchauffe sur mon MD500E et cela se traduisait par une perte de régime à la fin du premier ACCU, aussi j'ai retiré la protection du variateur et depuis je peux passer 3 accus d'affilés sans problème !!! Et attention car le moteur désaccouplé de la tête Rotor est moins freiné et donc tourne plus vite sans pour autant refroidir le variateur !!
Enfin merci pour l'info : Vive la septième compagnie
A+
Maintenant il a grillé à quel moment : Au ralentis ou moteur pleine puissance ( avec ou sans la tête Rotor ) ? J'ai eu un soucis de surchauffe sur mon MD500E et cela se traduisait par une perte de régime à la fin du premier ACCU, aussi j'ai retiré la protection du variateur et depuis je peux passer 3 accus d'affilés sans problème !!! Et attention car le moteur désaccouplé de la tête Rotor est moins freiné et donc tourne plus vite sans pour autant refroidir le variateur !!
Enfin merci pour l'info : Vive la septième compagnie
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Salut Patrick ,
Non le moteur étais désaccouplé de l'axe principal ..... cela c'est produit en fin de plein gaz (3 a 5 secondes) Mais bon il n'y a que l'ESC HS.
@++
Non le moteur étais désaccouplé de l'axe principal ..... cela c'est produit en fin de plein gaz (3 a 5 secondes) Mais bon il n'y a que l'ESC HS.
@++
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Bonjour,
Donc hier montage du nouveau ESC et test moteur OK ........
PS j'ai gagner 110 gramme sur le pois du contrôleur par rapport a l'autre ....
Aujourd'hui test en vol ce matin pas trop de vent OK .................
Reste quelques réglages courbe pas-gaz et notamment au niveau de l'ESC (coupure de sécurité intempestif "réglage usine 38°c" )
par contre au niveau du flymentor je doit volé en mode horizon uniquement actuellement .....mode optique très instable.....(trop sensible je pense mais je ne l'utilise presque plus donc pas trop grave ) aussi je pense que je ne peux pas volé en mode normal (module flybarless obligatoire)........
Voilà voilou .............
PS au niveau bruit rotor c'est pareille que la tête d'origine
Donc hier montage du nouveau ESC et test moteur OK ........
PS j'ai gagner 110 gramme sur le pois du contrôleur par rapport a l'autre ....
Aujourd'hui test en vol ce matin pas trop de vent OK .................
Reste quelques réglages courbe pas-gaz et notamment au niveau de l'ESC (coupure de sécurité intempestif "réglage usine 38°c" )
par contre au niveau du flymentor je doit volé en mode horizon uniquement actuellement .....mode optique très instable.....(trop sensible je pense mais je ne l'utilise presque plus donc pas trop grave ) aussi je pense que je ne peux pas volé en mode normal (module flybarless obligatoire)........
Voilà voilou .............
PS au niveau bruit rotor c'est pareille que la tête d'origine
Invité- Invité
Re: T-Rex 600 ESP d'overstorex
Salut Olivier,
Génial chef, tu voleras demain ??
A+
Génial chef, tu voleras demain ??
A+
HELIPAPOU- Messages : 772
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 53
Localisation : HEDE
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|